Forum les vrais mordus de chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Chronique sur le contrôle des odeurs - Vous et vos vêtements

3 participants

Aller en bas

Chronique sur le contrôle des odeurs - Vous et vos vêtements Empty Chronique sur le contrôle des odeurs - Vous et vos vêtements

Message  Neely Jeu 4 Nov - 23:21

* Chronique sur le contrôle des odeurs - Vous et vos vêtements *

5 novembre 2010 - Par JF Potvin (Alias NEELY)
_____________________________________________________________________

- Vos vêtements -

Lavez toujours vos vêtements avant la chasse.

Marche à suivre:

Lavez à la machine avec 1/2 boîte de bicarbonate de soude (petite vache)

Mettre ensuite dans la sécheuse directement de la laveuse et sans adoucisseur en feuille.

Après le séchage, mettre votre linge dans un sac ou bac en plastique.

Ne laissez jamais votre linge à l'air ambiant de la maison pour éviter les contamination d'odeur diverses tel que nourriture.



- Le jour de la chasse -

Prenez une douche le matin si possible avec du savon neutre, moi j'utilise Ivory ou Dove et j'ajoute de la petite vache dessus.

Sinon lavez-vous avec des lingettes masque odeur ou de bébé inodore. Appliquez de l'alcool à friction en dessous de vos aisselles. Ceci tue les bactéries et la mauvaise odeur!

Appliquez ensuite un anti-sudorifique inodore tel que ceux de buck expert et cie (approx 7$) ça va vous durez au moins 2 saisons

Enfiler vos vêtements et vos bottes à l'extérieur si possible et appliquer un masque odeur inodore (voir recette plus bas) en vaporisateur (allez-y généreusement)

Vous pouvez aussi appliquez du masque odeur à essence d'arbre (voir recette plus bas)

Éviter de porter trop des vêtements chauds si vous avez à marcher longtemps dans le bois pour vous rendre à poste pour ainsi transpiré et mouillé vos vêtements par l'intérieur.

Porter toujours des gants pour éviter de laisser de l'odeur humaine sur les branches d'arbre!

Prenez des pastilles Sapino pour contrôler votre haleine.

Appliquez de nouveau du masque odeur (surtout sur vos bottes) avant tous vos déplacements en forêt.


- Après votre journée de chasse -

Appliquez du masque odeur inodore sur vos sièges d'auto. Laissez vos vêtements et bottes dans l'auto de façon bien ouvert pour ne pas laisser de l'humidité. Ne faites pas la gaffe d'entrer vos vêtements au chalet car une fois de plus vous allez contaminer vos vêtements d'odeur de bouffe et feu de poêle à bois.


Recette maison de masque odeur inodore:

http://forum-mordus-chasse.heavenforum.org/equipements-et-accessoires-f33/masque-odeur-inodore-fait-maison-t470.htm#2482

Recette maison de masque odeur d'essence d'arbre:

http://forum-mordus-chasse.heavenforum.org/equipements-et-accessoires-f33/masque-odeur-d-essence-d-arbre-fait-maison-t33.htm?highlight=masque

Très important; Chassez à bon vents.

Bonne chasse à tous.

Prochaine Chronique: Portez les bons vêtements!
Neely
Neely
Admin

Nombre de messages : 906
Age : 48
Localisation : St-Colomban, Québec, Canada
Date d'inscription : 17/09/2005

http://forum-mordus-chasse.heavenforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Chronique sur le contrôle des odeurs - Vous et vos vêtements Empty Re: Chronique sur le contrôle des odeurs - Vous et vos vêtements

Message  le coyote Ven 5 Nov - 10:10

je suis pas aussi précautionneux que sa moi Very Happy
le coyote
le coyote

Nombre de messages : 64
Age : 64
Localisation : labelle
Date d'inscription : 09/10/2010

http://chasseurpecheurquebe.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Chronique sur le contrôle des odeurs - Vous et vos vêtements Empty Re: Chronique sur le contrôle des odeurs - Vous et vos vêtements

Message  Neely Ven 5 Nov - 13:42

le coyote a écrit:je suis pas aussi précautionneux que sa moi Very Happy

C'est des mesures pour augmenter les chances, s'il y un seul buck dans le coin et il te sent, il ne reviens pu avant quelques jours voir 2 semaines.

Mais si tu as plusieurs bucks sur ton territoire, tu as plus de chance si tu fait une erreur...
Neely
Neely
Admin

Nombre de messages : 906
Age : 48
Localisation : St-Colomban, Québec, Canada
Date d'inscription : 17/09/2005

http://forum-mordus-chasse.heavenforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Chronique sur le contrôle des odeurs - Vous et vos vêtements Empty Re: Chronique sur le contrôle des odeurs - Vous et vos vêtements

Message  mingo Ven 5 Nov - 21:10

moi non plus pas trop de précautions
mingo
mingo

Nombre de messages : 63
Age : 58
Localisation : labelle
Date d'inscription : 23/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Chronique sur le contrôle des odeurs - Vous et vos vêtements Empty Re: Chronique sur le contrôle des odeurs - Vous et vos vêtements

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum