Forum les vrais mordus de chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Quelle est votre carabine de confiance pour le gros gibier ?

+2
Taureau noir
Neely
6 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Quelle est votre carabine de confiance pour le gros gibier ? - Page 2 Empty Re: Quelle est votre carabine de confiance pour le gros gibier ?

Message  Rudy54 Mer 17 Mai - 11:12

cienfuegos3 a écrit:
Salût Cientfuegos3. Très belle collection. J'aime surtout ton Browning o/u Wink
Moi ma carabine pour le gros c'est ma Winchester, Mod. 70 calibre270Win..
Rudy54

Salut Ruddy, oui en effet mon Browning O/U est superbe, et en plus il ne se fait plus il a ete remplace par le modele 525, alors je l'aime plus cheers cheers cheers

Pour ta carabine Winchester Mod 70 et bien laisse moi te dire qu'est une superbe arme aussi, et le calibre en 270Win est un de mes preferés que je trouve parfait pour nos chasses, elle n'est pas over kill comme les magnums (ça peu le devnir si on choisis mal ses projectiles) et ça peu devenir un superbe varminter aussi, pour moi c'est un vrai calibre all around cartridge.
En plus je trouve que son recul est de loin bcp plus acceptable que bien des autres calibres.

Au plaisir de te lire Ruddy

Quelle est votre carabine de confiance pour le gros gibier ? - Page 2 Super_1 Quelle est votre carabine de confiance pour le gros gibier ? - Page 2 Super_1 Quelle est votre carabine de confiance pour le gros gibier ? - Page 2 Super_1 Quelle est votre carabine de confiance pour le gros gibier ? - Page 2 Super_1 Quelle est votre carabine de confiance pour le gros gibier ? - Page 2 Super_1 Quelle est votre carabine de confiance pour le gros gibier ? - Page 2 Super_1[/quote]

Salût Cienfuegos3! Merci! C'est vrai que je l'aime bien ma 270win. À vrai dire j'aime beaucoup toutes mes armes. (J'en ai 10 en plus de mon revolver 22LR/22Mag, ) et comme toi et Neely j'en prend bien soin.
Ma fille ne veut rien savoir des armes, alors elles seront un jour à mon fils, qui comme moi aime la chasse et le tir et un peu la pêche.
Moi non plus je suis pas porté vers les calibres magnums pour la chasse.
Pour en revenir à la 270win, quelles balles préfère-tu Question
Ciao Rudy54
Rudy54
Rudy54

Nombre de messages : 501
Age : 69
Localisation : Nouveau-Brunswick Canada
Date d'inscription : 15/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Quelle est votre carabine de confiance pour le gros gibier ? - Page 2 Empty Re: Quelle est votre carabine de confiance pour le gros gibier ?

Message  ruger280 Mer 17 Mai - 11:57

oui nely tres beau travaille ce nes plu la meme Quelle est votre carabine de confiance pour le gros gibier ? - Page 2 Applaudi
ruger280
ruger280

Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 12/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Quelle est votre carabine de confiance pour le gros gibier ? - Page 2 Empty Re: Quelle est votre carabine de confiance pour le gros gibier ?

Message  Neely Mer 17 Mai - 12:15

ruger280 a écrit:oui nely tres beau travaille ce nes plu la meme Quelle est votre carabine de confiance pour le gros gibier ? - Page 2 Applaudi

Quest-ce qui est plus la même ? Quelle est votre carabine de confiance pour le gros gibier ? - Page 2 Reflexio
Neely
Neely
Admin

Nombre de messages : 906
Age : 48
Localisation : St-Colomban, Québec, Canada
Date d'inscription : 17/09/2005

http://forum-mordus-chasse.heavenforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Quelle est votre carabine de confiance pour le gros gibier ? - Page 2 Empty Re: Quelle est votre carabine de confiance pour le gros gibier ?

Message  cienfuegos3 Jeu 18 Mai - 3:48

Pour en revenir à la 270win, quelles balles préfère-tu Question
Ciao Rudy54

Salut Ruddy54

En fait ça fait deja des lustres que je n'achete pas des balles comerciales, mais j'aime bien les Federal.
A present je recharge tous mes cartouches de carabine, surtout s'il s'agit de la chasse au pour aller faire du tir serieussement.
Mais pour les compossants ce que je prefere sont (dans le meme ordre)

Projectiles : Sierra, Hornady, Nosler, Speer (Barnes sur certaines situations bien particuliers)

Pour les douilles : Lapua, Norma, Federal Gold Match

Pour les Primers : Federal Gold Match, CCI, Winchester

Pour les Poudres : Hodgdon, Vitha Vouri, Alliant

Pour les Die's : Redding et Forester au meme niveau. (RCBS plus au moins selon les aplications)

Pour les preses celles de RCBS sont correctes et j'en ai de Lee aussi qui vont tres bien, en tout cas, pour certaines aplications elles sont tres correctes et le prix n'es pas aussi cher que toutes les autres.

Pour la 270 j'en ai develloppé des charges pour la vermine avec des projectiles de 90 et 100grains dans le Hornady qui vont des la marmotte jusqu'a cerf de virginie sans aucun probleme. Une fois mes test (trajectoire, concentration, penetration, canal d'expansion) dans le champs de tir fait alors j'etais les confronter en pratique resultats : un renard 2 marmottes et un chevreuil sans aucun probleme.

Alors voila mon cheminement mon ami.



cheers cheers cheers cheers cheers
cienfuegos3
cienfuegos3

Nombre de messages : 177
Localisation : Laval
Date d'inscription : 07/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Quelle est votre carabine de confiance pour le gros gibier ? - Page 2 Empty Re: Quelle est votre carabine de confiance pour le gros gibier ?

Message  cienfuegos3 Jeu 18 Mai - 3:51

Neely a écrit:
ruger280 a écrit:oui nely tres beau travaille ce nes plu la meme Quelle est votre carabine de confiance pour le gros gibier ? - Page 2 Applaudi

Quest-ce qui est plus la même ? Quelle est votre carabine de confiance pour le gros gibier ? - Page 2 Reflexio

Salut Neely;
Je crois qu'il fait refference a ta Carabine ta 303

En tout cas ce que j'ai compris

cheers cheers cheers cheers cheers
cienfuegos3
cienfuegos3

Nombre de messages : 177
Localisation : Laval
Date d'inscription : 07/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Quelle est votre carabine de confiance pour le gros gibier ? - Page 2 Empty Re: Quelle est votre carabine de confiance pour le gros gibier ?

Message  Neely Jeu 18 Mai - 7:15

Neely
Neely
Admin

Nombre de messages : 906
Age : 48
Localisation : St-Colomban, Québec, Canada
Date d'inscription : 17/09/2005

http://forum-mordus-chasse.heavenforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Quelle est votre carabine de confiance pour le gros gibier ? - Page 2 Empty Re: Quelle est votre carabine de confiance pour le gros gibier ?

Message  Rudy54 Ven 19 Mai - 15:54

cienfuegos3 a écrit:
Pour en revenir à la 270win, quelles balles préfère-tu Question
Ciao Rudy54

Salut Ruddy54

En fait ça fait deja des lustres que je n'achete pas des balles comerciales, mais j'aime bien les Federal.
A present je recharge tous mes cartouches de carabine, surtout s'il s'agit de la chasse au pour aller faire du tir serieussement.
Mais pour les compossants ce que je prefere sont (dans le meme ordre)

Projectiles : Sierra, Hornady, Nosler, Speer (Barnes sur certaines situations bien particuliers)

Pour les douilles : Lapua, Norma, Federal Gold Match

Pour les Primers : Federal Gold Match, CCI, Winchester

Pour les Poudres : Hodgdon, Vitha Vouri, Alliant

Pour les Die's : Redding et Forester au meme niveau. (RCBS plus au moins selon les aplications)

Pour les preses celles de RCBS sont correctes et j'en ai de Lee aussi qui vont tres bien, en tout cas, pour certaines aplications elles sont tres correctes et le prix n'es pas aussi cher que toutes les autres.

Pour la 270 j'en ai develloppé des charges pour la vermine avec des projectiles de 90 et 100grains dans le Hornady qui vont des la marmotte jusqu'a cerf de virginie sans aucun probleme. Une fois mes test (trajectoire, concentration, penetration, canal d'expansion) dans le champs de tir fait alors j'etais les confronter en pratique resultats : un renard 2 marmottes et un chevreuil sans aucun probleme.

Alors voila mon cheminement mon ami.



cheers cheers cheers cheers cheers

Ouais, très impressionnant Exclamation
Est-ce que tu fais aussi du rechargement pour tes cartouches de fusils Question
Ciao! Rudy54
Rudy54
Rudy54

Nombre de messages : 501
Age : 69
Localisation : Nouveau-Brunswick Canada
Date d'inscription : 15/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Quelle est votre carabine de confiance pour le gros gibier ? - Page 2 Empty Re: Quelle est votre carabine de confiance pour le gros gibier ?

Message  cienfuegos3 Sam 20 Mai - 1:34

Salut Ruddy;

Avant (depuis une dizaine d'annés) j'en faisait la recharge pour mes fusils, mais a present je ne recharge que les cartouches de mes carabines.

Pourquoi? et bien ça ete quelque chose de choix, car dans le commercial j'en ai trouve des tres bons compromis qui me donnent des bons resultats.

D'abord un fusil c'est pas une arme de precision, c'est une arme où on cherche un pattern specifique, pour des applications particulieres, donc on jeux plus sur la charge de poudre et sur la grenaille pour atteindre ses objectifs.

D'un autre coté, apres avoir fait de test de comparaison, surtout avec les Federal et les winchester Target et supreme, mes cartouches etaient quasiment pareils ou just un petit peu meuilleur (coté vitesse et consistence d'un coup a l'autre) mais pas dramatique, pour mes besoins de chasse et certains sports.

Par contre si tu cherche toujour le meme pattern avec une charge en particulier et les memes performances pour tes cartouches de fusil, alors crois moi qu'il n'y a riend de mieux que faire toi meme tes propres cartouches, surtout si tu va participer a des tournois, alors la consistence de tes cartouches est de rigeur, mais pour moi et mes fusils, c'est fini les tournois, il ne me reste que la chasse et le sporting Clay.

Alors c'est pour ça qu'un bon jour je me suis decide a vendre tout mon stock pour faire la recharge des cartouches de fusil.

Mais ça n'empeche pas le bon cote et que des fois je regrette, est-ce que j'avis a ma disposition n'imporque quel charge et cartouche en fonction de ce que j'allais faire chasse ou tir de pratique et ça dans un temps record. alors ça je le trouve superbe pour ce qui est de la recharge des cartouches de fusils.

Pourquoi j'ai decidé de rester avec la recharge de cartouches de carabines seulement?
Et bien parce que avec les cartouches de carabines la precision de tes cartouches fait par toi meme, comparées avec ce qui se fait de mieux dans le marché, ne pourra jamais egaler la cartouche que t'as fait specifiquement pour ta carabine en particulier. just le fait d'approcher l'ogive de ton projectile aux rayures de ton cannon a un effet incroyable sur la precision, peu importe l'arme, avec tes cartouches ta concentration sera bcp mieux qu'avec n'importe quel cartouche comercial, des fois on peut remarquer des dispersions qui sont de l'orndre de 4-6 po avec du comercial et a vec la meme carabine en faissant tes propres cartouches passer a 1po de groupement pour 5 cartouches tirées, alors la je vois un superbe gain.

En tout cas je ne recharge pas pour epargner de l'argeant loin de là, je crois que mes cartouches me coutent bcp plus cher que les comerciaux, mais la precision et la disponibilité ont un prix.
Une autre chose qui me donne une avantage est-ce que je ne doit pas attendre que les commerces aient en stock le projectile que je recherche, je peux me faire ma cartouche a volonté avec le projectile que je veux et avec les poids que je veux dans une technologie ou autre. Des fois on vaudrait avoir une projectile avec d'autres specifications de vitesse mais le fabriquants ne le font pas, alors on fait quoi? On n'as pas le choix il faut absolumment recharger.!!! Et c'est pareil pour le fusil aussi.

Et celui qui m'a initie a la recharge lorsque j'avais 9 ans ça ete mon grand pere, lequel il a ete un chercheur de la precision et la performance pour tous ces cartouches (pistolet, fusil carabines et meme poudre noir) alors je lui doit tout en grand partie a lui, dommage qu'il soit deja decedée, mais je pense toujours a lui lorsque je fais mes cartouches, Et a mon tour je vais transmettre toutes mes connaisances a mes enfants lequels a leurs tours vont les transmettre a leurs enfants.

Il y en bcp des regles des conseils des techniques et des trucs qui ne sont pas ecrit nul part et c'est pour ça, que la recharge reste comme une passion et un art en tant que telle.

Bonne recharge mon ami Ruddy et on continu a se communiquer.

cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers
cienfuegos3
cienfuegos3

Nombre de messages : 177
Localisation : Laval
Date d'inscription : 07/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Quelle est votre carabine de confiance pour le gros gibier ? - Page 2 Empty Re: Quelle est votre carabine de confiance pour le gros gibier ?

Message  Rudy54 Sam 20 Mai - 14:32

Salût Cienfuegos3!
C'est un plaisir de te lire Exclamation C'est comme un beau roman Wink
Ciao et ALP Rudy54
Rudy54
Rudy54

Nombre de messages : 501
Age : 69
Localisation : Nouveau-Brunswick Canada
Date d'inscription : 15/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Quelle est votre carabine de confiance pour le gros gibier ? - Page 2 Empty Re: Quelle est votre carabine de confiance pour le gros gibier ?

Message  ruger280 Mar 13 Juin - 23:31

[img]Quelle est votre carabine de confiance pour le gros gibier ? - Page 2 Emilie0641ch.th

sa ses ma ruger 280 25 balle de tiré Quelle est votre carabine de confiance pour le gros gibier ? - Page 2 Top [/img]
ruger280
ruger280

Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 12/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Quelle est votre carabine de confiance pour le gros gibier ? - Page 2 Empty Re: Quelle est votre carabine de confiance pour le gros gibier ?

Message  Neely Mer 14 Juin - 8:18

Ça semble d'être une très bonne carabine...

Très propre en plus Quelle est votre carabine de confiance pour le gros gibier ? - Page 2 Super_1
Neely
Neely
Admin

Nombre de messages : 906
Age : 48
Localisation : St-Colomban, Québec, Canada
Date d'inscription : 17/09/2005

http://forum-mordus-chasse.heavenforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Quelle est votre carabine de confiance pour le gros gibier ? - Page 2 Empty Re: Quelle est votre carabine de confiance pour le gros gibier ?

Message  cienfuegos3 Dim 18 Juin - 4:12

Jolie Carabine Rugger280, j'aime bien le calibre que t'as choisi aussi, c'est du 7mm et il y en a bcp de choix des projectiles pour ce calibre. En plus si tu manques de douilles tu peux t'en faire a partir des douilles du 30-06

Toutes mes felicitations

Quelle est votre carabine de confiance pour le gros gibier ? - Page 2 Super_1
cienfuegos3
cienfuegos3

Nombre de messages : 177
Localisation : Laval
Date d'inscription : 07/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Quelle est votre carabine de confiance pour le gros gibier ? - Page 2 Empty Re: Quelle est votre carabine de confiance pour le gros gibier ?

Message  Neely Dim 18 Juin - 8:06

Comment cé la même douille que la 30-06 ? scratch
Neely
Neely
Admin

Nombre de messages : 906
Age : 48
Localisation : St-Colomban, Québec, Canada
Date d'inscription : 17/09/2005

http://forum-mordus-chasse.heavenforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Quelle est votre carabine de confiance pour le gros gibier ? - Page 2 Empty Re: Quelle est votre carabine de confiance pour le gros gibier ?

Message  Rudy54 Dim 18 Juin - 19:27

Neely a écrit:Comment cé la même douille que la 30-06 ? scratch

Salût Neely, la .280Rem., .270Win. et la .30-06Spring sont tous fait à partir de la même douille. Ex; la .280 et la .270 ont exactemt les mêmes dimentions, longeure 2.540'' , culôt .473'' etc.. la seule différence est la bouche de la douille, la .280 a la bouche .315'' la .270, de .308'' . Wink

Donc en prenant une douille de .270Win. et en élargissant la bouche de 7millièmes de pouce on a une douille de .280Rem.

Pour Cienfuegos3. Tu dis qu'on peut faire une douille de .280 avec une de .30-06. Exclamation
Ne va-t-elle pas être trop courte Question Car selon mes sources, la douille de la .30-06 a une longeure totale de 2.494'' et la .280 est comme la .270 ont une longeure totale de 2.540''. C'est vrai qu'il ne s'agit là qu'une différence de 56millièmes de pouce.


Je demande juste la question pour ''avoir l'heure juste'', car ne rechargeant pas je ne puis me baser que sur des chiffres et des shémas de mes livres Question Question SVP éclaire ma lanterne : Question Embarassed
Ciao Rudy54
Rudy54
Rudy54

Nombre de messages : 501
Age : 69
Localisation : Nouveau-Brunswick Canada
Date d'inscription : 15/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Quelle est votre carabine de confiance pour le gros gibier ? - Page 2 Empty Re: Quelle est votre carabine de confiance pour le gros gibier ?

Message  Neely Dim 18 Juin - 20:06

T'inquiete pas, Cienfuegos3 ne va pas juste nous éclairés, il va nous aveugler de ses connaissances...
Quelle est votre carabine de confiance pour le gros gibier ? - Page 2 Travaill Quelle est votre carabine de confiance pour le gros gibier ? - Page 2 Super_1
Neely
Neely
Admin

Nombre de messages : 906
Age : 48
Localisation : St-Colomban, Québec, Canada
Date d'inscription : 17/09/2005

http://forum-mordus-chasse.heavenforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Quelle est votre carabine de confiance pour le gros gibier ? - Page 2 Empty Re: Quelle est votre carabine de confiance pour le gros gibier ?

Message  Rudy54 Lun 19 Juin - 9:01

C'est ce que je veux. Quelle est votre carabine de confiance pour le gros gibier ? - Page 2 Super_1 Pas pour m'obstiner mais pour m'instruire Laughing
Rudy54
Rudy54
Rudy54

Nombre de messages : 501
Age : 69
Localisation : Nouveau-Brunswick Canada
Date d'inscription : 15/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Quelle est votre carabine de confiance pour le gros gibier ? - Page 2 Empty Re: Quelle est votre carabine de confiance pour le gros gibier ?

Message  ruger280 Lun 19 Juin - 10:07

oui elle est tres proppe et jai lintention de la garder comme sa plusieur année Very Happy et rudy tres intéressant tes statistique ses la premierre fois que quelle qun et si clair avec mon callibre (280) Quelle est votre carabine de confiance pour le gros gibier ? - Page 2 Super_1
ruger280
ruger280

Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 12/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Quelle est votre carabine de confiance pour le gros gibier ? - Page 2 Empty Re: Quelle est votre carabine de confiance pour le gros gibier ?

Message  ruger280 Lun 19 Juin - 10:11

la 270 et la 280 sont des arme tres présice mais quelle est la plu présice entre les deux Quelle est votre carabine de confiance pour le gros gibier ? - Page 2 Reflexio
ruger280
ruger280

Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 12/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Quelle est votre carabine de confiance pour le gros gibier ? - Page 2 Empty Re: Quelle est votre carabine de confiance pour le gros gibier ?

Message  cienfuegos3 Lun 19 Juin - 15:26

Rudy54 a écrit:
Neely a écrit:Comment cé la même douille que la 30-06 ? scratch

Salût Neely, la .280Rem., .270Win. et la .30-06Spring sont tous fait à partir de la même douille. Ex; la .280 et la .270 ont exactemt les mêmes dimentions, longeure 2.540'' , culôt .473'' etc.. la seule différence est la bouche de la douille, la .280 a la bouche .315'' la .270, de .308'' . Wink

Donc en prenant une douille de .270Win. et en élargissant la bouche de 7millièmes de pouce on a une douille de .280Rem.

Pour Cienfuegos3. Tu dis qu'on peut faire une douille de .280 avec une de .30-06. Exclamation
Ne va-t-elle pas être trop courte Question Car selon mes sources, la douille de la .30-06 a une longeure totale de 2.494'' et la .280 est comme la .270 ont une longeure totale de 2.540''. C'est vrai qu'il ne s'agit là qu'une différence de 56millièmes de pouce.


Je demande juste la question pour ''avoir l'heure juste'', car ne rechargeant pas je ne puis me baser que sur des chiffres et des shémas de mes livres Question Question SVP éclaire ma lanterne : Question Embarassed
Ciao Rudy54

Salut Ruddy et Neely;

Je ne voudrais surtout pas passer par le petit fils de M. sait tout, mais je vais essayer de vous repondre le mieux que je peux.

Tout d'abord, il y en bien des cartouches ou calibres qui decoulent de la douille mere 30-06 soit en retrecissant ou en elargissant la bouche de la douille. En retrecissant Ruddy nous mentionne une bonne partie de ceux qui ont survecu, mais il y a le 25-06 qui decoule aussi de la 30-06, dans l'autre sens(neck up) il a comme exemple le 35 welen et il y a d'autres calibres mais qui n'ont pas survecu, et meme pour vous dire que si vous decoupez une douille de 30-06 a une longueur de 0.898" alors vous allez obtenir une douille pour le calibre 45ACP (pour le pistolet Colt 45, mod 1911) au niveau du culot il va y avoir une difference de 7 milieme de po. a avec le standar 45 ACP, mais l'extracteur est capable de le prendre sans aucun probleme.
C'est pareil pour la douille mere du 308Win. elle a ete neckée down y up dans plusieurs autre sous-calibres.

Pour Cienfuegos3. Tu dis qu'on peut faire une douille de .280 avec une de .30-06. Exclamation
Ne va-t-elle pas être trop courte Question Car selon mes sources, la douille de la .30-06 a une longeure totale de 2.494'' et la .280 est comme la .270 ont une longeure totale de 2.540''. C'est vrai qu'il ne s'agit là qu'une différence de 56millièmes de pouce.

Pour te repondre a cette question Ruddy, je vais composser ma reponse en 2 parties:
1) Toutes les 2 calibres en question soit la 270 et la 280 peuvent etre formées a partir d'une douille de 30-06 (les matrices sont disponibles), le differentiel que tu vois qu'en realité est de 69 millieme de po. (si tu prends les 2 longueurs de trim) vont resulter d'un de la poussé du materiel car on est en train de retrecir le diametre du neck et de 2, lors du rodage du neck pour rendre celui-ci a 15 millieme de po. (avec cette methode tu vas avoir de douilles solides)

2) Pour ce qui est de former du 280R a partir d'une douille de 270Win, moi je suis tout a fait POUR 100%, car c'est moins d'effort, meme si je sais qu'en elargissant (differentiel de 5millieme de diametre. Le neck de la 280 a 0.315" et celle de la 270 a 0.310") je vais afaiblir la paroise du neck (risque de fendillement au niveau du neck si trop meince), mais je vais essayer de prendre des douilles de 270 qui vont avoir plus de 15 millieme d'epaisseur comme par exemple de la marque Winchester en vrac, qui sont plus epaisses au niveau du neck. si j'en ai seulement du 15milieme et moins alors je vais anhiler les neck et les shoulder pour donner plus de solidité et je vais pas recharger trop des fois. Et pour la 25-06, je prefere 100mil fois la former a partir du 270Win plus tot qu'apartir de la 30-06 (moins de risque de scraper le shoulder avec une 270 qu'avec une douille de 30-06 lors du formatage et bcp moins d'effort du bras !!!)

Mais d'un autre coté c'est plus facile a trouver des matrices pour reformer a partir de la 30-06 qu'a partir d'une 270Win. et etant donné que la douille mere est la 30-06 alors on prends toujours la douille mere comme reference lorsqu'on parle de reformer des douilles, mais cela ne veut pas dire qu'il en existe de bien meuilleurs choix ( sans trop de force physique) comme le mentionne Ruddy, mais toujours en gardant un oeil attentif au dimensions et aux effets de la physique.

Ouuf voila les copains


Quelle est votre carabine de confiance pour le gros gibier ? - Page 2 Rigolo_1
cienfuegos3
cienfuegos3

Nombre de messages : 177
Localisation : Laval
Date d'inscription : 07/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Quelle est votre carabine de confiance pour le gros gibier ? - Page 2 Empty Re: Quelle est votre carabine de confiance pour le gros gibier ?

Message  cienfuegos3 Lun 19 Juin - 15:51

ruger280 a écrit:la 270 et la 280 sont des arme tres présice mais quelle est la plu présice entre les deux Quelle est votre carabine de confiance pour le gros gibier ? - Page 2 Reflexio

Avec les 2 calibres en question tu peux avoir des precisions similaires, les 2 calibres sont equivalents pour des performances equivalentes.

Les 2 calibres partagent la meme douille mere, les 2 calibres partagent aussi de façon similaire le memes vivacité de poudres, les 2 calibres partagent la meme longueur de bolt, donc...

La 280R va droper en petit plus vite que la 270, mais la 280R va avoir un peu plus de frappe (energie) que la 270Win (pour une meme distance donné), en fait la 280R vient remplir le gap qui existait entre la 30-06 et la 270Win. Mais ces 3 calibres vont performer, au niveau de la precision de façon tres similaire.

La precision dans ce 3 calibres va venir plus d'autres facteurs (qualité des munitions, choix des munitions, materiaux de fabrication, tolerances de fabrication, caracteristiques de l'arme en question)

C'est just mon point de vue.

cheers cheers cheers cheers
cienfuegos3
cienfuegos3

Nombre de messages : 177
Localisation : Laval
Date d'inscription : 07/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Quelle est votre carabine de confiance pour le gros gibier ? - Page 2 Empty Re: Quelle est votre carabine de confiance pour le gros gibier ?

Message  Rudy54 Lun 19 Juin - 18:31

ruger280 a écrit:oui elle est tres proppe et jai lintention de la garder comme sa plusieur année Very Happy et rudy tres intéressant tes statistique ses la premierre fois que quelle qun et si clair avec mon callibre (280) Quelle est votre carabine de confiance pour le gros gibier ? - Page 2 Super_1

Merci Ruger280. Je suis bien content ,si j'ai pu t'éclairer un peu sur le sujet.
Après tous on est tous sur le forum parce que l'on partage une passion commune, et si on peut s'amuser et s'entraider, c'est encore mieux Wink
Ciao Exclamation Rudy54
Rudy54
Rudy54

Nombre de messages : 501
Age : 69
Localisation : Nouveau-Brunswick Canada
Date d'inscription : 15/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Quelle est votre carabine de confiance pour le gros gibier ? - Page 2 Empty Re: Quelle est votre carabine de confiance pour le gros gibier ?

Message  Rudy54 Lun 19 Juin - 18:48

cienfuegos3 a écrit:
Rudy54 a écrit:
Neely a écrit:Comment cé la même douille que la 30-06 ? scratch

Salût Neely, la .280Rem., .270Win. et la .30-06Spring sont tous fait à partir de la même douille. Ex; la .280 et la .270 ont exactemt les mêmes dimentions, longeure 2.540'' , culôt .473'' etc.. la seule différence est la bouche de la douille, la .280 a la bouche .315'' la .270, de .308'' . Wink

Donc en prenant une douille de .270Win. et en élargissant la bouche de 7millièmes de pouce on a une douille de .280Rem.

Pour Cienfuegos3. Tu dis qu'on peut faire une douille de .280 avec une de .30-06. Exclamation
Ne va-t-elle pas être trop courte Question Car selon mes sources, la douille de la .30-06 a une longeure totale de 2.494'' et la .280 est comme la .270 ont une longeure totale de 2.540''. C'est vrai qu'il ne s'agit là qu'une différence de 56millièmes de pouce.


Je demande juste la question pour ''avoir l'heure juste'', car ne rechargeant pas je ne puis me baser que sur des chiffres et des shémas de mes livres Question Question SVP éclaire ma lanterne : Question Embarassed
Ciao Rudy54

Salut Ruddy et Neely;

Je ne voudrais surtout pas passer par le petit fils de M. sait tout, mais je vais essayer de vous repondre le mieux que je peux.

Tout d'abord, il y en bien des cartouches ou calibres qui decoulent de la douille mere 30-06 soit en retrecissant ou en elargissant la bouche de la douille. En retrecissant Ruddy nous mentionne une bonne partie de ceux qui ont survecu, mais il y a le 25-06 qui decoule aussi de la 30-06, dans l'autre sens(neck up) il a comme exemple le 35 welen et il y a d'autres calibres mais qui n'ont pas survecu, et meme pour vous dire que si vous decoupez une douille de 30-06 a une longueur de 0.898" alors vous allez obtenir une douille pour le calibre 45ACP (pour le pistolet Colt 45, mod 1911) au niveau du culot il va y avoir une difference de 7 milieme de po. a avec le standar 45 ACP, mais l'extracteur est capable de le prendre sans aucun probleme.
C'est pareil pour la douille mere du 308Win. elle a ete neckée down y up dans plusieurs autre sous-calibres.

Pour Cienfuegos3. Tu dis qu'on peut faire une douille de .280 avec une de .30-06. Exclamation
Ne va-t-elle pas être trop courte Question Car selon mes sources, la douille de la .30-06 a une longeure totale de 2.494'' et la .280 est comme la .270 ont une longeure totale de 2.540''. C'est vrai qu'il ne s'agit là qu'une différence de 56millièmes de pouce.

Pour te repondre a cette question Ruddy, je vais composser ma reponse en 2 parties:
1) Toutes les 2 calibres en question soit la 270 et la 280 peuvent etre formées a partir d'une douille de 30-06 (les matrices sont disponibles), le differentiel que tu vois qu'en realité est de 69 millieme de po. (si tu prends les 2 longueurs de trim) vont resulter d'un de la poussé du materiel car on est en train de retrecir le diametre du neck et de 2, lors du rodage du neck pour rendre celui-ci a 15 millieme de po. (avec cette methode tu vas avoir de douilles solides)

2) Pour ce qui est de former du 280R a partir d'une douille de 270Win, moi je suis tout a fait POUR 100%, car c'est moins d'effort, meme si je sais qu'en elargissant (differentiel de 5millieme de diametre. Le neck de la 280 a 0.315" et celle de la 270 a 0.310") je vais afaiblir la paroise du neck (risque de fendillement au niveau du neck si trop meince), mais je vais essayer de prendre des douilles de 270 qui vont avoir plus de 15 millieme d'epaisseur comme par exemple de la marque Winchester en vrac, qui sont plus epaisses au niveau du neck. si j'en ai seulement du 15milieme et moins alors je vais anhiler les neck et les shoulder pour donner plus de solidité et je vais pas recharger trop des fois. Et pour la 25-06, je prefere 100mil fois la former a partir du 270Win plus tot qu'apartir de la 30-06 (moins de risque de scraper le shoulder avec une 270 qu'avec une douille de 30-06 lors du formatage et bcp moins d'effort du bras !!!)

Mais d'un autre coté c'est plus facile a trouver des matrices pour reformer a partir de la 30-06 qu'a partir d'une 270Win. et etant donné que la douille mere est la 30-06 alors on prends toujours la douille mere comme reference lorsqu'on parle de reformer des douilles, mais cela ne veut pas dire qu'il en existe de bien meuilleurs choix ( sans trop de force physique) comme le mentionne Ruddy, mais toujours en gardant un oeil attentif au dimensions et aux effets de la physique.

Ouuf voila les copains


Quelle est votre carabine de confiance pour le gros gibier ? - Page 2 Rigolo_1

Merci Cienfuegos3 Exclamation Très bonnes explications, c'est très apprécié Quelle est votre carabine de confiance pour le gros gibier ? - Page 2 Super_1
Ciao! Rudy54
Rudy54
Rudy54

Nombre de messages : 501
Age : 69
Localisation : Nouveau-Brunswick Canada
Date d'inscription : 15/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Quelle est votre carabine de confiance pour le gros gibier ? - Page 2 Empty Re: Quelle est votre carabine de confiance pour le gros gibier ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum