ou sont les arbalettiers?
+2
white tail 67
Taureau noir
6 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
ou sont les arbalettiers?
Ceux qui chasse a l'arbalette veuillez parler de vos chasses,vos pratiques et aussi de vos besoins,:Infos sur l'arme,en fait des infos techniques .
Taureau noir
Taureau noir
Re: ou sont les arbalettiers?
il ce pratique
white tail 67- Nombre de messages : 94
Moi ,je suis a changer mon arc pour un arbalete car depuis mon ACV,j'ai perdu des forces et étirer mon arc a 65# est de plus en plus difficile
C'est fait, à la fin de Novembre je me suis acheté un arbalete Excalibur Exocet 200.a 330 p/s.
Super achat.
Taureau noir
Super achat.
Taureau noir
Je ne connais rien aux arcs et pas plus en arbalèle!
Je sais que c'est plus précis qu'une arc, mais est-ce aussi fort et c'est quoi la distance maximale de tir et de précision?
Rudy54
Je sais que c'est plus précis qu'une arc, mais est-ce aussi fort et c'est quoi la distance maximale de tir et de précision?
Rudy54
Rudy54- Nombre de messages : 501
plus puissant et plus de portée.jusqu'a 30 verges sans probleme ,meme si plusieurs tirent a 50 verges.A 40/50 verges pour l'orignal qui est un animal assez lent.Mais pour le chevreuil 30 verges pour un tir sur.
Taureau noir
Taureau noir
Merci de ces infos. Taureau Noir!
Rudy54
Rudy54
Moi je vais sur plusieurs forum et il y pas grand arbelètiers...
Doit y avoir un forum où ils sont tous là!
Doit y avoir un forum où ils sont tous là!
C'est vrais que les arbaletiers se font rarer car ils sont malvu de la "Société des archers,dont ils ne postent pas beaucoup.
J'ai vécu cela avec les arc a poulies versus traditionnels,et la meme chose avec l'apparition de la saison du Poudre noir.Un temps a passer ensuite ils vont les accepter.
Taureau noir
J'ai vécu cela avec les arc a poulies versus traditionnels,et la meme chose avec l'apparition de la saison du Poudre noir.Un temps a passer ensuite ils vont les accepter.
Taureau noir
Taureau noir a écrit:C'est vrais que les arbaletiers se font rarer car ils sont malvu de la "Société des archers,dont ils ne postent pas beaucoup.
Taureau noir
Ah!
Comment ça les archers n'aime pas les arbaletiers ???
Ce n,est pas mon cas ,mais il est vrai que la plupart des archers voient d,un mauvais oeil l,arrivé des arbaletier dans leur pré-saison.
Taureau noir
Taureau noir
Taureau noir a écrit:Ce n,est pas mon cas ,mais il est vrai que la plupart des archers voient d,un mauvais oeil l,arrivé des arbaletier dans leur pré-saison.
Taureau noir
Explique nous un peu plus...
Je touve que vous êtes chanceux d'avoir droit à l'arbalète pour la chasse!
Ici au NB, Il n'y a que l'arc qui soit légale pour la chasse
Rudy54
Rudy54
Rudy54 a écrit:Je touve que vous êtes chanceux d'avoir droit à l'arbalète pour la chasse!
Rudy54
En voilà une autre que je savais pas...
J'ai attendu dire que l'arbalète est mal vus, a cause que dans le passé c'était une arme très utiliser pour le braconnage.
ghislain b.- Nombre de messages : 25
ghislain b. a écrit:J'ai attendu dire que l'arbalète est mal vus, a cause que dans le passé c'était une arme très utiliser pour le braconnage.
??? peu importe l'arme. un braco cé un braco!
T'as bien raison.
ghislain b.- Nombre de messages : 25
Ne pas oublier que L,arbalete est un arc horizontal,avec un fut.Sa distance de tir est sensiblement la meme qu'un arc vertical.Un comme l'autre ca demeure un arc, et comme précise Neely, un braconnier,ne se sert pas juste d'arbalete.
Bonne journée
Taureau noir
Bonne journée
Taureau noir
Bonjour , je suis nouveau et je pratique l'arbalète depuis quelques années.
sam- Nombre de messages : 42
Le chevreuil surtout , mais je compte peut être faire la chasse à l'ours parce qu'on en a pas mal dans mon coin . Je vais peut être aussi finir par tenter ma chance à l'orignal .
L'orignal j'aurais bien aimé sauf que j'étais seul à pratiquer pendant la période de l'arc. Comme ca prend 2 permis , je n'ai pas pu.
Ca c'est pour l'arbalète.
L'orignal j'aurais bien aimé sauf que j'étais seul à pratiquer pendant la période de l'arc. Comme ca prend 2 permis , je n'ai pas pu.
sam a écrit:Le chevreuil surtout , mais je compte peut être faire la chasse à l'ours parce qu'on en a pas mal dans mon coin . Je vais peut être aussi finir par tenter ma chance à l'orignal .
Tu habites dans quel région, tu chasses dans quel zone ?
J'habite dans Argenteuil , plus précisément St-André d'argenteuil dans la 8 Nord. Mais présentement je chasse dans la 9 Ouest.
Mes 3 zones de chasse sont 8 Nord , 9 Ouest et 10 Est car je suis collé au 3 zones . Je demeure juste à la pointe des 3 zones.
Mes 3 zones de chasse sont 8 Nord , 9 Ouest et 10 Est car je suis collé au 3 zones . Je demeure juste à la pointe des 3 zones.
C'est le fun çà mon Sam! Tu est bien situé!
Rudy54
Rudy54
Page 1 sur 2 • 1, 2