SLUG "Balle rayée" VERSUS Buckshot "Chevrotin
2 participants
Page 1 sur 1
Re: SLUG "Balle rayée" VERSUS Buckshot "Chevrotin
Pour moi le choix est vite fait: balle de fusil. Plus précise à longue distance, effet dévastateur sur le gibier car casse les os, effet d'arrêt sur gros sangliers jusquà 50 m car énergie cinétique très importante.
Contre la chevrotine : beaucoup trop dangereuse: dispersion anarchique la rendant inéfficace passé 25 m, pouvoir d'arrêt faible, blesse plus le gibier et surtout risque très important de ricochet. A la rigueur utilisable sur gibier fragile comme le chevreuil et de près.
raon
Contre la chevrotine : beaucoup trop dangereuse: dispersion anarchique la rendant inéfficace passé 25 m, pouvoir d'arrêt faible, blesse plus le gibier et surtout risque très important de ricochet. A la rigueur utilisable sur gibier fragile comme le chevreuil et de près.
raon
raon- Nombre de messages : 109
Re: SLUG "Balle rayée" VERSUS Buckshot "Chevrotin
Moi, personnellement, j'ai jamais eu la chance d'abattre un gibier avec ni un ni l'autre de ce type de munitions.
La slug, c'est plus puissant mais si un sanglier ou un ours me chargerait, la chevrotine serait mon choix pour le 1er coup, ensuite le 2ième coup une slug.
La slug, c'est plus puissant mais si un sanglier ou un ours me chargerait, la chevrotine serait mon choix pour le 1er coup, ensuite le 2ième coup une slug.