Forum les vrais mordus de chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Resultats de chasse 2005 au chevreuil

3 participants

Aller en bas

Resultats de chasse 2005 au chevreuil Empty Resultats de chasse 2005 au chevreuil

Message  cienfuegos3 Mer 9 Nov - 0:16

Tout d'abord, je veux m'excusser de ne pas avoir pu ecrire avant, mais j'etais a la chasse.

Je suis aller chasser le chevreuil sur la zone 10ouest.
Dans mon groupe nous etions 3 chasseurs et mon neveux(15ans), qu'il voulais absolument nous accompagner pour voir s'il prennait le gout de la chasse et on l'a ammenné.

Nous n'avions pas fait de preparation preliminaire, riend de tout, mais 2 jours avant on a acheté 3 gros sacs de pommes a chevreuil et 3 blocks de sel, qu'on s'est presé a installer chacun dans ses respectifs spots.
Le jour de l'overture 15 min. apres je commence a entendre des coups de feux a tous les 10 a 15 minutes (de partout), je me demandais si les autres chasseurs etaient devenus fous ou quoi (3 coups de grosse carabine en ligne), tellement j'entendais des coups de carabine. Tout a coup j'entend a la radio un des mes copains qui vient de nos annoncer que sa chasse a pris fin qu'il a deja son buck, mais de pas nous deplacer et de continuer a surveiller nos spots, qu'il allait commencer a l'evicer tranquilment. (chose que j'ai bien aprecie car je commençait a entendre des bruits)
La journé est passé et on a recolte un seulement cette journée.
La journée suivante BANG pas loin, et le coup de radio de mon autre chum qui annonça aussi qu'il avait deja le sien et mon autre copain est venu lui aider avec la bete pendant que moi je continue dans mon spot.
Il fallait qu'on reviens a Laval, moi j'avais du travail a faire encore, mais apres je revenais de nouvea. (un de mes copains est restez en place et l'autre est rentre chez lui.)
Des mon retour au terrain vendredi soir on a commencer a jaser ensemble l'heure de chasse arrivé on est reparti et vers 10 heures un spike se montre dans ma lunette de tir.
Et voila que ma 270win. s'est fait ententendre enfin. le chevreuil a fait un saut un pas et s'est ecroulé raid mort, j'entendu un petit peu pour donner un peu de temps et je suis aller constater le desces, j'avertis mon copain lequel s'est depeche pour venir me donner un coup de main.
J'en ai tiré ce chevreuil avec un projectile Hornady de 100grain Spire Point (setting a 10mill en retrait du rifling), assis sur 50grains de RL-15, avec un douille Winchester (neck turned a 13mil), un primer Federal Gold Match 210GM et ayant un round out de 1mill.
La distance du tir ça ete exactement 49mts (yardage pro), le projectile est rentre par la jonction de la poitrine et le cou( tir de front en angle) et il est ressortie par l'abdomen ( il a ete nettoye des visceres quasiment lors de l'impact, pas beacoup a enlever apres) et toute la viande etait intacte.

Cette année Dieu n'a pas voulu me donner un beau grand male avec des belles cornes, mais j'en ai eu droit quand meme a un petit spike (mais avec un viande tendre) et pourtant le bon Dieu sait que j'en ai une grande famille ( ben, peut etre qu'il sait aussi qu'ils allaient aimer plus tot la viande tendre!!! en tout cas il sait ce qu'il fait et je le remercie pour sa generosité)

Voici les photos de notre voyage de chasse:

Les chevreuils de mes 2 copains ( on est chez le boucher)

Resultats de chasse 2005 au chevreuil 2chev8wt.th

Moi et mon Spike au terrain

Resultats de chasse 2005 au chevreuil Moietchev5tm.th

Notre super VTT lol!

Resultats de chasse 2005 au chevreuil Transport2ij.th

Je dois vous dire que nous n'avions pas de VTT, pas de camp ni de chalet 5 etoiles non plus, on a couché dans de tentes, avec des chauffage et des fanals au gaz, dans de sacs de couchages, mais ça ete tout une superbe belle experience qui m'a rappellé un peu a la façon de chasse de nos ancetres pas loin.
Les soirs arrivées on s'est resemblais autour de fanal pour parler de notre journée, de nos histoires de nos vies et un peu de tout en general, j'ai beaucoup apprecié.



:salut: affraid
cienfuegos3
cienfuegos3

Nombre de messages : 177
Localisation : Laval
Date d'inscription : 07/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Resultats de chasse 2005 au chevreuil Empty Re: Resultats de chasse 2005 au chevreuil

Message  raon Mer 9 Nov - 20:04

Un grand bravo à toi cienfuegos je vois que vous avez bien travaillé pour récolter vos chevreuils. En plus vous avez passé des moments ensemble c'est génial ça fait de beaux souvenirs. Razz
Tu as fait un très beau tir en plus; une récolte couronnée de succès de A à Z visiblement.


Cordialement



sunny
raon.
raon
raon

Nombre de messages : 109
Localisation : Bretagne, France
Date d'inscription : 17/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Resultats de chasse 2005 au chevreuil Empty Re: Resultats de chasse 2005 au chevreuil

Message  Neely Mer 9 Nov - 21:34

Félicitations à ton groupe. bon boulôt!
Neely
Neely
Admin

Nombre de messages : 906
Age : 48
Localisation : St-Colomban, Québec, Canada
Date d'inscription : 17/09/2005

http://forum-mordus-chasse.heavenforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Resultats de chasse 2005 au chevreuil Empty Re: Resultats de chasse 2005 au chevreuil

Message  cienfuegos3 Mer 9 Nov - 23:07

Merci les gars, mais je vous dit, qu'on a travaillé pas mal a sortir ces bucks du bois (pas de VTT) c'est difficile, mais que des bons souvenirs et des sujets pour parler apres les avoir sorti.

A bientot les copains et je vous tient au courant de ma prochaine chasse (Renards dans pas longtemps)

cheers
cienfuegos3
cienfuegos3

Nombre de messages : 177
Localisation : Laval
Date d'inscription : 07/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Resultats de chasse 2005 au chevreuil Empty Re: Resultats de chasse 2005 au chevreuil

Message  Neely Mer 9 Nov - 23:13

Le bon travail est toujours récompensé! Very Happy
Neely
Neely
Admin

Nombre de messages : 906
Age : 48
Localisation : St-Colomban, Québec, Canada
Date d'inscription : 17/09/2005

http://forum-mordus-chasse.heavenforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Resultats de chasse 2005 au chevreuil Empty Re: Resultats de chasse 2005 au chevreuil

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum