Forum les vrais mordus de chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Quels moyens utilisez vous pour la chasse au chevreuil?

2 participants

Aller en bas

Quels moyens utilisez vous pour la chasse au chevreuil? Empty Quels moyens utilisez vous pour la chasse au chevreuil?

Message  sam Mar 8 Jan - 15:17

Les salines , le call , l'urine , rattling etc. ?

sam

Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 05/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quels moyens utilisez vous pour la chasse au chevreuil? Empty Re: Quels moyens utilisez vous pour la chasse au chevreuil?

Message  sam Mar 8 Jan - 15:21

Déjà , nous fesions des passes , maintenant c'est l'affût.
Je fais des salines au printemps et j'aime bien travailler le chevreuil avec différent call.
L'urine je vais l'utiliser pendant la période de l'arme à feu seulement.

sam

Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 05/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quels moyens utilisez vous pour la chasse au chevreuil? Empty Re: Quels moyens utilisez vous pour la chasse au chevreuil?

Message  Rudy54 Mar 8 Jan - 20:41

Moi, un peu de chasse fine mais surtout à l'affût(cache) depuis l'automne dernier. Moi aussi je fais une saline puis à la fin de l'été c'est des pommes jusqu'à la fin de la saison. Je me sert du ''grunt'' comme call. À l'avenir je vais commencer à faire du rattling. L'urine c'est pour les 2 dernière semaine avec de faux grattages.
La prochaine saison j'ai aussi l'intention de prospecter un peu plus les buchers dans les environs de ma cache car quelques chasseurs mont dit l'automne dernier y avoir vu des chevreuils en masse et moi de ma cache rien. Ils venaient seulement la nuit pour manger mes pommes.
Rudy54
Rudy54
Rudy54

Nombre de messages : 501
Age : 69
Localisation : Nouveau-Brunswick Canada
Date d'inscription : 15/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Quels moyens utilisez vous pour la chasse au chevreuil? Empty Re: Quels moyens utilisez vous pour la chasse au chevreuil?

Message  sam Mar 8 Jan - 22:11

C'est une bonne idée Rudy 54 , vérifies les couloirs près des connifères ( le sale ) Quand tu te trouves des endroits pas trop loin des endroits denses , tu as des chances de voir des beaux. Quels moyens utilisez vous pour la chasse au chevreuil? Super_1

sam

Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 05/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quels moyens utilisez vous pour la chasse au chevreuil? Empty Re: Quels moyens utilisez vous pour la chasse au chevreuil?

Message  Rudy54 Jeu 10 Jan - 11:42

Merci Sam, j'en prend note! Je sent que mes journées de chasses vont encore passer plus vite l'automne prochain! Quels moyens utilisez vous pour la chasse au chevreuil? Super_1 Puisà la dernière saison j'avais commencé ma saline trop tard(fin septembre), mais là j'ai laissé mon gros bloc de sel sur place, alors ce printemps ma souche sera bien imprègnée ce qui ne devrait pas nuire! Quels moyens utilisez vous pour la chasse au chevreuil? P_03ba11
Rudy54
Rudy54
Rudy54

Nombre de messages : 501
Age : 69
Localisation : Nouveau-Brunswick Canada
Date d'inscription : 15/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Quels moyens utilisez vous pour la chasse au chevreuil? Empty Re: Quels moyens utilisez vous pour la chasse au chevreuil?

Message  sam Jeu 10 Jan - 12:59

Tu as raison , moi aussi , le printemps c'est la période propice pour faire les salines.
Vers la fin de ma chasse , j'ajoute toujours du sel sur ma souche et dans ma mangeoire . Comme ca si jamais je suis un peu plus tard au printemps , la saline est déjà activé.
J'en ai eu la preuve , car quand je retourne au printemps, à ma saline, les chevreuils sont déjà actifs à la saline.
Une bonne souche peut garder le sel imprégné à l'intérieur facilement pendant une longue durée. Quels moyens utilisez vous pour la chasse au chevreuil? Super_1

sam

Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 05/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quels moyens utilisez vous pour la chasse au chevreuil? Empty Re: Quels moyens utilisez vous pour la chasse au chevreuil?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum