Forum les vrais mordus de chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Zec Lavigne le 1er Oct 2005. (avec photos)

2 participants

Aller en bas

Zec Lavigne le 1er Oct 2005. (avec photos) Empty Zec Lavigne le 1er Oct 2005. (avec photos)

Message  Neely Dim 2 Oct - 9:54

Samedi le 1er octobre, moi et mon copain Louis, sommes allés faire un tour à la Zec Lavigne à St-Côme.

(voir photos plus bas)

Une superbe journée à part de nombreuses bévues! sunny Shocked

Nous avons levés au moins 6 perdrix et tué 2 perdrix sans jamais les retrouver!

Il y avait tellement de feuilles et de densité au sol que j'ai perdu mes lunettes de chasse en cherchant ma perdrix, sans les retouver.

Quand tu lèves une perdrix avec une forêt si dense, pas moyen de la suivre au vol! Trop de feuilles dans les arbres... Mad

Au moins 4 des perdrix était grosse comme des poules, jamais j'avais vu des perdrix de cette taille... affraid

Dans une marre, Louis a apperçu 6 gros canards et le temps qu'il me demande si nous pouvions chasser le canard dans la zec et charger son fusil de cartouches d'acier, bonsoir les coins coins; ENVOLÉS! Mad

Pour ajouter la cerise sur le sundae, en recherchant une perdrix tombée au sol, Louis apperçoit une petite bécasse à trois pieds de lui.

Il se recule tranquillement pour faire le tir mais trop tard! ENVOLÉ comme une hélico!

Vers 17h30 nous avons apperçues une mère et son petit Raton laveur que nous avons filmés.

Bref, belle température, 35KM de marche, c'est santé!

On va se reprendre quand il va y avoir moins de feuilles dans les arbres, ça pas de sens!

Zec Lavigne le 1er Oct 2005. (avec photos) Louiszec0cq

Zec Lavigne le 1er Oct 2005. (avec photos) Zecpaysage5ar

Zec Lavigne le 1er Oct 2005. (avec photos) Louis2zec6iq

Zec Lavigne le 1er Oct 2005. (avec photos) Jfzec0ut
Neely
Neely
Admin

Nombre de messages : 906
Age : 48
Localisation : St-Colomban, Québec, Canada
Date d'inscription : 17/09/2005

http://forum-mordus-chasse.heavenforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Zec Lavigne le 1er Oct 2005. (avec photos) Empty Re: Zec Lavigne le 1er Oct 2005. (avec photos)

Message  dave Lun 3 Oct - 11:00

au moin vous aver passer une belle journer de plein air ouin mais pense que s asera pas trop facile samedi si tu dit quil a encore d ela feuille a la tonne dans les arbre
dave
dave

Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 21/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Zec Lavigne le 1er Oct 2005. (avec photos) Empty Re: Zec Lavigne le 1er Oct 2005. (avec photos)

Message  Neely Lun 3 Oct - 11:11

Tu as vu les 2 dernières photos. Imagine une perdrix qui lève là-dedans. Tu ne pas la suivre pour prendre un tir au vol!
Neely
Neely
Admin

Nombre de messages : 906
Age : 48
Localisation : St-Colomban, Québec, Canada
Date d'inscription : 17/09/2005

http://forum-mordus-chasse.heavenforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Zec Lavigne le 1er Oct 2005. (avec photos) Empty Re: Zec Lavigne le 1er Oct 2005. (avec photos)

Message  Neely Lun 3 Oct - 12:27

Pour Labelle, dans notre cas, nous avons vu pas mal plus de gibier à la Zec Lavigne.

La cause selon moi est le rally automobile qu'il avait eu lieu dans certaine section de la réserve...
Neely
Neely
Admin

Nombre de messages : 906
Age : 48
Localisation : St-Colomban, Québec, Canada
Date d'inscription : 17/09/2005

http://forum-mordus-chasse.heavenforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Zec Lavigne le 1er Oct 2005. (avec photos) Empty Re: Zec Lavigne le 1er Oct 2005. (avec photos)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum