Forum les vrais mordus de chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Le BOSS ou autres Muzzle Brake est-ce vraiment nécessaires??

3 participants

Aller en bas

Le BOSS ou autres Muzzle Brake est-ce vraiment nécessaires?? Empty Le BOSS ou autres Muzzle Brake est-ce vraiment nécessaires??

Message  Rudy54 Jeu 12 Oct - 11:27

Ma première question?
Est-ce que le BOSS est vraiment utile?
Je sais que Browning en vante les mérites! Apparramant ce machin aiderait à atteindre le ''Sweet Spot'' ou précision accrue qui serait plus difficile (sans le BOSS) à atteindre dû aux vibrations du canon de l'arme au moment du tir!
De plus ce machin est laid(il me fait penser à l'ancien choke ajustable que l'on retrouvait sur certains fusils) ouash!

Un autre point très important à ne pas négliger, ton arme pète tellement plus fort que les dommages pour l'oreille peuvent être permanents. Voulez vous un jour être comme moi, porter des appareils auditifs.Bien sûr au champ de tir vous porter des protèges oreilles, mais à la chasse! Voici ce qu'en dit Chuck Hawk!
http://www.chuckhawks.com/muzzle_brakes.htm

Le seul côté positif que je vois à ce Muzzle Brake est qu'il aide aréduire de recul d'environ 30%(certains prônent 50%) . Pour ma part je tirais ma Winchester Cal. .270Win. comme je l'avais eu de la compagnie c.à.d. sans coussin anti recul, seulement une plaque de plastique. J'acceptais bien le recul mais depuis que j'ai installer un coussin, dissons que c'est plaisant de tirer!

Je sais que Browning n'est pas la seule compagnie à produire un ''Muzzle Brake'' car j'en ai vu d'autres dont un qui m'a plu! Il fait parti du canon et des petits trous sont persés au bout du canon mais non ajustable comme le BOSS.
J'attends vos commentaires
Rudy54
_________________
Soyez toujours respectueux de la nature et celle-ci ne vous décevera pas!


Dernière édition par le Dim 14 Oct - 13:44, édité 1 fois
Rudy54
Rudy54

Nombre de messages : 501
Age : 69
Localisation : Nouveau-Brunswick Canada
Date d'inscription : 15/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Le BOSS ou autres Muzzle Brake est-ce vraiment nécessaires?? Empty Re: Le BOSS ou autres Muzzle Brake est-ce vraiment nécessaires??

Message  Neely Jeu 12 Oct - 18:02

Hum!

Vraiment pas ma tasse de thé ce gadget. Je ne saurais répondre... Shocked
Neely
Neely
Admin

Nombre de messages : 906
Age : 48
Localisation : St-Colomban, Québec, Canada
Date d'inscription : 17/09/2005

http://forum-mordus-chasse.heavenforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Le BOSS ou autres Muzzle Brake est-ce vraiment nécessaires?? Empty Re: Le BOSS ou autres Muzzle Brake est-ce vraiment nécessaires??

Message  cienfuegos3 Jeu 11 Oct - 2:42

Pour moi pas de systeme BOSS.
Le moins de gadget qu'on a dans la bouche du cannon, plus repetitif seront les concetrations avec une serie de poids des projectiles et de munition donné. En plus il faut tout le temps etre en train d'ajouster ce bidul là. Cote bruit il est bcp plus bruillant vers le tireur et les personnes se trouvant aux cotes du tireur. Pour moi on peut arriver au meme resultat sans le systeme BOSS et mieux encore avoir une meuilleure precision san le dit systeme.

Coté Anti-recul (Muzzle Break) pour certains calibres ou certaines personnes la je suis d'accord. mais tenez en compte que l'anti recul n'est pas une piece qui tourne ou qui es fait pour bouger donc plus facile a maitrisser.

Necessaire tout ça ?? mmm. scratch je ne crois pas qui soit necesaire dans certais calibres, mais un Barret cal 50BMG sans Anti-recul mmm moi je passe mon tour a qqd'autre.

Moi je crois que pour la plus part de calibres standars, c'st plus important d'voir une vrai couronne de cannon de 11 deg ou tout simplement une bonne couronne de cannon soit concave ou target , un pilar bedding, un scope relativement bon, une arme fait avec des bons compossants et de la bonne munition, any way.

Huufff Le BOSS ou autres Muzzle Brake est-ce vraiment nécessaires?? Bof_bof
cienfuegos3
cienfuegos3

Nombre de messages : 177
Localisation : Laval
Date d'inscription : 07/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Le BOSS ou autres Muzzle Brake est-ce vraiment nécessaires?? Empty Re: Le BOSS ou autres Muzzle Brake est-ce vraiment nécessaires??

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum