Forum les vrais mordus de chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Récit de ma dernière journée de chasse au chevreuil 2006

2 participants

Aller en bas

Récit de ma dernière journée de chasse au chevreuil 2006 Empty Récit de ma dernière journée de chasse au chevreuil 2006

Message  Rudy54 Mer 22 Nov - 19:12

Les gars y faut chasser jusqu'a la dernière minute . Pour moi c'est terminé depuis 17h24 samedi dernier.
Pas de chasse le dimanche ici au NB. Ça ne me dérange pas car ça toujours été de même ici. Je me dis que ça nous force à se reposer une journée par semaine.
Non j'ai pas tué mais j'ai quand même adoré ma chasse et j'y retourne l'an prochain. Faut dire comme tout le monde que la température n'a pas été trop belle mais je crois qu'il faudra s'y accomoder car l'avenir risque fort d'être comme ça. Des températures de +19C un 17 novembre j'ai pas souvent vu çà dans mes 52 ans d'existence. Le réchauffement de la planète on commence à y croire.
Croyez le ou non, j'en suis juste à ma 2ième années de chasse au chevreuil, alors j'en suis encore presque juste à l'apprentissage. Avant, ça ne m'intéressait pas pour différentes raisons mais j'ai toujours adoré la chasse à la perdrix et aux lièvres.
L'an prochain j'aurai bâti ma cache personnelle et mon gars(mon compagnon de chasse) veut qu'elle sois assez grande pour 2 car cette année je chassais en marchant et j'avais une simple cache au sol(très rustique)hahahah!
Mais comme je l'ai dis plus tôt j'ai adoré ma chasse. Hier matin j'étais à ma cache vers 07h30 et tout en surveillant mes pommes j'appellait (grunt) à environ tous les 15 minutes(est-ce trop ou pas assez???). Vers 9h comme je tournait la tête j'ai cru appercevoir quelque chose de brun passer dans un broquet à environ 150pi. J'ai crû que c'était le dos d'un chevreuil mais je voulais tellement en voir que j'ai crû que mon imagination me jouait des tours.
Vers 9h45 j'ai entendu un coup de feu dans la direction de la cache d'un vieux monsieur que je connais. J'ai senti mon coeur se réjouir pour lui!
Vers 10h un quad est passé sur le sentier, environ 150pi de ma cache et se dirigeait vers ou mon camion était stationné. J'ai pensé que le monsieur venair me donner des bonnes nouvelles. Car je l'avait vu le matin vers 7h à son camp et je lui avait dis, si tu tue laisses moi savoir et je viendrai t'aider(et savourer le moment hahahah). Alors je suis parti en direction de mon camion mais ce n'était pas le monsieur que je connaissait, c'était un hollywood hunter(chasse en 4 roues haha). Donc j'ai été à mon camion me ramasser une bouteille d'eau et un sandwich) et reparti pour ma cache. Arrivé à quelques centaines de pieds de ma cache, je ne sais pas pourquoi j'ai lancé un petit grunt doux. Un buck m'a répondu dans les 10 secondes qui ont suivies. Et il était tout près(comme si on avait été dans la même pièce, je vous dis que ça ma fait frémir. J'ai répondu par un grunt un peu plus fort que mon premier et lui aussi m'a répondu par un grunt plus fort et plur long. Je ne savais plus quoi faire et je ne le voyait toujours pas. J'ai pas eu à pensé longtemps car un autre mâle de l'autre côté du sentier lui a répondu, mais lui il était loin. Celui de plus près à répondu par 2 grunt plus graves à intervale de environ 5 à 10 secondes(je ne sais plus). J'étais entre 2 bucks qui se parlaient.
Pour un moment j'ai crû que ma patate allait sauter! Hahaha! Et puis plus rien! Ouf.
Je suis resté planté là pendant ce qui ma paru être une demie heure. Je savais que si j'essayait d'entrer dans le bois qu'il allait partir au gallop. Donc je suis retourné à ma cache le plus tranquillement possible et après environ 15 minutes, j'ai lancé un petit grunt et j'ai eu une réponse dans les 15 secondes suivantes mais de très loin. Donc j'en conclu qu'il s'est éloigné sans que j'entende le moindre bruit. Est-ce possible?????

En tous cas je suis resté à ma cache jusqu'à la toute fin de la journée sans succès. Mais très content de mes premières expériences.
surtout que j'en suis qu'a l'apprentissage du langage du chevreuil hahaha! .
Ah oui j'allais oublier de vous dire que j'ai vu ses pistes dans la boue(à l'endroit ou il est entré dans le boisé), elle sont grosses en mautadi. Moi j'ai d'abord cru que c'était ceux d'un petit orignal mais le vieux monsieur qui a sa cache à environ un km de la mienne m'a affirmé que c'était bien ceux d'un gros buck chevreuil. À quelques reprises j'avais vu ses traces près de mes pommes mais j'avais pensé que c'étaient ceux d'un jeune orignal orphelin. En tout cas j'espère qu'il va passer un bel hiver et qu'il revienne me visiter l'automne prochain
Rudy54

Excusez moi mais fallait que je vous raconte çà!
Rudy54
_________________
Soyez toujours respectueux de la nature et celle-ci ne vous décevra pas!
Rudy54
Rudy54

Nombre de messages : 501
Age : 69
Localisation : Nouveau-Brunswick Canada
Date d'inscription : 15/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Récit de ma dernière journée de chasse au chevreuil 2006 Empty Re: Récit de ma dernière journée de chasse au chevreuil 2006

Message  Neely Jeu 23 Nov - 19:17

Salut Rudy54!


Content de ton expérience... Cé les plus important. La viance ben cé un extra.

Pour l'année prochaine!
Neely
Neely
Admin

Nombre de messages : 906
Age : 48
Localisation : St-Colomban, Québec, Canada
Date d'inscription : 17/09/2005

http://forum-mordus-chasse.heavenforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum