Forum les vrais mordus de chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Les calibres magnum, pour ou contre ?

4 participants

Aller en bas

Les calibres magnum, pour ou contre ?

Les calibres magnum, pour ou contre ? Vote_lcap0%Les calibres magnum, pour ou contre ? Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Les calibres magnum, pour ou contre ? Vote_lcap100%Les calibres magnum, pour ou contre ? Vote_rcap 100% 
[ 4 ]
Les calibres magnum, pour ou contre ? Vote_lcap0%Les calibres magnum, pour ou contre ? Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 4
 
 
Sondage clos

Les calibres magnum, pour ou contre ? Empty Les calibres magnum, pour ou contre ?

Message  Neely Lun 24 Juil - 23:12

Les calibres magnum, pour ou contre ?

Les 303, 308, 30-06, 270, 280 sont suffisants ?
Neely
Neely
Admin

Nombre de messages : 906
Age : 48
Localisation : St-Colomban, Québec, Canada
Date d'inscription : 17/09/2005

http://forum-mordus-chasse.heavenforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Les calibres magnum, pour ou contre ? Empty Re: Les calibres magnum, pour ou contre ?

Message  bigboat Mar 25 Juil - 15:55

moi ses sur je suit contre j'ai une 3006 bigboat
bigboat
bigboat

Nombre de messages : 56
Age : 59
Localisation : montreal
Date d'inscription : 19/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Les calibres magnum, pour ou contre ? Empty Re: Les calibres magnum, pour ou contre ?

Message  Neely Mar 25 Juil - 21:05

les magnum au Québec sont seulement pour l'orignal à longue portée ou encore le caribou.
Neely
Neely
Admin

Nombre de messages : 906
Age : 48
Localisation : St-Colomban, Québec, Canada
Date d'inscription : 17/09/2005

http://forum-mordus-chasse.heavenforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Les calibres magnum, pour ou contre ? Empty Re: Les calibres magnum, pour ou contre ?

Message  Rudy54 Mar 25 Juil - 21:44

Moi je suis contre ou plutôt devrai-je dire, je ne vois pas d'utilité pour du Magnum, car selon moi les calibres 303, 308, 270 et 30.06m sans oublier la 30-30, la 444 et autres calibres ''puncher'', non magnums sont amplement suffisants pour les gibiers de l'Amérique du Nord.

Le seul gibier pour lequel je verrais l'utilité pour du magnum serait le Grizlly et l'ours Kodiac Wink
Rudy54
Rudy54
Rudy54

Nombre de messages : 501
Age : 69
Localisation : Nouveau-Brunswick Canada
Date d'inscription : 15/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Les calibres magnum, pour ou contre ? Empty Re: Les calibres magnum, pour ou contre ?

Message  cienfuegos3 Jeu 11 Oct - 1:30

En ce qui me concerne, pour la chasse ici au Quebec ou dans l'est du Canada ou les USA, je ne vois pas une grande utilité comme telle, car le relief et le type de vegetation ne permettent pas des tres longues tirs (Sauf sur certaines conditions) ex. lorsqu'on aperçoit un orignal a traver d'un lac relativement grand ou lorsqu'on parle de la chasse au caribou dans le grand nord, là les magnun seront avantagé et sans dire mieux places pour pouvoir bien performer sur la cible, que les calibres dites standards.
Mais dans la famille des magnum il y a aussi les petits magnun ex 17HMR et la 22 mag que je trouve son utilitée, ici au Quebec si je les compare avec les petits traditionels soit le 17 Match2 et la 22LR et l'unique avantage que je voit dans les petits magnum est la posibilité de bien performer a 100yrds compares au non magnum, et des coups a 100yrds sur des petites ou moyennes cibles il y en a bcp ici au quebec aussi.

Mais je vous rappelle que c'est just mon point de vu, bien personnel, car je connais bcp des gens qui se sentent tres bien avec leurs calibres magnum, et l'important avant tout, d'apres moi c'est de bien se sentir avec l'arme que l'on posede.

Et voila mes amis
Les calibres magnum, pour ou contre ? Think_1
cienfuegos3
cienfuegos3

Nombre de messages : 177
Localisation : Laval
Date d'inscription : 07/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Les calibres magnum, pour ou contre ? Empty Re: Les calibres magnum, pour ou contre ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum