Forum les vrais mordus de chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Ethique de chasse

+4
Archer.
cienfuegos3
Neely
Taureau noir
8 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Ethique de chasse Empty Ethique de chasse

Message  Taureau noir Mar 20 Sep - 15:35

Qu'est-ce selon vous avoir l'éthique de chasse.Est-se foutre de la nature et ses habitants ou....?
A vous d'en débattre.
Taureau noir affraid
Taureau noir
Taureau noir

Nombre de messages : 156
Age : 76
Localisation : Granby,Quebec
Date d'inscription : 20/09/2005

http://chasseursetpecheurs.actifforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Ethique de chasse Empty Re: Ethique de chasse

Message  Neely Jeu 22 Sep - 9:00

Pour moi, c'est avoir du plaisir à pratiquer ce beau hobit, tout en respectant la nature et les règles.

Biensûr, ont ne peut pas plaire à tout le monde mais c'est comme ça dans tous les domaines...
Neely
Neely
Admin

Nombre de messages : 906
Age : 48
Localisation : St-Colomban, Québec, Canada
Date d'inscription : 17/09/2005

http://forum-mordus-chasse.heavenforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Ethique de chasse Empty Re: Ethique de chasse

Message  cienfuegos3 Sam 8 Oct - 11:45

Salut taureau noir;

De mon côté, L'ethique de chasse, c'est de respecter la nature et ses lieuxs dans toutes se formes. de façon a que ma pressence dans la nature ou la foret aient le moins d'impact negatif possible de ma presence.
D'autre part en etant chasseur, je doit m'assurer que le coup que j'apporterai au gibier sera tellement mortel qu'il va le terraser ou bien qu'il ne puisse pas aller trop loin, pour que cette vie que je preleve ne soit pas gaspillé, et que l'animal ne souffre pas a cause de mes erreurs.
Alors etant conscient de ça, je dois a me pratique a la cible regulierment bien avant l'ouverture de la chasse pour ne pas commettre de tels erreur, c'est pour ça que vous allez me voir souvent au champs de tir, et par ce que ça me plait de tirer aux cibles aussi Very Happy

cheers
cienfuegos3
cienfuegos3

Nombre de messages : 177
Localisation : Laval
Date d'inscription : 07/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Ethique de chasse Empty Re: Ethique de chasse

Message  Archer. Jeu 13 Oct - 17:46

Salut.

Je pense que cienfuegos3 a bien résumé ce qu'est l'éthique.

En gros pratique pratique pratique et surtout, respect du gibier. Et pour respecter le gibier il faut pratiquer, pratiquer et pratiquer. Wink

La perte d'un gibier par accidant est triste. Par contre si c'est par négligeance ou manque de pratique, c'est criminel. Qu'ont se le dises.

La chasse est un privilège et pas un droit. Wink
Archer.
Archer.

Nombre de messages : 11
Localisation : Ste Catherine de la JC
Date d'inscription : 13/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Ethique de chasse Empty Re: Ethique de chasse

Message  chopper Sam 12 Nov - 11:48

La chasse est un beau domaine mais je peut dire aussi que c'est un des domaines ou il y a le plus de dispute , le plus de menaces ,le plus de vandalisme etc...

L'éthique ,bien pour moi c'est pas compliquer , le jour ou je vais pouvoir mettre des pommes sans avoir a me demander si du diesel va etre verser dessus , mettre un stand sans devoir le barrer apres l'arbres et mettres un bloc de sel sans me le faire voler je pourrait parler d'éthique.

En attendant je peut juste confirmer que les chasseurs au lieu de s'aider cherche a se nuire le plus possibles,quel drole de raisonnement.l'éthique dans le bois existe tres rarement,,sur les forums les gens sont plein de bonne volontée et ca devrait être pareil dans le bois.

Autre chose , l'éthique pour moi en plus du respect du gibier devrait aussi inclure le respect des autres chasseurs , combien de fois je voit des gens se faire critiquer a cause de leur résultat de chasse? au lieu de dire pourquoi a tu tuer une femelle , pourquoi ne pas dire félicitation c'est bien plus constructif.

voila c'est mon point de vue , a mon avis l'éthique existe plus en théorie qu'en pratique.

chopper

Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 19/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Ethique de chasse Empty Re: Ethique de chasse

Message  Taureau noir Sam 12 Nov - 13:02

Bonjour Chopper,il est vrai que de tels gestes existent mais je crois que tous les chasseurs qui fréquentent le forum et les autres forums sont respectueux.C'est vrai qu'il peut se glisser quelques moutons noirs mais je demeure optimiste que les ti-counes qui agissent de cette facon soient dénoncés.
J'ai vécu le vol d'un stand dispendieux et cela derriere chez moi,et c'est FRUSTRANT.
Mais grace a plusieurs, on pourra surement inculquer un peu de savoir-vivre a ces gens -la.
Taureau noir affraid
Taureau noir
Taureau noir

Nombre de messages : 156
Age : 76
Localisation : Granby,Quebec
Date d'inscription : 20/09/2005

http://chasseursetpecheurs.actifforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Ethique de chasse Empty Re: Ethique de chasse

Message  white tail 67 Sam 12 Nov - 15:48

moi je dit le restect de soi meme et du gibier
white tail 67
white tail 67

Nombre de messages : 94
Localisation : mtl
Date d'inscription : 01/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Ethique de chasse Empty Re: Ethique de chasse

Message  cienfuegos3 Dim 13 Nov - 3:19

Salut Chopper;
Je partage en partie ton oppinion, car dans les forums, j'en ai eu la chance de lire des post de gens serieusses (dans la plus part des cas) et des post de certains clowns ou des anti.
J'avais jamais entendu parler des tels pratiques, mais bon sens, ça carrement pas d'allure des tel actes c'est du vandalisme, de la provocation pure et simple, de tels actes devraient etre dennoncés aux autorités, car c'est du monde qui ne peux pas vivre en societé.
Pour moi, mes droits finnissent où commencent ceux des autres et le respect d'autrui est la Paix, et ces mots que je viens de te dire sont la divise de ma famille, je la vit et je le pratique a chaque instant de ma vie.
Chopper, que tu chasse des ours enragés ou des souris des champs, pour moi c'est de la chasse et je vais lire avec attention ton recit.
Qu'il ságit d'une mâle ou une femmelle, alors je peux te dire que je ne suis pas sexiste, et jamais j'en ai mangé un steack de pannache de chevreuil ou d'orignal, donc pour moi les pointes et les pouces de pannache sont secondaires, C'est qui n'enst pas secondaire pour moi c'est la façon comme tu l'as chassé, les details et ton histoire, car pour moi chaque histoire de chasse est comme magique et plein de choses a apprendre.
Bye l'ami et j'espere bien lire tes post avec tes recits.
cienfuegos3
cienfuegos3

Nombre de messages : 177
Localisation : Laval
Date d'inscription : 07/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Ethique de chasse Empty Re: Ethique de chasse

Message  Rudy54 Dim 16 Avr - 18:43

cienfuegos3 a écrit:Salut taureau noir;

De mon côté, L'ethique de chasse, c'est de respecter la nature et ses lieuxs dans toutes se formes. de façon a que ma pressence dans la nature ou la foret aient le moins d'impact negatif possible de ma presence.
D'autre part en etant chasseur, je doit m'assurer que le coup que j'apporterai au gibier sera tellement mortel qu'il va le terraser ou bien qu'il ne puisse pas aller trop loin, pour que cette vie que je preleve ne soit pas gaspillé, et que l'animal ne souffre pas a cause de mes erreurs.
Alors etant conscient de ça, je dois a me pratique a la cible regulierment bien avant l'ouverture de la chasse pour ne pas commettre de tels erreur, c'est pour ça que vous allez me voir souvent au champs de tir, et par ce que ça me plait de tirer aux cibles aussi Very Happy

cheers
Tu as très bien résumé mes pensées. Quand je vois des douilles vides abandonnées, des canettes et bouteilles. Je ne peut faire autrement que de m'arrêter et de ramasser cela. C'est pourquoi souvent l'automne ma boîte de camion ressemble à une poubelle Exclamation
Rudy54
Rudy54
Rudy54

Nombre de messages : 501
Age : 69
Localisation : Nouveau-Brunswick Canada
Date d'inscription : 15/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Ethique de chasse Empty Re: Ethique de chasse

Message  cienfuegos3 Jeu 18 Mai - 3:22

Tout a fait d'accord avec toi Ruddy, il y a des gens pas d'allure, et comme tu dis, on ne peut pas passer de coté lorsqu'on voit des cannetes et des douilles laissez comme ça.

Any way on est dans la meme longueur d'onde

Ethique de chasse Super_1
cienfuegos3
cienfuegos3

Nombre de messages : 177
Localisation : Laval
Date d'inscription : 07/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Ethique de chasse Empty Re: Ethique de chasse

Message  Neely Jeu 18 Mai - 7:19

Oui et la planette, notre terre, nos arbres, nos lacs et rivìères cé nous!

Alors quand quelqu'un fait des gestes stupides cé comme si il crachait sur lui même... Ethique de chasse Think_1

Cé comme percer des trous dans son propre bateau, c'est se couler soit même!
Ethique de chasse Pas_cont
Neely
Neely
Admin

Nombre de messages : 906
Age : 48
Localisation : St-Colomban, Québec, Canada
Date d'inscription : 17/09/2005

http://forum-mordus-chasse.heavenforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Ethique de chasse Empty Re: Ethique de chasse

Message  Neely Jeu 18 Mai - 7:30

Cé comme en matière recylage... Le gouvernement ne met pas cé culottes...

Le recylage devrait être oubligatoire, pour les particuliers et les compagnies...

Les compagnies sont les plus gros pollueurs...

Carton, papier et bois à poubelle à la tonne.

Mon père s'est bâtit un garage complet avec du bois qu'il a récupéré à l'époque ou il travaillait.

Des beaux morceaux de 8' X 10 des crêtes de machinerie lourde défait en planche à la poubelle!!!!!! affraid

Je regardais David Suzuki à tous le monde en parle, à chaque mois, sa famille de 3 pers. Met un seul maigre sac au ordure à la poubelle... Shocked

http://www.davidsuzuki.org/

Pour le reste, il composte les restants de légumes, et recycle tout ce qui est possible...

Alors imaginez un seul sac ou 2 par mois par famille, la diminution de déchets sur la planette affraid
Neely
Neely
Admin

Nombre de messages : 906
Age : 48
Localisation : St-Colomban, Québec, Canada
Date d'inscription : 17/09/2005

http://forum-mordus-chasse.heavenforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Ethique de chasse Empty Re: Ethique de chasse

Message  cienfuegos3 Sam 20 Mai - 0:45

Ouip il va falloir composter d'avantage et devenir moins pollueur.

Mais les gros pollueurs les compagnies et d'autres industries, et ben alors il faudrait les faire entendre raison, car c'est plus eux qui font les plus grands dommages a notre planete et ils s'en futtent comme dans l'an 40, pour eux c'est le profit inmediat.

Ethique de chasse Pas_cont Ethique de chasse Pas_cont Ethique de chasse Pas_cont Ethique de chasse Pas_cont Ethique de chasse Pas_cont Ethique de chasse Pas_cont Ethique de chasse Think_1 Ethique de chasse Think_1 Ethique de chasse Think_1
cienfuegos3
cienfuegos3

Nombre de messages : 177
Localisation : Laval
Date d'inscription : 07/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Ethique de chasse Empty Re: Ethique de chasse

Message  Rudy54 Sam 20 Mai - 15:20

Salût à tous!
Moi le compostage je connais çà depuis ma tendre enfance(j'aurai bientôt 52).
Chez nous il y avait un coin du jardin(potager), que ma mère nommait le ''tasderestes''(tas de restes), (le mot compost est arrivé 20 ans plus tard), et tout ce qui était bio-dégradable,était jeté sur ce tas; restes de table etc. etc.
De temps à autre on mettait une peleté de terre dessus( pour éloigner les mouches et animaux indésirables.
Alors lorsque l'on voulaient des vers pour la pêche, on savait ou aller . Mêmes les voisins venaient s'approvissionner chez nous:lol:

Pour ce qui est du recyclage, je vous dirai que je viens d'une famille de 7 enfants, alors il n'y avait pas grand chose de jeté pour rien.

En ce moment je suis en train de monter un panache de chevreuil sur une plaque de beau noyer.
Eh bien cette plaque ne m'a rien coûté car je l'ai récupéré lors des ''grosses ordures'' ménagères du printemps. Vous savez le genre de plaque que les compagnies décernent à leurs employés après X nombre d'années de loyaux services Exclamation
Puis j'en ai encore 2 autres(plaques), qui vont me servir pour des petits projets Wink

Rudy54
Rudy54
Rudy54

Nombre de messages : 501
Age : 69
Localisation : Nouveau-Brunswick Canada
Date d'inscription : 15/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Ethique de chasse Empty Re: Ethique de chasse

Message  cienfuegos3 Dim 21 Mai - 6:05

En ce moment je suis en train de monter un panache de chevreuil sur une plaque de beau noyer.
Eh bien cette plaque ne m'a rien coûté car je l'ai récupéré lors des ''grosses ordures'' ménagères du printemps. Vous savez le genre de plaque que les compagnies décernent à leurs employés après X nombre d'années de loyaux services Exclamation
Puis j'en ai encore 2 autres(plaques), qui vont me servir pour des petits projets Wink

Rudy54

Wow Ruddy54 quelle super bonne idée celle que tu viens de nous donner, au lieu de laisser trainer les plaques dans le s-s on peu les recycler avec nos trophées, c'est super, merci pour le tip, je vais faire pareil

Ethique de chasse P_03ba11

Pour ce qui est du recyclage qui faisait ta mere, nous aussi on fait ça, el le jardin aime ça aussi, ça j'y me connais un peu moi aussi.

Au plaisir de te lire

cheers cheers cheers cheers cheers
cienfuegos3
cienfuegos3

Nombre de messages : 177
Localisation : Laval
Date d'inscription : 07/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Ethique de chasse Empty Re: Ethique de chasse

Message  Rudy54 Lun 22 Mai - 11:05

cienfuegos3 a écrit:
En ce moment je suis en train de monter un panache de chevreuil sur une plaque de beau noyer.
Eh bien cette plaque ne m'a rien coûté car je l'ai récupéré lors des ''grosses ordures'' ménagères du printemps. Vous savez le genre de plaque que les compagnies décernent à leurs employés après X nombre d'années de loyaux services Exclamation
Puis j'en ai encore 2 autres(plaques), qui vont me servir pour des petits projets Wink

Rudy54

Wow Ruddy54 quelle super bonne idée celle que tu viens de nous donner, au lieu de laisser trainer les plaques dans le s-s on peu les recycler avec nos trophées, c'est super, merci pour le tip, je vais faire pareil

Ethique de chasse P_03ba11

Pour ce qui est du recyclage qui faisait ta mere, nous aussi on fait ça, el le jardin aime ça aussi, ça j'y me connais un peu moi aussi.

Au plaisir de te lire

cheers cheers cheers cheers cheers

Salût Cienfuegos3, j'aimerais mettre une photo du panache que j'ai monté sut la plaque samedi mais je ny' arrive pas Embarassed
À l'aide quelqu'un Exclamation Exclamation Exclamation
Rudy54
Rudy54
Rudy54

Nombre de messages : 501
Age : 69
Localisation : Nouveau-Brunswick Canada
Date d'inscription : 15/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Ethique de chasse Empty Re: Ethique de chasse

Message  Rudy54 Lun 22 Mai - 17:30

cienfuegos3 a écrit:
En ce moment je suis en train de monter un panache de chevreuil sur une plaque de beau noyer.
Eh bien cette plaque ne m'a rien coûté car je l'ai récupéré lors des ''grosses ordures'' ménagères du printemps. Vous savez le genre de plaque que les compagnies décernent à leurs employés après X nombre d'années de loyaux services Exclamation
Puis j'en ai encore 2 autres(plaques), qui vont me servir pour des petits projets Wink

Rudy54

Wow Ruddy54 quelle super bonne idée celle que tu viens de nous donner, au lieu de laisser trainer les plaques dans le s-s on peu les recycler avec nos trophées, c'est super, merci pour le tip, je vais faire pareil

Ethique de chasse P_03ba11

Pour ce qui est du recyclage qui faisait ta mere, nous aussi on fait ça, el le jardin aime ça aussi, ça j'y me connais un peu moi aussi.

Au plaisir de te lire

cheers cheers cheers cheers cheers

Voici l'example du recyclage d'ont je vous parlait. Même la plaque dorée au bas du panache est du recyclée;
Ethique de chasse Hpim12037rv

Merci Neely, une fois de plus de m'avoir aidé(méthode pour mettre des photos dans mes message), cette fois-ci je garde ''ta recette'' Laughing , car les vieux(moi) Embarassed sa oublie des fois Laughing
Encore merci l'ami Wink
Rudy54


Dernière édition par le Dim 24 Sep - 14:41, édité 1 fois
Rudy54
Rudy54

Nombre de messages : 501
Age : 69
Localisation : Nouveau-Brunswick Canada
Date d'inscription : 15/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Ethique de chasse Empty Re: Ethique de chasse

Message  Neely Mar 23 Mai - 23:16

cé un plaisir! Very Happy
Neely
Neely
Admin

Nombre de messages : 906
Age : 48
Localisation : St-Colomban, Québec, Canada
Date d'inscription : 17/09/2005

http://forum-mordus-chasse.heavenforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Ethique de chasse Empty Re: Ethique de chasse

Message  cienfuegos3 Mer 24 Mai - 2:14

Salut Ruddy54;

Dessolé de ne pas avoir eu le temps de te repondre avant, mais j'etais à côté de ma grande mere qui est decedée aujourd'hui, alors c'est pour cela que je n'ai pas pu répondre, mais Neely heuressement a su te repondre.

Merci de m'avoir montré ton trophé, c'est super et surtout la plaque et tout l'ensemble, crois moi que je vais faire pareil.

Mais pour l'instant il faut que je m'absent quelques jours pour voir les preparatif pour ses obseques, alors je te demande bien de m'excusser.

Merci mon ami et merci a toi aussi Neely pour toute ton aide.

A bientot les copains


Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
cienfuegos3
cienfuegos3

Nombre de messages : 177
Localisation : Laval
Date d'inscription : 07/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Ethique de chasse Empty Re: Ethique de chasse

Message  Neely Mer 24 Mai - 7:41

Triste nouvelle!
Shocked
Cienfuego3, je te prie d'accepter mes plus sincères condoléanses à toi et à toute ta famille pour la perte de ta grand mère.

C'est toujours un choc et un gros morceau de perdre un proche... Sad

Moi j'ai perdu mon dernier grand-parent en 2003, la mère à mon père à l'âge de 85 ans (cancer)

Et j'ai eu la chance de connaitre mon arrière grand-mère du côté de ma mère qui est décédée en 1994 à l'âge de 91 ans

Une mère de 15 enfants, quelle femme de fer elle était... Shocked

Mon arrière grand père, son mari, m'a promener et bercé quand j'avais 1 an, il est décédé l'année d'après en 1976 à l'âge de 82 ans.

Ça fait bizarre d'avoir été en contact avec quelqu'un qui née avant 1900 Shocked
Neely
Neely
Admin

Nombre de messages : 906
Age : 48
Localisation : St-Colomban, Québec, Canada
Date d'inscription : 17/09/2005

http://forum-mordus-chasse.heavenforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Ethique de chasse Empty Re: Ethique de chasse

Message  Rudy54 Mer 24 Mai - 10:59

Bonjour Cienfuegos3! Je suis désolé et triste d'apprendre le décès de ta grand-mère. Mes plus sincères condoléances à toi et à tous ceux qui te sont chers! Mes pensées sont avec toi en ces jours douleureux!

Comme Neely, j'ai de beaux souvenirs de mes grands parents.
Ma grand-mère maternelle pour son acceuil, sa douceur et sa générosité. Aussitôt que nous arrivions chez elle, elle nous demandait; avez-vous faim les enfants?
Ma mère a hérité cela d'elle et nous dit souvent; n'ayez pas peur de donner.
Mon grand-père paternel pour sa débrouillardise à fabriquer des outils mécaniques pour travailler le bois(un tour à bois, raboteuse(planer),machine pour cier des bardeaux etc. Aussi il était forgeron et ferrait les cheveaux. J'adorait quand il me laissait allumer et atisser le feu de la forge avec le souflet. Il me disait ''pas si vite, pas si vite''. Et rien n'était perdu.
Que de beaux souvenirs! Nous n'étions pas riches, mais heureux!

À bientôt!
Rudy54
Rudy54
Rudy54

Nombre de messages : 501
Age : 69
Localisation : Nouveau-Brunswick Canada
Date d'inscription : 15/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Ethique de chasse Empty Re: Ethique de chasse

Message  Neely Mer 24 Mai - 18:32

Rudy54 a écrit:Bonjour Cienfuegos3! Je suis désolé et triste d'apprendre le décès de ta grand-mère. Mes plus sincères condoléances à toi et à tous ceux qui te sont chers! Mes pensées sont avec toi en ces jours douleureux!

Comme Neely, j'ai de beaux souvenirs de mes grands parents.
Ma grand-mère maternelle pour son acceuil, sa douceur et sa générosité. Aussitôt que nous arrivions chez elle, elle nous demandait; avez-vous faim les enfants?
Ma mère a hérité cela d'elle et nous dit souvent; n'ayez pas peur de donner.
Mon grand-père paternel pour sa débrouillardise à fabriquer des outils mécaniques pour travailler le bois(un tour à bois, raboteuse(planer),machine pour cier des bardeaux etc. Aussi il était forgeron et ferrait les cheveaux. J'adorait quand il me laissait allumer et atisser le feu de la forge avec le souflet. Il me disait ''pas si vite, pas si vite''. Et rien n'était perdu.
Que de beaux souvenirs! Nous n'étions pas riches, mais heureux!

À bientôt!
Rudy54

Ouais en effet, de tel souvenirs sont impérisables...

Moi, le père à ma mère je l'ai connu seulement de 1989 à 1999 (10 ans)
"une longue histoire..." alors j'aurais aimé le connaitre plus longtemp!

Du côté à mon père, mon grand-père je n'était pas proche de lui car il n'avait pas la santé (plus âgé) et ce n'était pas un homme très bavard! Shocked

Malgré tout ce fût toute un homme d'après mon père!
Neely
Neely
Admin

Nombre de messages : 906
Age : 48
Localisation : St-Colomban, Québec, Canada
Date d'inscription : 17/09/2005

http://forum-mordus-chasse.heavenforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Ethique de chasse Empty Re: Ethique de chasse

Message  Rudy54 Mer 24 Mai - 20:20

Ouais de bons souvenirs. Une chose qui est sure, c'est qu'ils ont ''trimé'' plus dûr que nous Exclamation
Rudy54
Rudy54
Rudy54

Nombre de messages : 501
Age : 69
Localisation : Nouveau-Brunswick Canada
Date d'inscription : 15/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Ethique de chasse Empty Re: Ethique de chasse

Message  cienfuegos3 Sam 27 Mai - 2:35

Salut Neely et Ruddy;

Merci pour vous souhaits et vos sympaties, j'apprecie enormement, et comme vous le mentionnez si bien, nous gardons de superbes souvenirs de nos grands parents et proches. Et moi, je suis pareil comme vous je garde des tonnes des bons moments qui nous restent pour toujours dans nos sprits et nous aident a passer a traver quand on pense a nos proches qui sont partis.

Une fois de plus merci bcp pour vous encouragements et je suis deja de retour parmi vous, car la vie continue.
cienfuegos3
cienfuegos3

Nombre de messages : 177
Localisation : Laval
Date d'inscription : 07/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Ethique de chasse Empty Re: Ethique de chasse

Message  Rudy54 Sam 27 Mai - 9:54

Welcome Back Exclamation
Rudy54
Rudy54
Rudy54

Nombre de messages : 501
Age : 69
Localisation : Nouveau-Brunswick Canada
Date d'inscription : 15/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Ethique de chasse Empty Re: Ethique de chasse

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum