Comment faites-vous pour préparer la fourrure des bêtes ?
5 participants
Page 1 sur 1
Comment faites-vous pour préparer la fourrure des bêtes ?
Bonjour à tous,
comment faites-vous pour préparer vos fourrures de renard, d'ours et de lièvre ?
Parce que si je tue un renard cet hiver j'aimerais savoir comment le préparer. Et puis l' été prochain je vais sans doute aller à l'ours et cette question me turlupine pas mal.
La fourrure je la garderai pour me faire des habits ou une belle toque.
Si vous voulez bien m'aider ce serait sympa les amis.
Raon
comment faites-vous pour préparer vos fourrures de renard, d'ours et de lièvre ?
Parce que si je tue un renard cet hiver j'aimerais savoir comment le préparer. Et puis l' été prochain je vais sans doute aller à l'ours et cette question me turlupine pas mal.
La fourrure je la garderai pour me faire des habits ou une belle toque.
Si vous voulez bien m'aider ce serait sympa les amis.
Raon
raon- Nombre de messages : 109
Re: Comment faites-vous pour préparer la fourrure des bêtes ?
Désolé pour le délais... J'avais pas vu ce post!
Tout ce que je sais, c'est que mon grand-père mettait les peaux dans le gros sel pour une periode. Il grattait bien la peau et le reste, je m'en rappelle pas...
Il n'aimait pas que je reste dans ses pattes que il travaillait sur ses peaux..
Tout ce que je sais, c'est que mon grand-père mettait les peaux dans le gros sel pour une periode. Il grattait bien la peau et le reste, je m'en rappelle pas...
Il n'aimait pas que je reste dans ses pattes que il travaillait sur ses peaux..
si on commence par le début, va suivre un cours de trappage , en plus d`apprendre a attrapper ton renard ils te montre comment apprêter la fourrure une autre passion eh oui
ascpbdc- Nombre de messages : 8
Malheureusement, ce n'ai pas possible pour Raon de suivre ce cours.
Il est un non-résident. Il quitte le Québec cet été...
Il est un non-résident. Il quitte le Québec cet été...
Raon, j'ai mis la main sur des livres à ce sujet je vais te montrer ça...
Salût à tous! Je sais que l'on peut acheter des solutions liquides déjà toute faite pour le tannage des peau. Ou tu peux prendre une ''recette'' et faire la solution toi même. Je vais fouiller et je vous reviens.
Rudy54
Bon j'ai trouvé, solutions pour tannage des peaux. Tu peux commandes de S.I.R
Voici le lien
http://www.sirmailorder.ca/show_prodlist.php?category_id=22&subcat_id=192&PHPSESSID=f6a044cdfaf1b7d013b0e07a22d3f248&PHPSESSID=f6a044cdfaf1b7d013b0e07a22d3f248
Rudy54
Bon j'ai trouvé, solutions pour tannage des peaux. Tu peux commandes de S.I.R
Voici le lien
http://www.sirmailorder.ca/show_prodlist.php?category_id=22&subcat_id=192&PHPSESSID=f6a044cdfaf1b7d013b0e07a22d3f248&PHPSESSID=f6a044cdfaf1b7d013b0e07a22d3f248
Rudy54- Nombre de messages : 501
Neely a écrit:Raon, j'ai mis la main sur des livres à ce sujet je vais te montrer ça...
Et puis Raon ? Les bouquins, tu as jeté un oeil ?
Salut neely,
oui j'ai bien étudié la question depuis que tu m'as envoyé les documents; pour le moment, je n'ai pas de peau sous la main, j'attends les congés des fêtes avec impatience pour aller chasser le renard. En revanche mon frère qui en a tué récemment a traité sa fourrure avec du sel; il lui reste à la racler, l'étendre et l'assouplir, je posterai des photos du résultat final. D'ores et déjà, on peut dire que ce sera pas mal car la fourrure était intacte, et entière, de la queue jusqu'au museau.
à bientôt
raon
ps: la perdrix ça donne quoi?
oui j'ai bien étudié la question depuis que tu m'as envoyé les documents; pour le moment, je n'ai pas de peau sous la main, j'attends les congés des fêtes avec impatience pour aller chasser le renard. En revanche mon frère qui en a tué récemment a traité sa fourrure avec du sel; il lui reste à la racler, l'étendre et l'assouplir, je posterai des photos du résultat final. D'ores et déjà, on peut dire que ce sera pas mal car la fourrure était intacte, et entière, de la queue jusqu'au museau.
à bientôt
raon
raon- Nombre de messages : 109
raon a écrit:Salut neely,
à bientôt
raon
Excellent!
Je te souhaite un beau renard et je brûle d'impatience de voir tes photos.
La perdrix, malheureusement, je n'ai pas pu refaire de sortie depuis septembre
En janvier une dernière sortie si je peux...
Dernière édition par Neely le Ven 22 Déc - 0:58, édité 1 fois
Neely a écrit:raon a écrit:Salut neely,
à bientôt
raon
Excellent!
Je te souhaite un beau renard et je brûle d'impatience de voir tes photos.
Moi aussi raon je te souhaite un beau.... et puis non... je t'en souhaite plusieurs beaux renards et moi aussi j'ai hâte de voir des photos.
Rudy54
Rudy54- Nombre de messages : 501
les peaux sont seulement pleumé et dégraissé et mis sur des moules pour qui sèchent a l'air
Page 1 sur 1