Forum les vrais mordus de chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Ours : Chasse printanière

Aller en bas

Ours : Chasse printanière Empty Ours : Chasse printanière

Message  le coyote Mar 3 Mai - 20:28

Ours : Chasse printanière
Par Corinne Gariepy

L’année passée j’ai eu la chance de chasser l’ours du sol, c’est-à-dire que je n’étais pas dans un mirador. Ayant plusieurs années d’expérience de chasse à l’ours derrière moi, j’avais envie d’essayer quelque chose de différent, d’être au même niveau que les ours. Je me suis donc installée au sol à l’endroit le plus pertinent, qui se trouvait à 8 mètres des appâts. J’ai été un peu téméraire car j’étais très peu camouflée et ma présence aurait pu être décelée facilement selon l’angle d’approche de l’ours. Ma décision de chasser du sol s’est prise à la dernière minute lors du dernier soir de chasse, c’est ce qui explique pourquoi j’étais si peu cachée. Heureusement il n’y avait presque pas de vent, alors je n’ai pas été détectée par le petit ours qui est apparu.

Pendant qu’il venait chercher quelques bons morceaux au baril, un 2e ours est passé dans la lisière de bois devant moi, sans se montrer à découvert. C’est probablement ce qui explique la nervosité du premier. Ce 2e ours peut m’avoir senti. Après une vingtaine de minutes de va et viens au baril, le petit ours avait établi une certaine routine dans ses mouvements qui m’a été profitable. J’ai donc pu décocher une flèche mortelle sur celui-ci en anticipant ses mouvements. Je l’ai retrouvé à moins de 100 pieds des appâts, et ma flèche était très bien positionnée. Dans le vidéo celle-ci paraît haute, mais en réalité ce qu’on aperçoit est l’extrémité de la flèche (avec les plumes blanches) qui s’est retroussée à l’impact. Je savais bien que cet ours n’était pas mature, mais j’ai tout de même pris la décision de le récolter car je ne pouvais retourner chasser ultérieurement et la population d’ours dans le secteur où je me trouvais se portait très bien.

Pour ceux qui hésitent à chasser l’ours par dédain de la viande, sachez que celle-ci est excellente. J’ai d’ailleurs fait préparer celle de cet ours par mon boucher en steaks, viande hachée, saucisses et autre. Les filets mignons étaient délectables !

Je vous présente donc un extrait de cette chasse mémorable qui a été filmée dans le cadre de l’émission Bonne Chasse, à la pourvoirie Le Fer-à-Cheval autour du 10 juin.

Pour questions ou commentaires : corinne@chassequebec.com


le coyote
le coyote

Nombre de messages : 64
Age : 64
Localisation : labelle
Date d'inscription : 09/10/2010

http://chasseurpecheurquebe.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum