Forum les vrais mordus de chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

pitjulien chevreuil

4 participants

Aller en bas

pitjulien chevreuil  Empty pitjulien chevreuil

Message  le coyote Mer 3 Nov - 0:07

a mon avis mon ami c'est caché a ta place le matin de bonne heure et de pas faire de bruit de la journée si ton chevreuil est habitué d'allée a ta place il vas se déplacé seul sans provocation
mais si t'as de l'urine de daguet sa serait 1 atout pour toi mets en a 10 pied de tes appâts et cache toi simplement a bon vent.

bonne chance
le coyote
le coyote

Nombre de messages : 64
Age : 64
Localisation : labelle
Date d'inscription : 09/10/2010

http://chasseurpecheurquebe.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

pitjulien chevreuil  Empty Re: pitjulien chevreuil

Message  Neely Mer 3 Nov - 8:33

Oui, tu dois aussi contrôler tes odeurs très important!

Que fais-tu comme technique sur ce sujet ?

Neely
Neely
Admin

Nombre de messages : 906
Age : 48
Localisation : St-Colomban, Québec, Canada
Date d'inscription : 17/09/2005

http://forum-mordus-chasse.heavenforum.com

Revenir en haut Aller en bas

pitjulien chevreuil  Empty Re: pitjulien chevreuil

Message  Neely Mer 3 Nov - 8:47

As-tu installé un vigil ( une caméra de surveillance) ?

C'est un très bon outil pour savoir quel genre de chevreuil passe sur ton spot!



Neely
Neely
Admin

Nombre de messages : 906
Age : 48
Localisation : St-Colomban, Québec, Canada
Date d'inscription : 17/09/2005

http://forum-mordus-chasse.heavenforum.com

Revenir en haut Aller en bas

pitjulien chevreuil  Empty !!

Message  Pitjulien819 Mer 3 Nov - 21:18

Merci de votre intérêt, pour mes odeurs je pensais mettre le linge que j'allais porter ds des poches rempli de cèdre espérant que la senteur s'imprègne sinon vous pouvez me conseiller à ce sujet , je sais qu'il existe différent produits en magasin mais c'est à se demander lesquels sont bon. Ensuite , j'aimerais que vous me disiez de l'urine de daguet c'est quoi ? urine de femelle tout simplement ou autres ? expliquez moi. Pour l'autre réponse , non je n'ai pas de machine qui photographie , je vais chasser sur le terrain d'un ami et à la dernière minute un peu je te dirais alors pas pour cette année mais pour l'an prochain c'est sur je m'en procure un ! Merci de vos réponses et j'attends de vos conseils !

Pitjulien819

Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 02/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

pitjulien chevreuil  Empty Re: pitjulien chevreuil

Message  Neely Mer 3 Nov - 21:28

Pitjulien819 a écrit:Merci de votre intérêt, pour mes odeurs je pensais mettre le linge que j'allais porter ds des poches rempli de cèdre espérant que la senteur s'imprègne sinon vous pouvez me conseiller à ce sujet , je sais qu'il existe différent produits en magasin mais c'est à se demander lesquels sont bon. Ensuite , j'aimerais que vous me disiez de l'urine de daguet c'est quoi ? urine de femelle tout simplement ou autres ? expliquez moi. Pour l'autre réponse , non je n'ai pas de machine qui photographie , je vais chasser sur le terrain d'un ami et à la dernière minute un peu je te dirais alors pas pour cette année mais pour l'an prochain c'est sur je m'en procure un ! Merci de vos réponses et j'attends de vos conseils !

Salut,

Je ne te conseil pas de mettre des branches de cèdre dans tes poches de vêtements car ça va laisser de l'humidité dans tes vêtements.

Ce que je te conseille c'est ceci:

1. Avant la chasse, tu laves tes vêtements avec une 1/2 boite de petite vache seulement, sans mettre aucun savon.
A. Si tu met ton linge dans la sécheuse, AVANT, nettoie l'intérieur de ta sécheuse avec une lingette anti odeur (voir ma recette)
B. Ne met pas de feuille d'adoussisseur non plus!

3. Met tout de suite ton linge dans un sac ou bac en plastique bien fermé pour ne pas contaminer ton linge d'odeur de ta maison (bouffe, etc)

À la chasse, habille toi dehors si possible en sortant ton linge du sac ou bac. Ne laisse jamais ton linge dans le chalet or du sac ou bac pour les contaminer d'odeur.

4. Avant d'aller dans le bois, tu peux appliquer sur tes vêtements un anti odeur neutre (voir ma recette )

5. Tu peux aussi t'ajouter de l'odeur d'essence d'arbre (voir ma recette maison aussi)

De l'urine de daguet selon moi c'est de l'urine de Spike, (pas vrai le Coyote ? )



Dernière édition par Neely le Mer 3 Nov - 21:46, édité 1 fois
Neely
Neely
Admin

Nombre de messages : 906
Age : 48
Localisation : St-Colomban, Québec, Canada
Date d'inscription : 17/09/2005

http://forum-mordus-chasse.heavenforum.com

Revenir en haut Aller en bas

pitjulien chevreuil  Empty Re: pitjulien chevreuil

Message  Neely Mer 3 Nov - 21:32

Neely
Neely
Admin

Nombre de messages : 906
Age : 48
Localisation : St-Colomban, Québec, Canada
Date d'inscription : 17/09/2005

http://forum-mordus-chasse.heavenforum.com

Revenir en haut Aller en bas

pitjulien chevreuil  Empty Re: pitjulien chevreuil

Message  mingo Mer 3 Nov - 22:43



près de ta cache quelle est l essence des arbres ? assures toi de bien utiliser le couvre odeur

du même essence. et l urine de daguet est de l urine de jeune mâle.


est ce que tu chasses seul ? sois très prudent
mingo
mingo

Nombre de messages : 63
Age : 58
Localisation : labelle
Date d'inscription : 23/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

pitjulien chevreuil  Empty Re: pitjulien chevreuil

Message  Pitjulien819 Mer 3 Nov - 22:56

Merci pour les réponses , je vais essayer ça , ca semble intéressant comme solution Wink
Oui je vais chasser seul mais un ami va venir me rejoindre plus tard , je suis quelqu'un de prudent ne t'inquiète pas , merci ! Razz
Y reste à voir si je vais voir de l'action Razz Je vais vous en reparler Wink Merci encore !

Pitjulien819

Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 02/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

pitjulien chevreuil  Empty !

Message  Pitjulien819 Mer 3 Nov - 22:59

J'oublier , il y majoritairement du feuillus , érable en dominance, je sais pas si c'est un bon spot avec des érables pour le chevreuils mais ça l'air à marcher pas mal , ya de la traces en masse pis mes pommes disparaissent à vue d'oeil !! J'ai appater 3x à date pis yon manger environ 150 lbs de pommes Rolling Eyes Pour peut-être un dernier conseil , ça fait 4 jours j'ai pas appâter , je pensais y aller une dernière fois demain avant ma chasse de la fds , est-ce que je fais bien ou je suis mieux d'attendre quand je vais entrer dans le bois ?

Pitjulien819

Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 02/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

pitjulien chevreuil  Empty Re: pitjulien chevreuil

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum