Chasse...sous-marine !!
2 participants
Page 1 sur 1
Chasse...sous-marine !!
Bonjour,
est-ce que quelqu'un parmi vous pratique la chasse sous-marine ?
Pour ma part j'en fais depuis l'âge de 13 ans, d'ailleurs j'ai reçu ma première arbalète lors de mon anniversaire, pour mes 13 ans.
Je chasse chez moi en France, en Bretagne, entre le mois de mars et l'automne.
Je chasse surtout le bar ( dicentrarchus labrax ),
le mulet, Liza aurata
les vieilles, les poissons plats comme le carrelet.
(Pleuronectes platessa)
On chasse en apnée, car la chasse avec bouteilles est interdite. Il faut donc s'entraîner un minimum pour être à l'aise en apnée et descendre, parfois, pour les meilleurs, jusqu'à 30-35 mètres. C'est un sport passionnant, j'ai vraiment le virus.
Une fois rendu au fond, on peut soit chasser à l'affût, en se calant contre un rocher, et attendre que les poissons s'approchent, ou bien on pratique la coulée, qui consiste à descendre au fond quand on voit un poisson depuis la surface. Il faut toujours s'approcher près car les arbalètes n'ont qu'une portée limitée, d'environ 3 à 4 mètres. La flèche est reliée à l'arbalète par du fil de pêche en nylon pour récupérer le poisson et éviter qu'il parte avec la flèche quand il est seulement blessé.
L'arme: l'arbalète.
raon.
est-ce que quelqu'un parmi vous pratique la chasse sous-marine ?
Pour ma part j'en fais depuis l'âge de 13 ans, d'ailleurs j'ai reçu ma première arbalète lors de mon anniversaire, pour mes 13 ans.
Je chasse chez moi en France, en Bretagne, entre le mois de mars et l'automne.
Je chasse surtout le bar ( dicentrarchus labrax ),
le mulet, Liza aurata
les vieilles, les poissons plats comme le carrelet.
(Pleuronectes platessa)
On chasse en apnée, car la chasse avec bouteilles est interdite. Il faut donc s'entraîner un minimum pour être à l'aise en apnée et descendre, parfois, pour les meilleurs, jusqu'à 30-35 mètres. C'est un sport passionnant, j'ai vraiment le virus.
Une fois rendu au fond, on peut soit chasser à l'affût, en se calant contre un rocher, et attendre que les poissons s'approchent, ou bien on pratique la coulée, qui consiste à descendre au fond quand on voit un poisson depuis la surface. Il faut toujours s'approcher près car les arbalètes n'ont qu'une portée limitée, d'environ 3 à 4 mètres. La flèche est reliée à l'arbalète par du fil de pêche en nylon pour récupérer le poisson et éviter qu'il parte avec la flèche quand il est seulement blessé.
L'arme: l'arbalète.
raon.
raon- Nombre de messages : 109
Re: Chasse...sous-marine !!
Ça doit être passionnant.
Mais moi qui a peur des poissons et surtout les requins...
Mais moi qui a peur des poissons et surtout les requins...
Forum peche et chasse sous marine
Forum peche et chasse sous marine
le forum des amoureux de la mer!
http://www.pecheetchassesousmarine.com/
le forum des amoureux de la mer!
http://www.pecheetchassesousmarine.com/