Forum les vrais mordus de chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

Terre à bois

4 participants

Aller en bas

Terre à bois Empty Terre à bois

Message  pedro 50 Ven 8 Sep - 20:42

Salut,
Je suis en démarche pour acheter une terre à bois dans ma région. Sont dispendieuses, sont belles, sont pleines de gibiers!
Y a-t-il des propriétaires de terres à bois sur ce forum? Parlez-moi SVP du "feeling" de se savoir dans "son" bois!

pedro 50

Nombre de messages : 39
Localisation : Lévis
Date d'inscription : 30/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Terre à bois Empty Re: Terre à bois

Message  Rudy54 Sam 9 Sep - 13:24

Salût Pedro50, moi j'ai un terrain boisé de 25 acres, je sais que ce n'est pas beaucoup mais les lots qui y sont ajacents, d'un côté 50 acres sont à mon frère et de l'autre côté 100 acres appartiennent à mon cousin.

Quand j'y vais, eh bien je me sent chez nous et je peux chasser la perdrix en paix! Quand je regarde les beaux arbres, je me dis que c'est à moi et qu'il a fallu bien des années pour qu'ils deviennent si beaux. Je trouve que ça te donne plus de goût de prendre soin de cette belle nature. Un petit coin de paradis quoi Terre à bois Super_1
Rudy54
Rudy54
Rudy54

Nombre de messages : 501
Age : 69
Localisation : Nouveau-Brunswick Canada
Date d'inscription : 15/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Terre à bois Empty Re: Terre à bois

Message  ghislain b. Sam 9 Sep - 19:50

Salut Pedro. Il y a un article de Louis Gagnon sur Chevreuil.Net qui parle justement de l'achat d'une terre.Si cela t'intéresse c'est sur la page d'acceuil, l'article de Louis Gagnon du 9 Juillet. Personnellement avoir l'argent je me trouverais un coin a moi. N'empèche que j'ai la chance d'avoir la permission de chasser sur deux terre a bois une a côtée de l'autre,et c'est juste en arrière de chez nous.Aujourd'hui j'y suis allé pour nettoyer ma trail qui mène sur mon site et justement je me disais que se serait plaisant si tout ça m'apartenais. Je te souhaite de trouver ton coin de paradis avec beaucoup de gibier. rendeer Bye

ghislain b.

Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 29/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Terre à bois Empty Re: Terre à bois

Message  Neely Dim 10 Sep - 10:29

Malheureusement, ce projet est pas pour moi dans un avenir rapproché.

$$$ Sad

Mais les terres avec bail du gouvernement, qu'en-pensez-vous ?
Neely
Neely
Admin

Nombre de messages : 906
Age : 48
Localisation : St-Colomban, Québec, Canada
Date d'inscription : 17/09/2005

http://forum-mordus-chasse.heavenforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Terre à bois Empty Re: Terre à bois

Message  pedro 50 Lun 11 Sep - 21:59

Merci pour vos commentaires les gars! Être chez-soi dans le bois ça doit être un feeling extraordinaire. Je ne suis pas riche, mais avec le temps on s'accumulle un petit pécule et on peut réaliser certains rêves. Je n'aurais pas pu faire cela à 30 ans, mais à 50 c'est plus accessible. Ce sera mon héritage à mes enfants.

pedro 50

Nombre de messages : 39
Localisation : Lévis
Date d'inscription : 30/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Terre à bois Empty Re: Terre à bois

Message  ghislain b. Lun 11 Sep - 22:12

C'est une très belle héritage.

ghislain b.

Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 29/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Terre à bois Empty Re: Terre à bois

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum