Forum les vrais mordus de chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Ma chasse de printemps 2006 :(

3 participants

Aller en bas

Ma chasse de printemps 2006 :( Empty Ma chasse de printemps 2006 :(

Message  cienfuegos3 Dim 2 Juil - 2:13

Salut le forum;

Eh voici de mes nouvelles.
Avant tout je veux m’en excuser pour avoir pris pas mal du temps pour ecrire mais le travail et les choses qu’il fallait que je fasse avaient priorité.

Bon on est parti de Montréal le 22 de juin vers 11 :30 car la veille je n’avait pas trop dormi, comme d’habitude avant la chasse.
Ça fait que je suis arrivé chercher Buckshot et sa famille et on est partie, direction Squatec (en avant de rivière du loup)

On est arrivé vers 5 ou 6 pm on a eu le temps just de descendre nos choses et nous accommoder dans les respectifs chalets. Apres tout le voyage (6-7hrs de route) entre Buckshot et moi, on était un peu fatigué. Mais avant de partir se reposer Sonia, la femme a Buckshot nous prépare un superbe spaguette avec ça sauce maison, que croyez-moi c’est un vrais regal sa sauce, elle devrait nous partager sa recette dans le forum. Elle est vraiment superbe.

Le lendemain en après midi on est aller faire le tour de appâts avec Michel Breton, le guide pour cette chasse, et on a eu bcp de fun a raconter des histoires et il nous a partagé pas mal de choses de son vécu et de ses expériences de chasse, Michel ets quelqu’un de tres bien et il a le sourire tout le temps, même lorsqu’on fait des batus LOL, moi aussi d’ailleurs.

Score de cette journée, 1 a 0 pour les ours.

Le lendemain on s’est promené dans le camping, avec les enfants, Sonia et Buckshot dans le camping on a mouille les hameçons et Sonia a était la première a pécher quelque chose, ensuit ça été le tour des enfants de pêcher et ils sautaient de joie lorsqu’ils prenaient des poissons. Tout suite après, on repars pour nos appâts et rien n’a bougé dans le bois, les journées étaient trop chaudes, donc les ours allaient se pointer plus tard.

Score de cette journée, 2 a 0 pour les ours.

Apres notre ami, Wolf, est apparu, on a jasé tous ensemble, on a partage, il m’a montre son 4X4 une Kawasaki superbe machine avec certaines modifications qui lui donnent plus de force et un petit peu moins de vitesse, chose que je trouve superbe pour le travail qui fait avec son 4X4.
Il m’a montre son arc, ainsi que ses flèches et croyez-moi c’est du sérieux, c’est une vrai machine de chasse son équipement, en plus qu’il a fait bcp de chasses, croyez moi, Wolf y se connais très bien et je crois qu’il se sentais dans son habitat naturel pareil comme nous tous.

On est tous partis vers nos appâts mais rien n’a bougé non plus.

Score de la journé 3 a 0 pour les ours. Mmm….. !!!
Cryez-moi les gars, je voyais Michel un peu anxieux car on ne voyais rien, mais il était sur de qu’on allait voir quelque chose. C’était Just question temps, mais il faut se dire que rien est sur a la chasse, l’unique chose qui est sur est qu’on est la chasse, c’est ça la chasse.

La journée suivante on se levé on va au resto pour prendre notre petit déjeuner tous ensemble, en groupe solidaire, et on a passer bien des aventures aussi dans ce resto, any way, ça c’est une autre histoire.
On repars vers nos appâts et cette fois-ci jus 10min avant l’heure officielle de fin de chasse, un petit ours, apparait dans mon scope, je l’ai laissé avancer pour qu’il me donne un bon angle de tir, et qu’il soit bien dégagé, car entre l’ours et mon arme avait pas mal de branches. Etant donné que j’avis bougé de place, alors, le terrain n’étais pas dégagé des branches, et je n’avais pas eu de temps pour bien dégager. Ça fait que je m’attendais qu’il apparaisse dans la partie qui était dégagé, mais le très roussée m’est apparu exactement dans l’endroit où il ne fallait pas (voila la lois de Murphy) ça fait que j’attendu, il bougé, il mangé mais il n’allait jamais dans la directions où j’avais une bonne solution de tir, le temps pressé aussi car l’heure de fin de chasse tiré a sa fin, alors je pris la décision de tirer en espérant que les branches n’allaient pas croiser la trajectoire de mon projectile. Mais mon projectile a touché une branche (je vus des éclats de bois) mais il a touché l’ours aussi. Apres avoir passé un peu du temps a analyser les choses, j’arrive a la conclusion que je lui ai fai un joli piercing a l’oreille a mon ours ou du coté gauche une légère éraflure, car une foi que je eu tire, je me suis mis a chercher des trace de sang mais j’en ai retrouvé seulement une petite tache de sang sur une feuille mais après rien, donc il n’a pas était touche mortellement et je suis très content.
En tout cas pour moi la chasse venait de prendre fin, car pour moi je tire un fois sur un gibier et si je ne l’ai pas eu alors pour moi c’est correct, c’est partie remise pour le prochain année.

Le lendemain ça était une journée d’enfer, car on a fait 2 battues, de 300mts a la ronde dans le spot de Buckshot et dans mon spot, et croyez-moi c’était sale le bois et les mouches étaient au rendez-vous.

Pour ceux qui sont intéressés, j’en ai essayé le Thermacell et ça marche super bien, et ne fais pas fuir le gibier, je utilisé le produit ensemble avec la Wattkins et c’est superbe la combinaison des 2. Demandez a Wolf.

Moi il fallait que je retourne a Montréal, il fallait que je fasse pleine de choses et même aller chercher ma nouvelle voiture que j’ai déjà dans mon driveway.

Je voudrais aussi te remercier Michel pour toute ta patience et aussi pour tous les infos et les methodes que tous nous a montres, surtout la façon de faire de battues c'est tres efficace comme technique, just ça, sa valait le voyage et le prix. merci de tout coeur.


Voici quelques photos.

Les chalets

Ma chasse de printemps 2006 :( Chalets0yc.th

Dans le camp après être revenus de la chasse (d-g : Michel, Wolf et Buckshot)
Michel avec son chandail du Quebec car il allait feter la Saint Jean a tout casser bravo!!!

Ma chasse de printemps 2006 :( Apres2hn.th

La famille Buckshot (qui sont superbes et ses enfants sont super bien élevés, et Buckshot qui se bataille tout le temps avec eux, avec des sabres de Starward, sont super le fun de les voir se batailler et sont tres serieux lorsqu'ils se bataillent, félicitations a Sonia et a toi aussi Buckshot)

Ma chasse de printemps 2006 :( Famille6uf.th


Buckshot, Middle Buckshot et Little Buckshot a la peche.

Ma chasse de printemps 2006 :( Peche0po.th

Alors voila pour aujourd’hui je vais vous revenir avec d’autres.
cienfuegos3
cienfuegos3

Nombre de messages : 177
Localisation : Laval
Date d'inscription : 07/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Ma chasse de printemps 2006 :( Empty Re: Ma chasse de printemps 2006 :(

Message  Rudy54 Dim 2 Juil - 11:48

Salût Cienfuegos3
Très beau récit Exclamation Merci de partager avec nous Wink
Rudy54
Rudy54
Rudy54

Nombre de messages : 501
Age : 69
Localisation : Nouveau-Brunswick Canada
Date d'inscription : 15/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Ma chasse de printemps 2006 :( Empty Re: Ma chasse de printemps 2006 :(

Message  Neely Dim 2 Juil - 21:06

Ouais toute une aventure... affraid


Cienfuegos manquer un gibier cé comme invraisemblable Shocked

L'important cé que vous avez passés un bon séjour en plein air...

sunny
Neely
Neely
Admin

Nombre de messages : 906
Age : 48
Localisation : St-Colomban, Québec, Canada
Date d'inscription : 17/09/2005

http://forum-mordus-chasse.heavenforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Ma chasse de printemps 2006 :( Empty Re: Ma chasse de printemps 2006 :(

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum