Forum les vrais mordus de chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Notre Première Sortie de Chasse à la Perdrix 2006

4 participants

Aller en bas

Notre Première Sortie de Chasse à la Perdrix 2006 Empty Notre Première Sortie de Chasse à la Perdrix 2006

Message  Rudy54 Mer 4 Oct - 0:26

Salut la gang.
Aujourd'hui 2 Oct. Notre première sortie de chasse à la perdrix 2006. Une belle journée ensoleilée bien spéciale. Mon fils m'accompagnait et c'était sa première sortie comme chasseur.
Nous sommes partis avant le lever du soleil pour revenir à la grosse noirceur. Mon fils avec mon cal. 20 juxtaposé et moi avec ma petite .22 Ithaca un coup(après tout c'était ''Sa'' journée et moi je l'accompagnais Laughing
Vers 8h30 à part quelques écureuils qui jacassaient, pas de perdrix en vue!
Je vois que mon fils commence à avoir, ''la mine basse''(expression de chez nous signifiant, ''un peu découragé'' car après tout ça fais quant même 1h15 que nous chassons. Je le comprends, à 14 ans, faut que ça aille vite! Il va apprendre Laughing

Moi je le regarde et m'éclate de rire et lui dit, tu dois dégager trop de karma(ondes négatives ou quelque chose du genre) et il faut penser positif Laughing Il s'éclate de rire à son tour.

Deux minutes plus tard, une perdrix traverse le sentier à la course. On part à sa recherche! Quelques minutes plus tard notre perdrix s'envolle!
On continu notre recherche. Environ 10 minutes plus tard, elle s'envolle à nouveau à travers de gros conifères accompagné de sa soeur(ou cousine)
Vers les 9h.30 le compte est perdrix 2------chasseurs 0.
Mon fils Embarassed Sad moi Wink
On retourne au camion, ces perdrix là sont trop intelligentes pour nous et moi j'ai un petit creu je me sent pale Wink
Après un petit ''geuleton'', on décide d'aller tenter notre chance dans un autre sentier, afin d'être sûr de ne pas rencontrer d'autres perdrix de la même famille Wink
Après une demie heure de marche une perdrix traverse le sentier elle aussi à la course(ça devait être leur journée participaction) Rolling Eyes De plus elle était assez loin que ça aurait pris la .303 à Neely Laughing
Vers 10h30, perdrix 3-------chasseurs 0 Exclamation
J'ose pas dire grand chose à mon fils car le fou rire me prend Laughing , mais lui est No Sad Evil or Very Mad
Après une 1/2 heure de recherches infructueuse, à part quelques écureuils qui se moquent de nous, (ils commencent à me taper sur les nerfs et j'aimerais être un chat Exclamation ).
Vers midi moin quart on est de retour au camion. Un petit lunch et un peu de caféine et en route pour un de mes sentier favoris(j'y ai été assez chanceux pas le passé. Pas façile à marcher celui-là, en pente et raboteux. C'est pas grave, on va le faire en 4x4 , (du ''HOLYWOOD HUNTING'', comme ils dissent pas ici Wink
Vers midi trente alors que je suis des yeux de belles pistes fraiches d'orignal qui longent le sentier à ma gauche(MmmmmmMmmmmm), je rêvasse d'un beau rôti, mon fils me cri WoW! J'ai failli rouler sur une perdrix(bon enfin une perdrix moin éduquée) qui s'envolle en compagnie de sa soeur(ou sa cousine) vers quelques grands conifères. Ces 2 là sont allées se brancher, j'en suis sûr Exclamation Je dis à mon fils ceux là sont à nous Exclamation Il me regarde du coin de l'oeuil(je sent qu'il met en doute mes qualités de chasseur, je ne sais pas pourquoi Exclamation Laughing

Alors il s'avance vers les grands conifères avec son cal.20 et moi qui le suis avec ma .22(au cas ou ça prendrait un coup de grâce Exclamation )
Il s'arrête, épaule et bang Exclamation La glace est brisée et notre bel oiseau bat des ailes pour la dernière fois.
Je dis à mon fils va voir pour l'autre, elle ne doit pas être loin. En effet environs 10 pas plus loin il fait feu à nouveau. Celui-ci reviens me trouver tout sourriant Wink Perdrix 3-----chasseurs 2

Le reste de l'après midi j'ai fais découvrir à mon nouveau compagnon de chasse 2 sentiers, pas de gibier en vue mais quelle tranquilité. C'est d'ailleur lui qui m'en a fait la remarque Exclamation Je lui ai fais découvrir un genre de mousse gris verdatre(ressemble à du lichen) et lui ai expliqué qu'une fois bien séchée, qu'elle peut très bien servir pour allumer un feu de camp.
Vers 18h30, visite d'un autre sentier et après 2 minutes de marche mon fils tir une perdrix qui marchait dans le sous bois. Tir complètement raté, distance tout au plus 20pi. À cette distance, j'aime mieux un tir manqué que de la bouillie pour les chats. Laughing Il me dit que l'oiseau est parti vers sa droite, moi j'ai vu une perdrix s'envoler vers sa gauche. Donc il y en avait 2. Question Nous partons à leurs recherches. Nous avons ratisser le coin pour une demie heure sans succès. Nous retournons vers le camion et une autre traversa le sentier mais hors de portée. La porchaine fois j'apporte mon 12 Baikal superposé. Il y a quant même une limite à se faire narguer Exclamation
Ce qui fait que la journée s'est terminée Perdrix 6-------chasseurs 2
En conclusion nous avons passé une journée formidable vus 8 perdrix et récolté 2, vus trop d'écureuils, et 2 porc-épics!
Comme j'ai dit à mon fils, les 6 fuyardes, c'est un placement pour nos prochaines sorties Wink
Rudy54
Voici quelques photos de cette belle journée:

Notre Première Sortie de Chasse à la Perdrix 2006 Hpim1440cb5

Notre Première Sortie de Chasse à la Perdrix 2006 Hpim1441of1
On casse la croûte!
Notre Première Sortie de Chasse à la Perdrix 2006 Hpim1439bn3
Mon Fils
Notre Première Sortie de Chasse à la Perdrix 2006 Hpim1442at2

Notre Première Sortie de Chasse à la Perdrix 2006 Hpim1443el5

Moi
Notre Première Sortie de Chasse à la Perdrix 2006 Hpim1444ip3

Un Porc-Épic
Notre Première Sortie de Chasse à la Perdrix 2006 Hpim1447fw9

Y'a de beaux petits yeux! Non!
Notre Première Sortie de Chasse à la Perdrix 2006 Hpim1448rf8
Rudy54
Rudy54

Nombre de messages : 501
Age : 69
Localisation : Nouveau-Brunswick Canada
Date d'inscription : 15/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Notre Première Sortie de Chasse à la Perdrix 2006 Empty Re: Notre Première Sortie de Chasse à la Perdrix 2006

Message  raon Lun 9 Oct - 6:18

Merci rudy pour ce beau récit ainsi que ces magnifiques images, je vois que vous avez été gâtés, 2 perdrix, c'est une belle chasse!Very Happy

à bientôt!


raon
raon
raon

Nombre de messages : 109
Localisation : Bretagne, France
Date d'inscription : 17/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Notre Première Sortie de Chasse à la Perdrix 2006 Empty Re: Notre Première Sortie de Chasse à la Perdrix 2006

Message  Neely Lun 9 Oct - 17:47

Je n'avais pas vu ton post désolé.

Enfin, l'ouverture pour toi, tu m'en avait longement parlé!

Superbe sortie! belles photos merci Rudy54!

Bravo pour ton fils, la relève cheers
Neely
Neely
Admin

Nombre de messages : 906
Age : 48
Localisation : St-Colomban, Québec, Canada
Date d'inscription : 17/09/2005

http://forum-mordus-chasse.heavenforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Notre Première Sortie de Chasse à la Perdrix 2006 Empty Re: Notre Première Sortie de Chasse à la Perdrix 2006

Message  Michel Mar 10 Oct - 14:51

Rudy,

Bravo pour cette journée et les belles photos.
Michel
Michel

Nombre de messages : 29
Localisation : Laval
Date d'inscription : 10/12/2005

http://www3.sympatico.ca/michel.glinas2/

Revenir en haut Aller en bas

Notre Première Sortie de Chasse à la Perdrix 2006 Empty Re: Notre Première Sortie de Chasse à la Perdrix 2006

Message  Rudy54 Mar 10 Oct - 17:44

Merci Raon, Neely et Michel!
Ce fut une journée merveilleuse Exclamation Vus 8 perdrix, 2 porc-épics et beaucoup d'écureuils. Exclamation Et récolté 2 perdrix! Je suis content pour mon fils, la glace est maintenant brisée Laughing
T'as bien raison Neely, je trouvais que la saison du petits gibiers n'arrivait pas assez vite. Maintenant j'en suis déjà rendu à ma 5ième sortie Exclamation
Ma récolte personnelle est 2 perdrix et 2 lièvres Exclamation Alors j'en suis rendu à égalité avec mon fils pour les perdrix et je suis en avance de 2 lièvres Laughing Mais il n'y a pas de compétition entre nous c'est juste pour rigoler. Laughing
J'espère qu'il pourra m'acompagner aux bois en fin de semaine, j'aimerais que l'élève surpasse le maitre une fois de plus Laughing
ALP et encore merci Exclamation
Rudy54


ps. moin de 2 semaines avant l'ouverture pour le chevreuil lol!
Rudy54
Rudy54

Nombre de messages : 501
Age : 69
Localisation : Nouveau-Brunswick Canada
Date d'inscription : 15/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Notre Première Sortie de Chasse à la Perdrix 2006 Empty Re: Notre Première Sortie de Chasse à la Perdrix 2006

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum