Forum les vrais mordus de chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Quels sont vos méthodes

+3
Neely
dave
Taureau noir
7 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Quels sont vos méthodes Empty Quels sont vos méthodes

Message  Taureau noir Mar 20 Sep - 15:41

Quels sont vos méthodes de chasse au chevreuil,moi,je fais de la chasse fine et saison a l'arc sur un treestand.Le printemps ,je fais une saline a 20 vergesdu stand,debut aout,dépose des pommes acoup de 10lbs environs et cela a tous les 2@3 jours,Deux semaines avant la chasse, en dépose un bon 25lbs.Et tous les jours de chasse en dépose environs 4 @5 lbs.
Taureau noir
Taureau noir
Taureau noir

Nombre de messages : 156
Age : 76
Localisation : Granby,Quebec
Date d'inscription : 20/09/2005

http://chasseursetpecheurs.actifforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Quels sont vos méthodes Empty Re: Quels sont vos méthodes

Message  dave Mer 21 Sep - 12:09

moi je commence toujours 3 semaine avant la chasse comme cette anner je vais commencer le 10 octobre et je vais mettre une poche de 40 lbs de pomme a toute els 2 jours jusqua la fin de ma chasse
dave
dave

Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 21/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Quels sont vos méthodes Empty Re: Quels sont vos méthodes

Message  Taureau noir Ven 23 Sep - 18:55

Bonjour Dave ,tu vas avoir de la visite le 26 octobre,Moose vas etre chez toi,J'aimerais le rencontrer si c'est possible et te rencontrer aussi.
Taureau noir
Taureau noir
Taureau noir

Nombre de messages : 156
Age : 76
Localisation : Granby,Quebec
Date d'inscription : 20/09/2005

http://chasseursetpecheurs.actifforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Quels sont vos méthodes Empty Re: Quels sont vos méthodes

Message  Neely Sam 24 Sep - 9:06

Moi je chasse avec 2 autres copains, en gros nous nous installations à trois spot différent à intervale de 1200 pieds approx.

Nous avons pas de cache, nous sommes au sol avec des chaises.

Des fois nous bougons quand nous sommes geler ou allons manger une bouchée. (nous sommes une bande de gourmant Smile )

L'an passé nous avons frappé sans pommes ni saline!

Cette année, je vais mettre un peu de crack à chevreuil, de l'urine et du sel (j'aimerais essayer la sauce soya!)

Malheureusement, je ne peux aller préparer notre spot avant le 15 oct.

Je sais que c'est un peu trôt tard, mais c'est mieux que rien!

Un de nous trois a un permis de femelle encore cette année!
Neely
Neely
Admin

Nombre de messages : 906
Age : 48
Localisation : St-Colomban, Québec, Canada
Date d'inscription : 17/09/2005

http://forum-mordus-chasse.heavenforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Quels sont vos méthodes Empty Re: Quels sont vos méthodes

Message  cienfuegos3 Sam 8 Oct - 11:24

Salut a tous.

Et bien, moi je ne chasse pas a l'arc, je chasse uniquement a la carabine, mais je vous aveux, qu'un jour je vais m'y mettre car je lis vos recits et ça me donne envie de m'innitier, mais d'un autre côté, je me dis colin, ça fait deja plusieurs choses que je fais ( Tir a la cible, Spoting Clay, rechargement, Chasse a la carabine, La petite chasse, Peche, Kayak, randonne, uff c'est pas mal) et si je prends la piqure de l'arc, a ça alors, ça va faire grosir mon inventaire de quincaillerie lol! et je suis sur que je vais aimer ça, donc pour l'instant je me tiens un peu distant de ça.

Pour ce qui est ma methode de chasse et bien, des fois je chasse a l'affut et d'autres fois je fait de la chasse fine.

Je dois vous avouer qu'avant j'y allais a des terrains qui etaient a des amis a moi, d'autres fois j'y etais a des pourvoiries et d'autres fois dans les terres gouvernamentales ( hors Canada), et en fonction de ça, ça change la technique de chasse. ( affut, approche, pister et traquer)

Presentement je viens de m'acheter un terrain ( c'est just une 100 d'acres), ( je passe chez le notaire, Lundi prochain Very Happy ) dans la region 10 ouest, mais je pense aller faire mes cages et appater comme tout le monde. En fait je vais essayer de faire un paradis pour les chevreuils en temps ou la chasse est interdite, mais des que la chasse ouvre mmmhhh
ça sera pas drole pour les chevreuils Rolling Eyes mais pour moi oui. Very Happy

Donc, je me prepare pour aller a la chasse cette année (chevreuil, ours)mais en retard (je suis dans la meme situation que Neely lol! ), et je pense vous revenir avec des mes nouvelles, de toute cette mesaventure.

A bientot
Rolling Eyes
cienfuegos3
cienfuegos3

Nombre de messages : 177
Localisation : Laval
Date d'inscription : 07/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Quels sont vos méthodes Empty Re: Quels sont vos méthodes

Message  Neely Mar 11 Oct - 23:08

Une terre!, maudit chanceux, c'est mon rêve, mais $$$$...
Neely
Neely
Admin

Nombre de messages : 906
Age : 48
Localisation : St-Colomban, Québec, Canada
Date d'inscription : 17/09/2005

http://forum-mordus-chasse.heavenforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Quels sont vos méthodes Empty Re: Quels sont vos méthodes

Message  cienfuegos3 Mer 12 Oct - 12:18

lol!
Moi aussi c'etai mon reve, mais j'en faissait des economies et j'attandait pour avoir un bon deal. Et un jour ça y est, c'est fait.

Rapelle-toi que je suis plus vieux que toi, j'en ai 43ans, donc t'as pas mal du temps devant toi.

cheers
cienfuegos3
cienfuegos3

Nombre de messages : 177
Localisation : Laval
Date d'inscription : 07/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Quels sont vos méthodes Empty Re: Quels sont vos méthodes

Message  Neely Mer 12 Oct - 12:29

En attendent, j'attends les invitations sur une belle terre comme la tienne! Laughing Laughing Laughing Laughing

Avec un revenu de 32,000$ pour 3 personnes, je n'y pense même pas!
Neely
Neely
Admin

Nombre de messages : 906
Age : 48
Localisation : St-Colomban, Québec, Canada
Date d'inscription : 17/09/2005

http://forum-mordus-chasse.heavenforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Quels sont vos méthodes Empty Re: Quels sont vos méthodes

Message  cienfuegos3 Jeu 13 Oct - 2:40

Oui Neely, ne t'en fait pas je vais just faire quelques preparatif et on va pouvoir y aller, mais je te dis en passant, c'est just la terre, le bois. Il n'y a riend de chalets ni douches ni d'autres commodités pour se sentir douillet Razz ça fait que si on va bientot cela, sera en formule sauvage, a affronter les elements et la nature.
Au pire aller on peut se loger dans le village le plus pres Smile Very Happy
Je vais te tenir au courant de ça
Pour ce qui est des salaires, ne t'en fait pas j'en ai deja connu des pire et dans des situation difficiles aussi (une fois qu'on n'est plus avec ses parents)
Mais petit à petit on grandit dans la vie, et qui sais, peut etre un jour tu seras premier ministre (si ça arrive un jour, ne fait pas des conneries hei)

Au plasir de te lire

Bye Neely

cheers
cienfuegos3
cienfuegos3

Nombre de messages : 177
Localisation : Laval
Date d'inscription : 07/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Quels sont vos méthodes Empty Re: Quels sont vos méthodes

Message  Neely Jeu 13 Oct - 8:30

Tu sais présentement, je vais sur une terre privé mais par l'entremise d'un copain qui lui demande la permission. La terre est petite et il y a un autre chasseur là avec une cache. L'an passé nous avons frappés car le l'autre chasseur était pas à son poste. Il s'est cassé la jambe en tombant de sa cache il parait!

Quand je vais là ou à Labelle en territoire de la couronne, je couche dans ma van. j'ai un lit militaire qui se plit en 4. Une petit chaufferette.
l'ennuie c'est les toilettes...

Le moins cher serait une grosse tente style militaire. (tu peux marcher debout) Il y a des modèles assez grand pour coucher 6 personnes, cuisiner et mettre un poële à bois ou une grosse chaufferette. Tu dors là avec des lits militaires.

Le soir tu t'éclaires avec des lampes à l'huile. Une petite table pour jouer au poker avec un ti verre... Laughing

Tu sais si on forme un groupe de chasse disont de 3 ou 4 chasseurs, ça diminue les coûts. Chacun fait sa part $

Comme l'an passé, j'ai trouvé un chalet à 500$ pour 5 jours. À 4 ça fesait 125$ chacun. Malheureusement, la bande s'est dégonflé à mon grand regret!

En tous cas. dis moi ce que tu en pense...

Salut! sunny
Neely
Neely
Admin

Nombre de messages : 906
Age : 48
Localisation : St-Colomban, Québec, Canada
Date d'inscription : 17/09/2005

http://forum-mordus-chasse.heavenforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Quels sont vos méthodes Empty Re: Quels sont vos méthodes

Message  cienfuegos3 Jeu 13 Oct - 22:25

Salut Neely;

Pour ce qui est de l'histoire de chasse que tu m'as racconté, et bien je trouve malheureux pour le monsieur qui s'est cassé la jambe, mais comme on dit souvent, "des fois le malheur des uns fait le bonheur des autres" c'est le cas de le dire.
Pour ce qui est des preparatif ne t'en fait pas, je partage tes oppinions pour ce qui est de camper et installer une tente et tout le reste, et la table pour jouer c'est vraiment tres important, car des fois ça peut etre tres long les nuits avant que le jour se leve et on puisse se donner a la chasse.
On va essayer de nous organisser sur ça, mais j'attend des nouvelles d'un ami a moi qu'il faut qui me donne des nouvelles s'il vient pour cette anné ou pas, et alors on pourras voir comment on organise le group.
D'ici là, reçois mes salutations.

cheers
cienfuegos3
cienfuegos3

Nombre de messages : 177
Localisation : Laval
Date d'inscription : 07/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Quels sont vos méthodes Empty Re: Quels sont vos méthodes

Message  raon Jeu 13 Oct - 23:19

Mes félicitations cienfuegos pour ton acquisition foncière ! cheers

Te voilà sûrement très heureux ! Vas-tu construire un petit chalet sur ton terrain ?
Je crois que c'est le rêve de tout chasseur...Se lever et voir gambader les lièvres autour du chalet, ce doit être merveilleux. Razz

A tout hasard, 100 acres ça correspond à quelle surface en hectares ? J'ai du mal à visualiser la surface d'une propriété comme la tienne.

En tout cas je te souhaite de passer du bon temps sur ton territoire.


A bientôt
sunny
raon
raon
raon

Nombre de messages : 109
Localisation : Bretagne, France
Date d'inscription : 17/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Quels sont vos méthodes Empty Re: Quels sont vos méthodes

Message  Neely Ven 14 Oct - 5:57

cienfuegos3 a écrit:Salut Neely;

Pour ce qui est de l'histoire de chasse que tu m'as racconté, et bien je trouve malheureux pour le monsieur qui s'est cassé la jambe, mais comme on dit souvent, "des fois le malheur des uns fait le bonheur des autres" c'est le cas de le dire.
Pour ce qui est des preparatif ne t'en fait pas, je partage tes oppinions pour ce qui est de camper et installer une tente et tout le reste, et la table pour jouer c'est vraiment tres important, car des fois ça peut etre tres long les nuits avant que le jour se leve et on puisse se donner a la chasse.
On va essayer de nous organisser sur ça, mais j'attend des nouvelles d'un ami a moi qu'il faut qui me donne des nouvelles s'il vient pour cette anné ou pas, et alors on pourras voir comment on organise le group.
D'ici là, reçois mes salutations.

cheers

En fait, nous chassions à 1000 pieds de la cache du gars en question. Nous avons toutefois tirer notre chevreuil au passage de retour vers la cache. Le gars est arrivé en béquille en après midi par hasard et il nous a vu en train de nettoyer la bête! Shocked

---

Tu est très gentil pour les invitations!

Moi je vais être fixé samedi à savoir si mon groupe actuel, retourne à la même place cette année. Tout dépend du proprio et de mon ami Paul qui est présentement à l'orignal et qui revient le 15 oct.

Si nous allons sur la terre de l'an passée à Pointe au chêne mon groupe sera: Raon, moi, + mes copains Roy et Paul de Laval.

L'ennuie est que pour cette année il faudrait chasser dans la zone 10 est, car Roy a un permis de femele.

Alors si tout tombe à l'eau pour Pointe au chêne, nous avons pas vraiment de terre privée où aller!

C'est que Paul doit avoir la permission du proprio de la terre pour:

1. Chasser encore cette année sur la terre.

2. Apporter un chasseur de plus qui est Raon.

3. Avoir l'exclusivité de chasse, nous ne voulons pas cette année par respect, prendre la place de quelqu'un qui est déjà là ou encore que quelqu'un prenne notre place...

L'important c'est que cette année, j'apporte Raon au moins une fin de semaine au chevreuil, car l'an prochain, il sera de retour en France pour au moins 2 ans.

Alors peux être allons-nous être un nouveau groupe cette année ou l'an prochain avec toi ?

Je l'espère sincèrement en tous cas!

Je sais repérer les bons "jack" est tu en est un! Laughing
Neely
Neely
Admin

Nombre de messages : 906
Age : 48
Localisation : St-Colomban, Québec, Canada
Date d'inscription : 17/09/2005

http://forum-mordus-chasse.heavenforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Quels sont vos méthodes Empty Re: Quels sont vos méthodes

Message  dave Ven 14 Oct - 10:02

il a pas de probleme taureau noir mais que moose arrive chez moi ont se rencontera il naura pas d eprobleme sa me fera un plaisir de te rencontrer
dave
dave

Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 21/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Quels sont vos méthodes Empty Re: Quels sont vos méthodes

Message  Neely Ven 14 Oct - 10:11

dave a écrit:il a pas de probleme taureau noir mais que moose arrive chez moi ont se rencontera il naura pas d eprobleme sa me fera un plaisir de te rencontrer

Amusez-vous bien les gars! Laughing
Neely
Neely
Admin

Nombre de messages : 906
Age : 48
Localisation : St-Colomban, Québec, Canada
Date d'inscription : 17/09/2005

http://forum-mordus-chasse.heavenforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Quels sont vos méthodes Empty Re: Quels sont vos méthodes

Message  cienfuegos3 Sam 15 Oct - 3:39

Salut Neely
Oui je comprend, mais ne t'en fais pas si jamais ça tombe a l'eau ton projet alors tu m'avertis et on va s'organiser pour aller a la 10ouest. s'est sur.

Je trouve aussi tres gentil de ta part d'amener raon a la chasse avant son depart, cela sera une bonne experience de chasse pour lui ici au Canada, de mon cote j'en ai deja fais ça avec un des copains Français, et il a vraiment tripé lors de son sejour de chasse.

Et si tu viens ici a Laval avertis moi pour qu'on puisse se rencontrer et bavarder un peu, ou si tu viens au champ de tir au Ruisseau Noir ou Pionner avertis mois, on pourrais se rencontrer la bas tout en se pratiquant.

Bye Neely et bonne chasse

cheers
cienfuegos3
cienfuegos3

Nombre de messages : 177
Localisation : Laval
Date d'inscription : 07/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Quels sont vos méthodes Empty Re: Quels sont vos méthodes

Message  cienfuegos3 Sam 15 Oct - 3:57

Salut Raon;
Merci de ton commentaire et pour tes souhaits.
Oui en effet ça fait un but, que je voulais m'acheter un morceaux de terre, et ça y est, c'est fait.
En effet je pense batir un petit champ de chasse, mais ça va aller a l'année prochaine, car il faut que j'attends que le beau temps revient, en plus je suis en train de m'informer pour c'est qui est de l'électricité (peut etre éolienne+solaire), l'eau etc.
Le terrain est pas si grand raon, en héctares ça fait exactement 40.47hect. Je voulais d'avantage, mais mes moyens ne me le permettent pas, donc, il faut que je travaille encore plus fort pour acheter le terrains des 2 voisins et comme ça j'aurais 121 hectares (300acres) et là je me sentirais plus a l'aise.
D'autre part je vais essayer de faire quelque chose dans ce terrain pour cette année, mais je ne sais pas si je vais avoir le temps de faire tous mes préparatifs pour etre pret cette année.

Si un jour tu reviens au Quebec, essai de communiquer, garde le contact qui sait.

Bonne chance et bonne chasse raon
cheers
cienfuegos3
cienfuegos3

Nombre de messages : 177
Localisation : Laval
Date d'inscription : 07/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Quels sont vos méthodes Empty Re: Quels sont vos méthodes

Message  raon Sam 15 Oct - 20:37

Bonjour cienfuegos Very Happy

40 hectares ca fait déja une jolie terre ! En tout cas je te souhaite de parvenir a tes fins, d' agrandir ton territoire et de construire ton chalet.
Pour le moment, comme je suis au Quebec pour un an je vais a la chasse au petit gibier et a la sauvagine, peut être au chevreuil aussi. J ai eu la chance de rencontrer des gens très sympas avec qui aller a la chasse, c est inespéré.

Aujourd hui je suis allé a la sauvagine mais on s est fait saucer tant il pleuvait. On a vu beaucoup d oies mais trop loin malheureusement.

On va remettre ca demain.


A bientöt

raon
raon
raon

Nombre de messages : 109
Localisation : Bretagne, France
Date d'inscription : 17/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Quels sont vos méthodes Empty Re: Quels sont vos méthodes

Message  cienfuegos3 Sam 15 Oct - 20:56

Hey salut raon;
Oui en effet ça commence a avoir de l'allure cette dimension là, mais je vais continuer a travailler tres fort, pour y parvenir a essayer à tout faire. C'est pas du tout cuit en tout cas No

Je suis content d'avoir de tes nouvelles de chasse, et en effet, la journée etait bonne pour aller aux migratoires, mais comme tu le dis si bien des fois ils volent tellement haut, que ça prendre quasiment un misile SAM terre-air pour pouvoir les attaindre et les debarquer, donc on attends des meuilleures moments pour pouvoir preser sur la gachete.

Je te souhait beacoup des succes dans ta prochain sortie, ne lache pas l'ami.
et reçois mes salutations.

cheers
cienfuegos3
cienfuegos3

Nombre de messages : 177
Localisation : Laval
Date d'inscription : 07/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Quels sont vos méthodes Empty Re: Quels sont vos méthodes

Message  dave Dim 23 Oct - 19:45

enfin de conte taureau noir moose ne pourra pas venir a la chasse avec moi cette anner car s alui a couter trop cher sa chasse a lorignial ont se reprendra lan prochain
dave
dave

Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 21/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Quels sont vos méthodes Empty Re: Quels sont vos méthodes

Message  Neely Dim 23 Oct - 23:15

Je suis désolé pour toi Dave. Tu retournes pas à ton spot de l'an passé où tu a tué ta femelle ?
Neely
Neely
Admin

Nombre de messages : 906
Age : 48
Localisation : St-Colomban, Québec, Canada
Date d'inscription : 17/09/2005

http://forum-mordus-chasse.heavenforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Quels sont vos méthodes Empty Re: Quels sont vos méthodes

Message  white tail 67 Mer 9 Nov - 21:33

salut neely moi aussi je viens d acheter ma terre 30 acre a l assantion on a fais un tour de reconnaicance et 3 autoroute a chevreuil pas possible 1 pied de creux cette fin de semaine nous allons pour faire les trail et trouver les spot pour les caches je vais prendre des photo et te les montrer Exclamation
white tail 67
white tail 67

Nombre de messages : 94
Localisation : mtl
Date d'inscription : 01/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Quels sont vos méthodes Empty Re: Quels sont vos méthodes

Message  raon Mer 9 Nov - 23:34

Félicitations white tail pour ton acquisition j'espère que cette terre te réservera des surprises hihi.... Laughing


raon.
raon
raon

Nombre de messages : 109
Localisation : Bretagne, France
Date d'inscription : 17/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Quels sont vos méthodes Empty Re: Quels sont vos méthodes

Message  white tail 67 Jeu 10 Nov - 13:33

a ca c sur le gars qui nous la vendue nous parlais de la terre mes nous on l ecoutais meme pas tous ce que nous cherchions c des trail a chevreuil il nous parlais de la terre en marchand moi je regardais pour des gratages et des piste et mon chum des frotage quel chow maisje vous le dit 4 autoroute a chevreuil affraid
white tail 67
white tail 67

Nombre de messages : 94
Localisation : mtl
Date d'inscription : 01/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Quels sont vos méthodes Empty Re: Quels sont vos méthodes

Message  Taureau noir Jeu 10 Nov - 16:51

Mets des postes de peages.hihihi
Taureau noir
Taureau noir
Taureau noir

Nombre de messages : 156
Age : 76
Localisation : Granby,Quebec
Date d'inscription : 20/09/2005

http://chasseursetpecheurs.actifforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Quels sont vos méthodes Empty Re: Quels sont vos méthodes

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum