Quelle est votre carabine de confiance pour le gros gibier ?
+2
Taureau noir
Neely
6 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Re: Quelle est votre carabine de confiance pour le gros gibier ?
Si je devais m'acheter une carabine ,pour l'orignal Marlin Levier cal:450.
pour le chevreuil,j'opterais pour un un model70 en cal,260.
Taureau noir
Taureau noir
moi pour le chevreuiljai juste une petite 30 30 et je trouve que cets lideal cets sur que je peux pas tirer a 500 pied avec sa mais jusqua 350 pied il na aucun probleme car je les deja fait et je lavais abattu dune seule balle et ou javais viser cets la que la balle est arriver et la 30 30 na pas un gros recule elle est courte et sa magane pas trop le gibier a mon avis la 30 30 est la carabine ideal pour le chevreuil
dave- Nombre de messages : 63
taureau noir a écrit:Si je devais m'acheter une carabine ,pour l'orignal Marlin Levier cal:450.
Taureau noir
Je ne connais pas ces calibres là!
Ça s'approche de quel force versus une 30-06 ou autres ?
dave a écrit:moi pour le chevreuiljai juste une petite 30 30 et je trouve que cets lideal cets sur que je peux pas tirer a 500 pied avec sa mais jusqua 350 pied il na aucun probleme car je les deja fait et je lavais abattu dune seule balle et ou javais viser cets la que la balle est arriver et la 30 30 na pas un gros recule elle est courte et sa magane pas trop le gibier a mon avis la 30 30 est la carabine ideal pour le chevreuil
Moi je chassait avant avec ma Winchester model 94 30-30, sauf que je ne peux pas installer de télescope sur ce model!
tu peux pas linstaller car ta balle sort sur le dessu si cets sa oui tu peux en installe run pareil il linstalle sur le coter ton telescope informe toi et tu va voir
Oui je sais mais la monture "side mounting" coute 100$ uniquement.
plus un télescope 1.5X 120$
Ça vaut pas la peine!
J'ai déjà investi trop sur ma 303!
plus un télescope 1.5X 120$
Ça vaut pas la peine!
J'ai déjà investi trop sur ma 303!
ouin cets sur que s acoute cher mais quelqun qui a juste sa comme carabine sa vaut la peine de mettre un telescope dessu
Moi je trouve que ma 270win ou ma 308Win sont correctes et assez fortes pour descendre proprement les gros gibier d'ici au quebec.
Dans toutes mes chasses ici, je n'ai jamais eu une seule plainte provennant des gibiers que j'en ai chassé, tous sans exception et a l'unanimité ont ete, tres satisfaits du service ( one shot, one kill)
Lol, je vais essyer de vous envoyer des autres photos de mes armes
Dans toutes mes chasses ici, je n'ai jamais eu une seule plainte provennant des gibiers que j'en ai chassé, tous sans exception et a l'unanimité ont ete, tres satisfaits du service ( one shot, one kill)
Lol, je vais essyer de vous envoyer des autres photos de mes armes
cienfuegos3- Nombre de messages : 177
Je ne savais pas qu'on pouvait chasser avec un big-bore...
He ben oui Neely, moi je vais a la chasse avec des Bold barrel seulement.
Ma 308 est bold barrel, ma 270win est bold barrel et ma derniere acquisition en calibre 17HMR est Bold barrel.
J'en ai plus rien des carabines avec des cannons a contour slim, j'en avais et je les ai tous vendu. ( j'en ai eu des Rem 700, des Savage et des Win)
Pourquoi?
Parce que malgre son poids, je trouve qu'il sont plus stables pour le tir et a mon gout mieux balancé, d'autre part lorsque je vais au champs de tir, je peux shooter plus vites mes 50 ou 100 cartouches ( mes cannons chauffent moins que les slims) en plus les Bold barrels ont moins de vibrations (plus precis, moins de dispersion)
Malgre que j'en vu un Styr tactical slim contour qui tire tres precis aussi(dans la premiere round de 5 coups) mais dans la deuxieme il a commence a ouvrir .
Mais tout est une question de gouts, chacqu'un suit ses gouts, et le mien sans aucunne doute, va pour les Bold Barrel.
Ma 308 est bold barrel, ma 270win est bold barrel et ma derniere acquisition en calibre 17HMR est Bold barrel.
J'en ai plus rien des carabines avec des cannons a contour slim, j'en avais et je les ai tous vendu. ( j'en ai eu des Rem 700, des Savage et des Win)
Pourquoi?
Parce que malgre son poids, je trouve qu'il sont plus stables pour le tir et a mon gout mieux balancé, d'autre part lorsque je vais au champs de tir, je peux shooter plus vites mes 50 ou 100 cartouches ( mes cannons chauffent moins que les slims) en plus les Bold barrels ont moins de vibrations (plus precis, moins de dispersion)
Malgre que j'en vu un Styr tactical slim contour qui tire tres precis aussi(dans la premiere round de 5 coups) mais dans la deuxieme il a commence a ouvrir .
Mais tout est une question de gouts, chacqu'un suit ses gouts, et le mien sans aucunne doute, va pour les Bold Barrel.
Salut le Forum;
Bon voila; mon petit arsenal :
1 REM 870 cal 12 ( c'est mon pompeux)
1 Fusil Cal 12 semi-auto Winchester modele 50 ( c'est mon semi-auto, vieux mais tres bon)
1 Fusil Browning cal. 12 Over/Under modele 425 sport & Clay ( c'est mon fussil de sporting clay et des fois petit chasse)
1 Carabine cal 270 WIn, Sako modele 75 avec Bold barrel
Voici ce qu'elle fait a 200yds au Ruisseau Noir, chaque carre = 1"
1 Carabine cal 308 Win, Sako modele TRG-22 (Tactical, elle est superbe, et tire tres precise)
Ici chaque carre = 1" et la distance est de 200mts au club de tir pionner, le projectile de 180grains sierra Match King, avec une charge de poude de 38.8grains de varget, douilles Federal Match et amorces Federal GM210M, avec un Vo de 2400fps et un facteur de stabilite de 1.73 !!!! si le 5iem coup n'urais pas descendu j'aurais ete a 0.5" @ 200
1 Carabine cal 17HMR, Savage modele 93 Sainless Steel, avec Bold Barrel ( je viens tout juste de l'avoir, c'est ma derniere acquisition)
voici ce qu'elle fait a 100yrds au Ruisseau Noir
1 Carabine 7.62X39, Norinco, modele SKS avec crosse tactique et scope mounted
Et un fussil antique pour decoration, en cannon damascus
Ouff, a bien y penser, maudit qu'on a de la ferraille cher et pas cher hahaha.
Alors voila, c'est ça ma quincaillerie ( Mmm, en plus je pense deja en a acheter un 6mm BR lol )
:salut:
1 Fusil Cal 12 semi-auto Winchester modele 50 ( c'est mon semi-auto, vieux mais tres bon)
1 Fusil Browning cal. 12 Over/Under modele 425 sport & Clay ( c'est mon fussil de sporting clay et des fois petit chasse)
1 Carabine cal 308 Win, Sako modele TRG-22 (Tactical, elle est superbe, et tire tres precise)
Ici chaque carre = 1" et la distance est de 200mts au club de tir pionner, le projectile de 180grains sierra Match King, avec une charge de poude de 38.8grains de varget, douilles Federal Match et amorces Federal GM210M, avec un Vo de 2400fps et un facteur de stabilite de 1.73 !!!! si le 5iem coup n'urais pas descendu j'aurais ete a 0.5" @ 200
1 Carabine cal 17HMR, Savage modele 93 Sainless Steel, avec Bold Barrel ( je viens tout juste de l'avoir, c'est ma derniere acquisition)
Alors voila, c'est ça ma quincaillerie ( Mmm, en plus je pense deja en a acheter un 6mm BR lol )
Dernière édition par le Mer 12 Oct - 3:41, édité 1 fois
Wow Neely, mechant et radical le changement le jour et la nuit, j'aime bien le look qu'elle a presentment.
Dis donc Neely, l'as tu essayé au tir? est-ce que t'est aller l'essayer pour voir ça concentration? as-tu fait du pillar bedding? ou ça tien bien comme elle est dans son montage?
Ooof pas mal de questions, essaye de me parler un petit plus de ton projet, as tu pris de photos pendant les etapes?
A bientot Neely
Dis donc Neely, l'as tu essayé au tir? est-ce que t'est aller l'essayer pour voir ça concentration? as-tu fait du pillar bedding? ou ça tien bien comme elle est dans son montage?
Ooof pas mal de questions, essaye de me parler un petit plus de ton projet, as tu pris de photos pendant les etapes?
A bientot Neely
Dernière édition par le Mer 12 Oct - 12:28, édité 1 fois
cienfuegos3 a écrit: as-tu fait du pillar bedding? ou ça tien bien comme elle est dans son montage?
Désolé, je ne comprends pas ?
Wow Neely ça tire tres bien ta carabine, toute mes felicitations.
Du pillar bedding, c'est de mettre 2 pillier ( où les parties metaliques se joint au stock) pour qu'il tient bien et a la perfection a la vie et a la mort, et normalment on fait ça avec de l'epoxi.
Mais d'apres les resultats, surtout ne touche plus a riend, ça tire tres tres bien comme elle est.
Excelent travail
Du pillar bedding, c'est de mettre 2 pillier ( où les parties metaliques se joint au stock) pour qu'il tient bien et a la perfection a la vie et a la mort, et normalment on fait ça avec de l'epoxi.
Mais d'apres les resultats, surtout ne touche plus a riend, ça tire tres tres bien comme elle est.
Excelent travail
Neely ,la 260 estmoins fort que la 270 et plus que la 6mm.
C'est le plus petit calibre en 7mm.
Taureau noir
C'est le plus petit calibre en 7mm.
Taureau noir
Mmmm de quoi vous parlez les gars?
Est-ce que c'est de la 260 Remington?
Si c'est ça. la 260 Rem a un calibre de 0.2645" = 6.72mm
La 260 Remington vient de la douille mere qui est la 308Win. necked down pour accepter un proj de 0.2645".
Remington a standarisé ce calibre pour rencontrer ou rivaliser contre la 6.5mmX55 Swedish Mauser qui est un excelent arme et calibre, mais tres peu connus dans notre latitude.
La 270Win a un cal. en po. 0.277 = 7.036mm
Et dans le cal des 7mm ex: (7mm Rem. mag, 280 Rem, 284Winchester, 7mm Mauser.) ont un cal. de 0.284" = 7.21mm
De quel 6mm parlez vous? car il y en a beacoup des calibres 24 ou 6mm.
A bientot
Est-ce que c'est de la 260 Remington?
Si c'est ça. la 260 Rem a un calibre de 0.2645" = 6.72mm
La 260 Remington vient de la douille mere qui est la 308Win. necked down pour accepter un proj de 0.2645".
Remington a standarisé ce calibre pour rencontrer ou rivaliser contre la 6.5mmX55 Swedish Mauser qui est un excelent arme et calibre, mais tres peu connus dans notre latitude.
La 270Win a un cal. en po. 0.277 = 7.036mm
Et dans le cal des 7mm ex: (7mm Rem. mag, 280 Rem, 284Winchester, 7mm Mauser.) ont un cal. de 0.284" = 7.21mm
De quel 6mm parlez vous? car il y en a beacoup des calibres 24 ou 6mm.
A bientot
cienfuegos3 a écrit:Salut le Forum;
Salût Cientfuegos3. Très belle collection. J'aime surtout ton Browning o/u
Moi ma carabine pour le gros c'est ma Winchester, Mod. 70 calibre270Win..
Rudy54
Rudy54- Nombre de messages : 501
Oui puis Cienfuegos3, si un jour j'ai le choix de me réincarner en arme, j'aimerais que ça soit toi mon proprio
Il en prends un tel soin...
Neely a écrit:Oui puis Cienfuegos3, si un jour j'ai le choix de me réincarner en arme, j'aimerais que ça soit toi mon proprio
Lol Neely, mais c'est vrais que je prends bien soins de mes armes, mieux que bien de gens je crois. Mais toi aussi Neely, tu prends bien soin toi aussi, car on aime ça, mais aussi parce que nous sommes conscients qu'une arme bien entretenu est une arme qui ne pourra faire defaut, et que c'est pour la vie, et une arme a laisser a notre descendence. Alors je vais bien prendre soins de l'heritage que je vais laisser a mes enfants.
Bien content de te lire mon ami.
[/quote]Salût Cientfuegos3. Très belle collection. J'aime surtout ton Browning o/u
Moi ma carabine pour le gros c'est ma Winchester, Mod. 70 calibre270Win..
Rudy54
Salut Ruddy, oui en effet mon Browning O/U est superbe, et en plus il ne se fait plus il a ete remplace par le modele 525, alors je l'aime plus
Pour ta carabine Winchester Mod 70 et bien laisse moi te dire qu'est une superbe arme aussi, et le calibre en 270Win est un de mes preferés que je trouve parfait pour nos chasses, elle n'est pas over kill comme les magnums (ça peu le devnir si on choisis mal ses projectiles) et ça peu devenir un superbe varminter aussi, pour moi c'est un vrai calibre all around cartridge.
En plus je trouve que son recul est de loin bcp plus acceptable que bien des autres calibres.
Au plaisir de te lire Ruddy
cienfuegos3 a écrit:Neely a écrit:Oui puis Cienfuegos3, si un jour j'ai le choix de me réincarner en arme, j'aimerais que ça soit toi mon proprio
Lol Neely, mais c'est vrais que je prends bien soins de mes armes, mieux que bien de gens je crois. Mais toi aussi Neely, tu prends bien soin toi aussi, car on aime ça, mais aussi parce que nous sommes conscients qu'une arme bien entretenu est une arme qui ne pourra faire defaut, et que c'est pour la vie, et une arme a laisser a notre descendence. Alors je vais bien prendre soins de l'heritage que je vais laisser a mes enfants.
Bien content de te lire mon ami.
Moi aussi j'adore te lire l'ami!
Page 1 sur 2 • 1, 2