Forum les vrais mordus de chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Voilà ce que j'ai rêçu en Cadeau

4 participants

Aller en bas

Voilà ce que j'ai rêçu en Cadeau Empty Voilà ce que j'ai rêçu en Cadeau

Message  Rudy54 Mer 27 Sep - 19:34

Voici une belle petite carabine cal. .22 Short, Long ou long Rifle à un coup. Marque Ithaca Mod. 49. Cette carabine fut produite de 1961 à 1978.
Celle ci fut fabriqué entre 1961 et 1968 car il n'y a pas de # de série.
En 1968 la loi américaine exigea que toutes armes à feu produite aux E.U. portent un # de série.

Eh, oui c'est un ami qui me l'a donné. Il ne chasse plus et m'a dit qu'il savait que je saurais l'aprécier plus que lui et que de plus elle ne fonctionnait pas et qu'il n'avait pas pa patience de la réparer.

Quand on abaissait (crankait)le chien pour l'armer ça ne fonctionnait pas.
Je l'ai toute désassemblé et réparé. Le ressort principal(main spring), était détaché. J'ai été au champ de tir et elle fonctionne très bien.

Je vais l'essayer cet automne aux lièvres. Avec une petite .22 à un coup ce sera plus de ''challenge''.
La voici en photos:

Voilà ce que j'ai rêçu en Cadeau Hpim1377kt0

Voilà ce que j'ai rêçu en Cadeau Hpim1380ys6

Voilà ce que j'ai rêçu en Cadeau Hpim1384eh3

Voilà ce que j'ai rêçu en Cadeau Hpim1386rp9

Voilà ce que j'ai rêçu en Cadeau Hpim1387xs3

Voilà ce que j'ai rêçu en Cadeau Hpim1388jd7


Dernière édition par le Sam 30 Sep - 12:08, édité 2 fois
Rudy54
Rudy54

Nombre de messages : 501
Age : 69
Localisation : Nouveau-Brunswick Canada
Date d'inscription : 15/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Voilà ce que j'ai rêçu en Cadeau Empty Re: Voilà ce que j'ai rêçu en Cadeau

Message  Taureau noir Mer 27 Sep - 21:36

superbe carabine et beau cadeau,chanceux.loll lol! lol! lol!
Taureau noir
Taureau noir

Nombre de messages : 156
Age : 76
Localisation : Granby,Quebec
Date d'inscription : 20/09/2005

http://chasseursetpecheurs.actifforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Voilà ce que j'ai rêçu en Cadeau Empty Re: Voilà ce que j'ai rêçu en Cadeau

Message  Rudy54 Mer 27 Sep - 22:51

Je sais qu'elle est belle et je me trouve chanceux de l'avoir reçu en cadeau et que j'ai pu la réparer. Exclamation
Rudy54
Rudy54
Rudy54

Nombre de messages : 501
Age : 69
Localisation : Nouveau-Brunswick Canada
Date d'inscription : 15/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Voilà ce que j'ai rêçu en Cadeau Empty Re: Voilà ce que j'ai rêçu en Cadeau

Message  raon Jeu 28 Sep - 5:04

C'est une jolie carabine avec un air de winchester 444 affraid


Je te souhaite de belles sorties avec Very Happy



raon
raon
raon

Nombre de messages : 109
Localisation : Bretagne, France
Date d'inscription : 17/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Voilà ce que j'ai rêçu en Cadeau Empty Re: Voilà ce que j'ai rêçu en Cadeau

Message  Rudy54 Jeu 28 Sep - 17:21

Merci Raon Exclamation
Rudy54
Rudy54
Rudy54

Nombre de messages : 501
Age : 69
Localisation : Nouveau-Brunswick Canada
Date d'inscription : 15/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Voilà ce que j'ai rêçu en Cadeau Empty Re: Voilà ce que j'ai rêçu en Cadeau

Message  Neely Jeu 28 Sep - 23:17

Ça se prends toujours bien...

Bravo! cheers
Neely
Neely
Admin

Nombre de messages : 906
Age : 48
Localisation : St-Colomban, Québec, Canada
Date d'inscription : 17/09/2005

http://forum-mordus-chasse.heavenforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Voilà ce que j'ai rêçu en Cadeau Empty Re: Voilà ce que j'ai rêçu en Cadeau

Message  Rudy54 Ven 29 Sep - 17:55

Merci Neely!
Quand je l'ai reçue j'étais vraiment content, mais lorsque j'ai réussi à la réparer (une semaine plus tard) j'étais très fier de moi!
J'ai fouillé plusieurs heures sur internet, pour en savoir plus sur cet arme(Ithaca) et surtout dans l'espoir de trouver un ''shématique'' de ce model(49) .
J'ai trouvé pas mal d'infos. mais pas de shématique.
Alors je me suis dirigé vers des forums et c'est là que j'ai compris comment la démonter mais toujours sans ''plans''. Sur un des forums, un monsieur disait que ça vais été un vrai casse-tête de démonter et remonter celle qu'il possédait. Il décrivait en gros la procédure à suivre(en anglais), bienvenue sur internet !Very Happy

Alors un beau soir vers 18h, j'ai entrepris de démonter ma belle petite carabine. Ah oui j'allais oublier de dire qu'il n'y a pas de vis mais des pines(goupilles) qui retiennent les pièces au bloc de culasse et ces pines doivent sorties que dans un sens unique, sinon tu la brise Exclamation Très rassurant Exclamation
Alors il fallait y aller avec minutie car je ne la démontait pas seulement...j'apprenais,... pour ne pas qu'il ne reste des pièces une fois remontée Exclamation
Ce qui fait que vers 22h ma carabines était toute démontée et que vers 23h elle était presque toute remonté. Je dis presque,.....,parce qu'il me restait dans les mains un minuscule ressort et une petite pine et je ne savais plus ou allaient ces 2 dernières petites pièces.
J'ai donc décidé que j'en avais assez pour la soirée et qu'après une bonne douche j'allais aller me coucher Exclamation
En sortant de douche, pendant que je m'essuyait, une petite lumière s'alluma dans ma tête et environ 15 minutes plus tard j'avais terminé de remonter ma carabine, il ne restait plus de pièces et elle fonctionnait.
J'ai très bien dormi cette nuit là Exclamation Laughing
Depuis j'ai été au champ de tir, ma petite Ithaca fonctionne très bien et avec un peu de pratique je serai prêt pour la chasse aux lièvres Wink
Rudy54

ps. si quelqu'un pouvait me dire ou je puis trouver le ''shématique'' de ma .22 Ithaca Mod. 49, ce serait quant même bien apprécié Exclamation Wink
Rudy54
Rudy54

Nombre de messages : 501
Age : 69
Localisation : Nouveau-Brunswick Canada
Date d'inscription : 15/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Voilà ce que j'ai rêçu en Cadeau Empty Re: Voilà ce que j'ai rêçu en Cadeau

Message  Neely Mer 13 Déc - 23:34

Rudy54 a écrit:Merci Neely!
Quand je l'ai reçue j'étais vraiment content, mais lorsque j'ai réussi à la réparer (une semaine plus tard) j'étais très fier de moi!
J'ai fouillé plusieurs heures sur internet, pour en savoir plus sur cet arme(Ithaca) et surtout dans l'espoir de trouver un ''shématique'' de ce model(49) .
J'ai trouvé pas mal d'infos. mais pas de shématique.
Alors je me suis dirigé vers des forums et c'est là que j'ai compris comment la démonter mais toujours sans ''plans''. Sur un des forums, un monsieur disait que ça vais été un vrai casse-tête de démonter et remonter celle qu'il possédait. Il décrivait en gros la procédure à suivre(en anglais), bienvenue sur internet !Very Happy

Alors un beau soir vers 18h, j'ai entrepris de démonter ma belle petite carabine. Ah oui j'allais oublier de dire qu'il n'y a pas de vis mais des pines(goupilles) qui retiennent les pièces au bloc de culasse et ces pines doivent sorties que dans un sens unique, sinon tu la brise Exclamation Très rassurant Exclamation
Alors il fallait y aller avec minutie car je ne la démontait pas seulement...j'apprenais,... pour ne pas qu'il ne reste des pièces une fois remontée Exclamation
Ce qui fait que vers 22h ma carabines était toute démontée et que vers 23h elle était presque toute remonté. Je dis presque,.....,parce qu'il me restait dans les mains un minuscule ressort et une petite pine et je ne savais plus ou allaient ces 2 dernières petites pièces.
J'ai donc décidé que j'en avais assez pour la soirée et qu'après une bonne douche j'allais aller me coucher Exclamation
En sortant de douche, pendant que je m'essuyait, une petite lumière s'alluma dans ma tête et environ 15 minutes plus tard j'avais terminé de remonter ma carabine, il ne restait plus de pièces et elle fonctionnait.
J'ai très bien dormi cette nuit là Exclamation Laughing
Depuis j'ai été au champ de tir, ma petite Ithaca fonctionne très bien et avec un peu de pratique je serai prêt pour la chasse aux lièvres Wink
Rudy54

ps. si quelqu'un pouvait me dire ou je puis trouver le ''shématique'' de ma .22 Ithaca Mod. 49, ce serait quant même bien apprécié Exclamation Wink

Après plusieurs recherches, malheureusement, j'ai rien trouvé sur les plans de cet arme. Mad
Neely
Neely
Admin

Nombre de messages : 906
Age : 48
Localisation : St-Colomban, Québec, Canada
Date d'inscription : 17/09/2005

http://forum-mordus-chasse.heavenforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Voilà ce que j'ai rêçu en Cadeau Empty Re: Voilà ce que j'ai rêçu en Cadeau

Message  Rudy54 Sam 16 Déc - 20:16

C'est pas grave Neely. maintenant que je l'ai réparé, elle fonctionne à merveille. J'ai déjà récolté 5 lièvres avec. Et de plus avec des .22 shorts. Cinq lièvres avec 6 cartouches. Pas si pire hein! Hahaha!
Rudy54


Dernière édition par le Sam 3 Mar - 11:01, édité 1 fois
Rudy54
Rudy54

Nombre de messages : 501
Age : 69
Localisation : Nouveau-Brunswick Canada
Date d'inscription : 15/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Voilà ce que j'ai rêçu en Cadeau Empty Re: Voilà ce que j'ai rêçu en Cadeau

Message  Neely Dim 17 Déc - 0:48

Rudy54 a écrit:C'est pas grave Neely. maintenant que je l,ai réparé, elle fonctionne à merveille. J'ai déjà récolté 5 lièvres avec. Et de plus avec des .22 shorts. Cinq lièvres avec 6 cartouches. Pas si pire hein! Hahaha!
Rudy54

Cé mieux que pas pire tu est un vrai tireur d'élite... cheers
Neely
Neely
Admin

Nombre de messages : 906
Age : 48
Localisation : St-Colomban, Québec, Canada
Date d'inscription : 17/09/2005

http://forum-mordus-chasse.heavenforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Voilà ce que j'ai rêçu en Cadeau Empty Re: Voilà ce que j'ai rêçu en Cadeau

Message  Rudy54 Dim 17 Déc - 19:18

Neely a écrit:
Rudy54 a écrit:C'est pas grave Neely. maintenant que je l,ai réparé, elle fonctionne à merveille. J'ai déjà récolté 5 lièvres avec. Et de plus avec des .22 shorts. Cinq lièvres avec 6 cartouches. Pas si pire hein! Hahaha!
Rudy54

Cé mieux que pas pire tu est un vrai tireur d'élite... cheers

Merci du compliment Neely. Hahaha! Moi je pense qu'une bonne part est parce que je chasse le lièvre avec une carabine à un coup alors je me concentre plus que si j'avais une magasine de 10 coups. Essaye çà et tu m'en diras des nouvelles Voilà ce que j'ai rêçu en Cadeau Super_1
Rudy54
Rudy54
Rudy54

Nombre de messages : 501
Age : 69
Localisation : Nouveau-Brunswick Canada
Date d'inscription : 15/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Voilà ce que j'ai rêçu en Cadeau Empty Re: Voilà ce que j'ai rêçu en Cadeau

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum