Forum les vrais mordus de chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Bon on attends vos histoires et recits de chasse a l'orignal

2 participants

Aller en bas

Bon on attends vos histoires et recits de chasse a l'orignal Empty Bon on attends vos histoires et recits de chasse a l'orignal

Message  cienfuegos3 Jeu 18 Oct - 2:14

Alors les chasseurs d'orignaux, et vos récits de chasse????

même si on ne frappe pas ça ne vaut pas dire que le bon temps qu'on passe dans le bois ne vaut pas la chandelle.

Pour moi la chasse ne se limite pas seulement a tuer a n'importe quel prix, pour moi la chasse c'est un tout ou le fait de frapper ou pas n'est qu'un partie de tout l'ensemble.

Des fois j; ai été dans de voyages de chasse et on a rien tue, mais par contre le voyage et le jassage autour du feu ont ete superbes avec plein d'ventures lors du voyage.


on attends vos recits Bon on attends vos histoires et recits de chasse a l'orignal A_la_tie Bon on attends vos histoires et recits de chasse a l'orignal A_la_tie Bon on attends vos histoires et recits de chasse a l'orignal A_la_tie Bon on attends vos histoires et recits de chasse a l'orignal A_la_tie Bon on attends vos histoires et recits de chasse a l'orignal A_la_tie


Bon on attends vos histoires et recits de chasse a l'orignal Super_1 Bon on attends vos histoires et recits de chasse a l'orignal Travaill Bon on attends vos histoires et recits de chasse a l'orignal Travaill Bon on attends vos histoires et recits de chasse a l'orignal Travaill
cienfuegos3
cienfuegos3

Nombre de messages : 177
Localisation : Laval
Date d'inscription : 07/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Bon on attends vos histoires et recits de chasse a l'orignal Empty Re: Bon on attends vos histoires et recits de chasse a l'orignal

Message  Rudy54 Sam 20 Oct - 12:35

Tu as bien raison Cienfuegos!
C'est comme moi pour le chevreuil, je suis nouveau dans cette chasse(j'en suis seulemnt à ma 3ième année), mais cette année j'ai mis pas mal de temps!
Fait une cache, l'apporter à 75kms de chez moi, l'installer(un gros merci à mon fils OV et à son ami pour leurs précieuse aide)aller nourrir depuis les 3 dernières semaines(2 fois par semaine) et je ne fournie pas, mes pommes disparaissent très vite.
À date j'ai dû mettre au moin 400lbs, plus bloc de sel de 40lbs, lichette à saveur de pommes (4lbs) en plus de 40lbs de mais grain(ils ne semblemt pas aimer le maïs mais les oiseaux, oui!)
Camoufler ma cache!
Avec tout çà je me dis que si j'ai la chance de voir du chevreuil à mon site eh bien mes efforts seront récompensées!
Si je frappe, eh bien çà c'est du bonus car ce que j'ai fais jusqu'à date, j'ai eu du plaisir à le faire même si pas mal de sueur a coulé(cela m'a aidé à mieux dormir Haha!)
Juste les faits de voir disparaître mes pommes, trouver du crottin frais et beaucoup de piste de chevreuil à mon spot, je suis tout excité et j'anticipe beaucoup les 4 prochaines semaines à venir!

Rudy54
Rudy54
Rudy54

Nombre de messages : 501
Age : 69
Localisation : Nouveau-Brunswick Canada
Date d'inscription : 15/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Bon on attends vos histoires et recits de chasse a l'orignal Empty Re: Bon on attends vos histoires et recits de chasse a l'orignal

Message  cienfuegos3 Lun 22 Oct - 14:14

Rudy54 a écrit:Tu as bien raison Cienfuegos!
C'est comme moi pour le chevreuil, je suis nouveau dans cette chasse(j'en suis seulemnt à ma 3ième année), mais cette année j'ai mis pas mal de temps!
Fait une cache, l'apporter à 75kms de chez moi, l'installer(un gros merci à mon fils OV et à son ami pour leurs précieuse aide)aller nourrir depuis les 3 dernières semaines(2 fois par semaine) et je ne fournie pas, mes pommes disparaissent très vite.
À date j'ai dû mettre au moin 400lbs, plus bloc de sel de 40lbs, lichette à saveur de pommes (4lbs) en plus de 40lbs de mais grain(ils ne semblemt pas aimer le maïs mais les oiseaux, oui!)
Camoufler ma cache!
Avec tout çà je me dis que si j'ai la chance de voir du chevreuil à mon site eh bien mes efforts seront récompensées!
Si je frappe, eh bien çà c'est du bonus car ce que j'ai fais jusqu'à date, j'ai eu du plaisir à le faire même si pas mal de sueur a coulé(cela m'a aidé à mieux dormir Haha!)
Juste les faits de voir disparaître mes pommes, trouver du crottin frais et beaucoup de piste de chevreuil à mon spot, je suis tout excité et j'anticipe beaucoup les 4 prochaines semaines à venir!

Rudy54

Salut Rudy54

Ben oui je constate toute la préparation et les soins et détails que t'as apporte pour te préparer pour la chasse cette année, et crois moi que c'est un travail titanesque a mettre en oeuvre et surtout le mener a terme, sans compter les depenses et aussi les chevreuils affamés qui avait dans le coin, car avec tout ce que t'as donné (et qui les ont mangé :afraid: ) a manger ou bien c'est un gros troupeau (bcp des familles) ou bien ils vont tellement manger qu'il ne pourront pas bouger et alors il ne va te rester que le prendre en photo avec ton scope et ta carabine LOL .

Mais c'est que je trouve le plus superbe, est le temps que t'as passé avec ton fils, tout le connaissances et les beaux moments que vous aller garder de ces moments où vous avez partages, comme des copains, comme père et fils et comme compagnons de chasse, ÇA c'est un vrai trésor. Et j'en suis sur que vous aller vous souvenir de ce beaux moments pour le restant de vos jours.
Pour ce qui est du chevreuil, je te le souhaite vraiment, même comme du bonus comme tu dis, mais on sait bien qu'a la chasse riend est sur ni certain, mais moi ce que j'aime c'est tout le coté préparation, le challenge, la joie lorsque tu vois que les chevreuils viennent manger a ton spot et le tout d'etre satisfait du travail accomplie !!!

Alors Superbe et on continu a communiquer.


cheers cheers cheers cheers cheers


Bon on attends vos histoires et recits de chasse a l'orignal A_la_tie Bon on attends vos histoires et recits de chasse a l'orignal Applaudi Bon on attends vos histoires et recits de chasse a l'orignal A_la_tie Bon on attends vos histoires et recits de chasse a l'orignal Applaudi
cienfuegos3
cienfuegos3

Nombre de messages : 177
Localisation : Laval
Date d'inscription : 07/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Bon on attends vos histoires et recits de chasse a l'orignal Empty Re: Bon on attends vos histoires et recits de chasse a l'orignal

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum