Quels moyens utilisez vous pour la chasse au chevreuil?
2 participants
Page 1 sur 1
Quels moyens utilisez vous pour la chasse au chevreuil?
Les salines , le call , l'urine , rattling etc. ?
sam- Nombre de messages : 42
Re: Quels moyens utilisez vous pour la chasse au chevreuil?
Déjà , nous fesions des passes , maintenant c'est l'affût.
Je fais des salines au printemps et j'aime bien travailler le chevreuil avec différent call.
L'urine je vais l'utiliser pendant la période de l'arme à feu seulement.
Je fais des salines au printemps et j'aime bien travailler le chevreuil avec différent call.
L'urine je vais l'utiliser pendant la période de l'arme à feu seulement.
Moi, un peu de chasse fine mais surtout à l'affût(cache) depuis l'automne dernier. Moi aussi je fais une saline puis à la fin de l'été c'est des pommes jusqu'à la fin de la saison. Je me sert du ''grunt'' comme call. À l'avenir je vais commencer à faire du rattling. L'urine c'est pour les 2 dernière semaine avec de faux grattages.
La prochaine saison j'ai aussi l'intention de prospecter un peu plus les buchers dans les environs de ma cache car quelques chasseurs mont dit l'automne dernier y avoir vu des chevreuils en masse et moi de ma cache rien. Ils venaient seulement la nuit pour manger mes pommes.
Rudy54
La prochaine saison j'ai aussi l'intention de prospecter un peu plus les buchers dans les environs de ma cache car quelques chasseurs mont dit l'automne dernier y avoir vu des chevreuils en masse et moi de ma cache rien. Ils venaient seulement la nuit pour manger mes pommes.
Rudy54
Rudy54- Nombre de messages : 501
C'est une bonne idée Rudy 54 , vérifies les couloirs près des connifères ( le sale ) Quand tu te trouves des endroits pas trop loin des endroits denses , tu as des chances de voir des beaux.
Merci Sam, j'en prend note! Je sent que mes journées de chasses vont encore passer plus vite l'automne prochain! Puisà la dernière saison j'avais commencé ma saline trop tard(fin septembre), mais là j'ai laissé mon gros bloc de sel sur place, alors ce printemps ma souche sera bien imprègnée ce qui ne devrait pas nuire!
Rudy54
Rudy54
Rudy54- Nombre de messages : 501
Tu as raison , moi aussi , le printemps c'est la période propice pour faire les salines.
Vers la fin de ma chasse , j'ajoute toujours du sel sur ma souche et dans ma mangeoire . Comme ca si jamais je suis un peu plus tard au printemps , la saline est déjà activé.
J'en ai eu la preuve , car quand je retourne au printemps, à ma saline, les chevreuils sont déjà actifs à la saline.
Une bonne souche peut garder le sel imprégné à l'intérieur facilement pendant une longue durée.
Vers la fin de ma chasse , j'ajoute toujours du sel sur ma souche et dans ma mangeoire . Comme ca si jamais je suis un peu plus tard au printemps , la saline est déjà activé.
J'en ai eu la preuve , car quand je retourne au printemps, à ma saline, les chevreuils sont déjà actifs à la saline.
Une bonne souche peut garder le sel imprégné à l'intérieur facilement pendant une longue durée.