Forum les vrais mordus de chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Chasse au Perdrix qui est devenue Chasse a la corneille...!!

4 participants

Aller en bas

Chasse au Perdrix qui est devenue Chasse a la corneille...!! Empty Chasse au Perdrix qui est devenue Chasse a la corneille...!!

Message  cienfuegos3 Ven 21 Oct - 9:00

Salut le Forum;

Et voila que le jeudi 20 octobre est arrivé.
Ce jour là, je me suis levé vers 4hrs du matin, car mon ami Laurent et moi on s'etait donné rendez-vous pour aller a la chasse au petit gibbier. Ça fait que j'ai mis mon pompeux cal 12 et ma petite carabine 17HMR et je suis parti pour rejoindre mon copain a Chertsey où il a un terrain qu'il l'a dedié just pour pratiquer la chasse.
Rendus sur le terrain, le jour commençait a se lever, et on a commencé a parcourir tous les sentier ou on sait que la perdrix etait d'habitude. (a tous les ans on va a son terrain pour faire la chasse a la perdrix [Gelinotte huppé] laquelle on aime bien la mager)

Suprise pas une seule affraid on en a vue une seule rendu a midi, mais elle a decollée trop loin de nous comme un vrai missil tomahawk lance d'un sous-marin. !! scratch

Wow, etait nerveusse la petite, j'ai eu peur pour elle, qu'elle meurt d'une crisse cardiaque, la pouvre !!!

On a commencé a se poser des questions et a speculler pourquoi il n'y avait quasiment pas. D'autres années auparavent, on chassé jusqu'a 10 perdrix et quelques liebres, et a cette occation, RIEND, c'etait le vide total.

J'avais remarqué lors de notres parcours, qui en avait pas mal des corneilles (corneilles d'amerique) et ça m'avait attire l'attention, car vraiment, il y en avait pas mal.

Mmmmm... ça s'annonce pas tellement bon ça

J'en ai fait part a mon copain et on est 'aller voir de plus pres, au cas où.
En effet il y avait un depotoire, ça fait que comme des bons chaseurs Exclamation on s'est accomode a la situation.

On a fait un bout de chemin et lorsqu'un couple des corneilles nous on survolés, alors j'en ai ouvert le feu avec mon pompeux charge avec du Federal No5, et en effet elle a etait literalment frappée et est tombée a quelques pieds ne nous.

Il commençait a se faire tard il etait aux alentours de 4pm, ça fait qu'on est aller placer la corneille dans un endroit où est-ce qu'on pouvait l'observer, mais nous nous sommes places environ 200mts de l'endoit. On a gardé le silence et au bout d'un 35 a 45 min. voila qu'un Fox un rennard apparait et tout de suite apres un deuxieme!!! et apres on a vue un 3ieme, mais c'est le delire bons sens !!!

Alors Voila, la vrai raison pour laquelle la tres soucoullente et savoureusse "perdix" et le liebre n'etaient pas cette année au rendez-vous. Le territoire est plein de renards.

Donc, on vennait de confirmer nos supçons, et on avait prouvait une fois de plus que lorsqu'il y a trop de corneilles dans un endroit, les renards, les coyotes, les ours et les loups ne sont pas loin. ( les odures ou une carcasse d'animal non plus d'ailleurs lol )

Ça fait que la prochain chasse qu'on est en train d'organiser avec mon copain, est pour aller a la chasse aux renards.

D'ici là je vous envoi mes salutations et je vais vous revenir avec la suite de cette saga que ne fait que commencer !!!!!

Voici mon copain Laurent avec son nouveaux fussil casseux en Cal. 20 et ses bottes nouvelles, desquelles il etait si content, car il pouvait patouger partout sans se moullier les pieds.

Chasse au Perdrix qui est devenue Chasse a la corneille...!! Laurent11fa.th

Et ça c'est moi dans le terrain de mon copain Laurent avec mon 12 pompeux

Chasse au Perdrix qui est devenue Chasse a la corneille...!! Mterrainlaurent3pn.th


Laughing :salut:
cienfuegos3
cienfuegos3

Nombre de messages : 177
Localisation : Laval
Date d'inscription : 07/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Chasse au Perdrix qui est devenue Chasse a la corneille...!! Empty Re: Chasse au Perdrix qui est devenue Chasse a la corneille...!!

Message  Neely Ven 21 Oct - 15:30

Et bien, on a souvent des surprises à la chasse... Shocked
Neely
Neely
Admin

Nombre de messages : 906
Age : 48
Localisation : St-Colomban, Québec, Canada
Date d'inscription : 17/09/2005

http://forum-mordus-chasse.heavenforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Chasse au Perdrix qui est devenue Chasse a la corneille...!! Empty Re: Chasse au Perdrix qui est devenue Chasse a la corneille...!!

Message  raon Ven 21 Oct - 16:07

En tout cas moi si j'en vois des renards je leur explose la g*****.
Ils ne subissent que très peu de prédation et sont très prolifiques.


Twisted Evil
raon
raon

Nombre de messages : 109
Localisation : Bretagne, France
Date d'inscription : 17/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Chasse au Perdrix qui est devenue Chasse a la corneille...!! Empty Re: Chasse au Perdrix qui est devenue Chasse a la corneille...!!

Message  raon Ven 21 Oct - 16:09

Vous avez un beau coin pour chasser les gars.
Je vois qu'il y a un cours d'eau, vous n'avez pas vu de canards par hasard ?

Belles photos en tout cas. Dommage que les perdrix n'aient pas été au rendez-vous, mais c'est comme cela la chasse.


cheers


raon.
raon
raon

Nombre de messages : 109
Localisation : Bretagne, France
Date d'inscription : 17/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Chasse au Perdrix qui est devenue Chasse a la corneille...!! Empty Re: Chasse au Perdrix qui est devenue Chasse a la corneille...!!

Message  cienfuegos3 Sam 22 Oct - 0:39

Oui les gars, des mechants surprises... mais c'est partie remise car je vais y faire gouter aux renards, mais a ce moment là, on avait riend que des 12 et une 17HMR place a 200mts de distance de l'objectif mmmm scratch
C'est vrai qu'on est des bons tireurs, mais on n'est pas des Dieux Laughing hihihihi.
Ça fait que la prochaine fois on va apporter nos carabines pour la vermine a longue distance, et la croyez moi ça va faire mal.

A la prochaine les gars (Neely et Raon)


cheers
cienfuegos3
cienfuegos3

Nombre de messages : 177
Localisation : Laval
Date d'inscription : 07/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Chasse au Perdrix qui est devenue Chasse a la corneille...!! Empty Re: Chasse au Perdrix qui est devenue Chasse a la corneille...!!

Message  Neely Sam 22 Oct - 10:33

We call that pay back time! Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Neely
Neely
Admin

Nombre de messages : 906
Age : 48
Localisation : St-Colomban, Québec, Canada
Date d'inscription : 17/09/2005

http://forum-mordus-chasse.heavenforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Chasse au Perdrix qui est devenue Chasse a la corneille...!! Empty Re: Chasse au Perdrix qui est devenue Chasse a la corneille...!!

Message  Rudy54 Dim 16 Avr - 19:43

Beau coin de chasse les gars. Il doit y avoir de l'orignal aux alentours, non Question J'ai hâte d'essayer mon nouvle appeau électronique à corneille. Moi aussi je veux protéger mes perdrix Exclamation
Rudy54
Rudy54
Rudy54

Nombre de messages : 501
Age : 69
Localisation : Nouveau-Brunswick Canada
Date d'inscription : 15/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Chasse au Perdrix qui est devenue Chasse a la corneille...!! Empty Re: Chasse au Perdrix qui est devenue Chasse a la corneille...!!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum