Chasse en enclos
5 participants
Page 1 sur 1
Re: Chasse en enclos
Pour ma part ce n'ai pas de la chasse mais de l'abattage pur et simple.
Du sanglier ça peux passer car il n'y en a pas ici mais....
Chu pas pour ça non plus!
Mais du chevreuil, je ne peux pas me mettre dans la tête que quelqu'un paye le gros prix puis remplisse son congélateur pendant que moi je méforce au défi pour obtenir ma viande si bien gagner...
Imagine quelqu'un qui paye 800$ pour tirer sur un cerf rouge. L'autre dépense près de 1000$ pour de la vrai chasse et qu'il a de fortes chances de revenir avec rien...
En plus il y des fermes qui on du cerf de virginie qui ont été prélevé dans nos forêts il y a plus de 50 ans. Ça ne devrait pas être permis...
La Saskatchewan est, avec le Québec, les seules provinces au Canada qui permet encore la chasse en enclos!
2 provinces contre 8!
Voir ces reportages:
http://www.radio-canada.ca/actualite/v2/enjeux/niveau2_1287.shtml
http://www.radio-canada.ca/Medianet/CBKFT/CeSoir200412011800_14.asx
Du sanglier ça peux passer car il n'y en a pas ici mais....
Chu pas pour ça non plus!
Mais du chevreuil, je ne peux pas me mettre dans la tête que quelqu'un paye le gros prix puis remplisse son congélateur pendant que moi je méforce au défi pour obtenir ma viande si bien gagner...
Imagine quelqu'un qui paye 800$ pour tirer sur un cerf rouge. L'autre dépense près de 1000$ pour de la vrai chasse et qu'il a de fortes chances de revenir avec rien...
En plus il y des fermes qui on du cerf de virginie qui ont été prélevé dans nos forêts il y a plus de 50 ans. Ça ne devrait pas être permis...
La Saskatchewan est, avec le Québec, les seules provinces au Canada qui permet encore la chasse en enclos!
2 provinces contre 8!
Voir ces reportages:
http://www.radio-canada.ca/actualite/v2/enjeux/niveau2_1287.shtml
http://www.radio-canada.ca/Medianet/CBKFT/CeSoir200412011800_14.asx
Moi je suis assez réservé sur l'enclos..pour le sanglier, passe encore. Mais ce n'est pas vraiment de la chasse. C'est quand même la solution de facilité, or la facilité n'est pas dans la nature. Quand on voit les efforts qu'il faut se donner pour prélever des animaux sauvages, ne serait-ce qu'une petite perdrix...
raon.
raon.
raon- Nombre de messages : 109
J'ai participe a une chasse en avril dernier, c'etait la premiere fois.
Pas du tout a ce que je m'attendais. L'enclos ou les sangliers sont lache mesure 50 acres, c'est grand en bibitte, tu marches en m%$$#@#%$.
Nous etions 10 chasseurs, 3 a l'arc et 7 a l'arbalette. C'est pas facile.
Voici quelques photos.
Le sanglier de mon partenaire.
Le mien.
Resultat final incluant le sanglier du 3 eme membre de l'equipe, l'epouse de mon copain.
Pas du tout a ce que je m'attendais. L'enclos ou les sangliers sont lache mesure 50 acres, c'est grand en bibitte, tu marches en m%$$#@#%$.
Nous etions 10 chasseurs, 3 a l'arc et 7 a l'arbalette. C'est pas facile.
Voici quelques photos.
Le sanglier de mon partenaire.
Le mien.
Resultat final incluant le sanglier du 3 eme membre de l'equipe, l'epouse de mon copain.
Invité- Invité
tu vois en enclos ca veux pas dire facile aussi et en plus tu peux chasser des animaux qui te couterais la peaux de fesse ailleur alors pour
white tail 67- Nombre de messages : 94
Moi je n'appelle pas çà de la chasse. C'est de l'abatage sélectif. Mais je n'ai rien contre cela.
Quand tu veux de la viande et que tu vas au marché, tu choisis ce que tu veux, et que tu le veuille ou non, faut qu'il y ait eu quelqu'un qui abate l'animal.
Il y a des gens qui sont contre cela mais, va leur offrir un séjour gratuit à l'île Anticosti, (ou les taux de succès sont quasiment 100/100) et ils ne feront pas prier pour accepter, alors
Rudy54
Quand tu veux de la viande et que tu vas au marché, tu choisis ce que tu veux, et que tu le veuille ou non, faut qu'il y ait eu quelqu'un qui abate l'animal.
Il y a des gens qui sont contre cela mais, va leur offrir un séjour gratuit à l'île Anticosti, (ou les taux de succès sont quasiment 100/100) et ils ne feront pas prier pour accepter, alors
Rudy54
Rudy54- Nombre de messages : 501
Page 1 sur 1