Forum les vrais mordus de chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Pas de chevreuil pour moi cette année :(

3 participants

Aller en bas

Pas de chevreuil pour moi cette année  :( Empty Pas de chevreuil pour moi cette année :(

Message  cienfuegos3 Ven 23 Nov - 4:04

Alors voila les amis;

Je me suis rendu dans mes spots, j'en ai mis des pommes des carrotes et tout le tralala. et RIEN pour cette année
Mais il y a juste des femelles qui se sont pointée et un tout petit spike qui n'avait même pas les 7cm de pointes, donc, même si j'aurais voulu avoir un spike, je n'aurais pas pu, les cornes étaient vraiment petits, alors, il vaut mieux, l'engraisser pour les années à venir.
Ça fait que comme tout était tranquille et même chez mes voisins, on entendait un coup un jour et après 2 jours un autre coup Suspect Suspect

Ce n'étais pas comme les années passés, où, dès l'ouverture on entendait pataf, pataf a tous les 5- 20 min. cette année dans ma région ça été plus tôt tranquille, pourquoi? je ne le sais pas, mais en tout cas on a passé du bon temps avec ma famille et on a décidé de plutôt ouvrir et dégager la trail pour le vtt avec ma femme et bien sur mon kid cheers cheers

Ça fait que j'ai pris ma petite chainsaw et les sécateurs et on est parti dans le bois pour arranger les trails et nous promener un peu. On a vu des perdrix des lièvres des écureuils, des castors (qui ont érigé un sacre bassin dans le terrain, et puis ils bouchent à la journée longue, tout en inondant les terres, misère, ils prends just du bon bois seulement) affraid affraid any way c'est la nature et il y a un prix associé a ça non.

Après on a constate aussi qui il a des voleurs du bois sur notre terre, et croyez moi, mon terrain est tout délimité (avec de la peinture rouge sur les arbres) et avec plein de pancartes, mais le monde y s'en tape de ça. Ça fait qu'on a passe le mot dans le village, et si j'en vois des arbres de coupé a nouveau je vais porter plainte à la SQ
Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Alors ça été comme ça a notre séjour de chasse, et même si on a pas frappé cette année, on reviens bien ressourcés et on va retourner pour aller faire de la raquette, la petite chasse et du VTT. Mon kid adore se promener dans le bois et courir un peu partout c'est sur qu'il sera un chasseur et amant de la nature lorsqu'il sera un peu plus grand (mais il a seulement 3 ans et demi, alors il faut attendre)

Je vous envoi des photos de mon kid (futur compagnon de chasse) et de ma femme dans l'une des fameuse trail.

Alors portez vous bien d'ici là, et on reste en communication.

cheers cheers cheers cheers

Voici ma femme et compagne d'expedition avec mon kid dans la fameusse trail

Pas de chevreuil pour moi cette année  :( Dsc01135qv0.th

Et voila mon kid et moi, yeahh

Pas de chevreuil pour moi cette année  :( Dsc01136bu1.th
cienfuegos3
cienfuegos3

Nombre de messages : 177
Localisation : Laval
Date d'inscription : 07/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Pas de chevreuil pour moi cette année  :( Empty Re: Pas de chevreuil pour moi cette année :(

Message  Rudy54 Mer 28 Nov - 21:41

Moi aussi je suis revenu bredouille de la chasse au chevreuil! Comme par chez vous, ici aussi pas de buck à l'orizon, du moin pas le jour! Mais je me considère chanceux de quant même avoir vu 8 orignaux durant mes 7 ou 8 jours de chasse!
Tu dis Cienfuegos3 qu'il y a des sans dessins qui t'ont volé du bois sur ton terrain ! Sa prend des individus sans conscience pour agir de la sorte Sad Mad
Rudy54
Rudy54
Rudy54

Nombre de messages : 501
Age : 69
Localisation : Nouveau-Brunswick Canada
Date d'inscription : 15/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Pas de chevreuil pour moi cette année  :( Empty Re: Pas de chevreuil pour moi cette année :(

Message  cienfuegos3 Sam 1 Déc - 7:01

Rudy54 a écrit:Moi aussi je suis revenu bredouille de la chasse au chevreuil! Comme par chez vous, ici aussi pas de buck à l'orizon, du moin pas le jour! Mais je me considère chanceux de quant même avoir vu 8 orignaux durant mes 7 ou 8 jours de chasse!
Tu dis Cienfuegos3 qu'il y a des sans dessins qui t'ont volé du bois sur ton terrain ! Sa prend des individus sans conscience pour agir de la sorte Sad Mad
Rudy54

Oui ça pas été une année au buck par ici non plus ça fait qu'on se prepare pour la prochaine, Comme je dis tout le temps des chasses il y aura toujours, ça fait qu'on ne lache pas et on se prepare mieux pour la suivante.

Mais ça reste que t'as réussi a voir 8 orignaux pareil, et ça c'est vraiment quelque chose, je te souhaite de gagner au concours, et c'est quasiment sur que ton congélateur sera bien rempli avec de la superbe de bonne viande.

Pour ce qui est de voleurs de bois, oui t'as completement raison, ils ne respectent rien, ils se croient tout permis et s'en fichent des tous les efforts, privations et sacrifices qu'on doit faire, pour pouvoir se procurer quelque chose, en tout cas je vais essayer de placer des cameras de surveillance ainsi qu'être plus présente sur le terrain pour pouvoir les démasquer. C'est incroyable du monde comme ça.

Je vais vous revenir avec la suite de tous ces evenements, d'ici là portez vous bien.



cheers cheers cheers cheers
cienfuegos3
cienfuegos3

Nombre de messages : 177
Localisation : Laval
Date d'inscription : 07/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Pas de chevreuil pour moi cette année  :( Empty Re: Pas de chevreuil pour moi cette année :(

Message  Neely Dim 2 Déc - 19:48

hey il a poussé le petit bonhomme. Il va être gâté avec papa à la chasse et question arme dans 10-15 ans lui...

Shocked
Neely
Neely
Admin

Nombre de messages : 906
Age : 48
Localisation : St-Colomban, Québec, Canada
Date d'inscription : 17/09/2005

http://forum-mordus-chasse.heavenforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Pas de chevreuil pour moi cette année  :( Empty Re: Pas de chevreuil pour moi cette année :(

Message  cienfuegos3 Dim 2 Déc - 21:31

Hey salut Neely;

Oui en effet, j'espère que fiston suivra les pas de son père, en tout cas je me le souhaite.
Et si j'essaie de bâtir tout ce que j'ai bâti pour le moment et bien c'est pas mal pour lui. J'espère qu'il saura apprécier ce que ses parents ont fait pour lui, et qui saura a son tour transmettre ses connaissances aux futures générations.

D'ici là portez vous bien les gars



cheers cheers cheers cheers
cienfuegos3
cienfuegos3

Nombre de messages : 177
Localisation : Laval
Date d'inscription : 07/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Pas de chevreuil pour moi cette année  :( Empty Re: Pas de chevreuil pour moi cette année :(

Message  Neely Dim 2 Déc - 21:39

cienfuegos3 a écrit:Hey salut Neely;

Oui en effet, j'espère que fiston suivra les pas de son père, en tout cas je me le souhaite.
Et si j'essaie de bâtir tout ce que j'ai bâti pour le moment et bien c'est pas mal pour lui. J'espère qu'il saura apprécier ce que ses parents ont fait pour lui, et qui saura a son tour transmettre ses connaissances aux futures générations.

D'ici là portez vous bien les gars



cheers cheers cheers cheers

Il suivre tes pas.. cé certains... Bien content de voir ça...
Neely
Neely
Admin

Nombre de messages : 906
Age : 48
Localisation : St-Colomban, Québec, Canada
Date d'inscription : 17/09/2005

http://forum-mordus-chasse.heavenforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Pas de chevreuil pour moi cette année  :( Empty Re: Pas de chevreuil pour moi cette année :(

Message  Rudy54 Sam 15 Déc - 11:53

[quote="cienfuegos3"]Hey salut Neely;

''Oui en effet, j'espère que fiston suivra les pas de son père, en tout cas je me le souhaite.
Et si j'essaie de bâtir tout ce que j'ai bâti pour le moment et bien c'est pas mal pour lui. J'espère qu'il saura apprécier ce que ses parents ont fait pour lui, et qui saura a son tour transmettre ses connaissances aux futures générations.''

Moi j'ai maintenant la chance d'avoir mon fils de 15 ans comme partenaire de chasse et de pêche et il aime vraiment çà! Faut dire qu'il a commencé à me suivre dans les bois depuis l'âge de 2 ans et maintenant c'est moi qui essaie de le suivre ! haha! pour ce qui est de ma grande fille de 21 ans, elle n'a jamais aimé la chasse mais elle a pêché à quelques reprise avec moi et son frère, mais elle respecte notre goût pour la chasse!
ALP Rudy54
Rudy54
Rudy54

Nombre de messages : 501
Age : 69
Localisation : Nouveau-Brunswick Canada
Date d'inscription : 15/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Pas de chevreuil pour moi cette année  :( Empty Re: Pas de chevreuil pour moi cette année :(

Message  cienfuegos3 Lun 17 Déc - 1:34

[quote="Rudy54"]
cienfuegos3 a écrit:Hey salut Neely;

''Oui en effet, j'espère que fiston suivra les pas de son père, en tout cas je me le souhaite.
Et si j'essaie de bâtir tout ce que j'ai bâti pour le moment et bien c'est pas mal pour lui. J'espère qu'il saura apprécier ce que ses parents ont fait pour lui, et qui saura a son tour transmettre ses connaissances aux futures générations.''

Moi j'ai maintenant la chance d'avoir mon fils de 15 ans comme partenaire de chasse et de pêche et il aime vraiment çà! Faut dire qu'il a commencé à me suivre dans les bois depuis l'âge de 2 ans et maintenant c'est moi qui essaie de le suivre ! haha! pour ce qui est de ma grande fille de 21 ans, elle n'a jamais aimé la chasse mais elle a pêché à quelques reprise avec moi et son frère, mais elle respecte notre goût pour la chasse!
ALP Rudy54

Oui en effet on sais jamais avec les enfant, en tout cas on fait de notre mieux pour pouvoir développer leur gouts, mais chacun c'est particulier, alors, dans le futur j'espere que je serais comme toi Ruddy, avec mon fils comme compagnon de chasse et avoir la misere a le suivre lol lol.
Ça sa doit etre plaissant en bon sens

Bien content de te lire Ruddy ALP

cheers cheers cheers cheers
cienfuegos3
cienfuegos3

Nombre de messages : 177
Localisation : Laval
Date d'inscription : 07/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Pas de chevreuil pour moi cette année  :( Empty Re: Pas de chevreuil pour moi cette année :(

Message  Neely Lun 17 Déc - 11:39

Je connais peu de fils qui ne suivent pas leur papa à la chasse.

La chances sont fortes!

Very Happy
Neely
Neely
Admin

Nombre de messages : 906
Age : 48
Localisation : St-Colomban, Québec, Canada
Date d'inscription : 17/09/2005

http://forum-mordus-chasse.heavenforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Pas de chevreuil pour moi cette année  :( Empty Re: Pas de chevreuil pour moi cette année :(

Message  Rudy54 Sam 5 Jan - 20:01

Tu as bien raison Cienfuegos3, on a ben du fun ensemble. Que ce soit au bois, au champ de tir ou au tir aux pigeons d'argiles! Ce sont des moments précieux!
Moi aussi j'ai toujours du plaisir à te lire!
Ciao! Rudy54
Rudy54
Rudy54

Nombre de messages : 501
Age : 69
Localisation : Nouveau-Brunswick Canada
Date d'inscription : 15/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Pas de chevreuil pour moi cette année  :( Empty Re: Pas de chevreuil pour moi cette année :(

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum