quel calibre?
+9
husqvarna
mathews s.harvey
Rudy54
nemrod de granby
ovila-yves
white tail 67
cienfuegos3
Neely
Taureau noir
13 participants
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: quel calibre?
moi jai aussi une 280 ruger de 2 ans tres bon callibre qui revient a la mode mon armurier en na vendu plusieur lan passé et elle est tres précisse plus dimpac et plu précisse qune 30 06
ruger280- Nombre de messages : 20
ruger280 a écrit:moi jai aussi une 280 ruger de 2 ans tres bon callibre qui revient a la mode mon armurier en na vendu plusieur lan passé et elle est tres précisse plus dimpac et plu précisse qune 30 06
Tant mieux s'il revient à la mode... ça va faire un calibre de plus à choisir pour les non fervants des calibres magnum!
je voullait macheter une 7mm savage ou 300 ruger pis mon armurier ma fait comprendre que ses le premier coup qui comte et a la bonne place faique jaiopter pour la 280 surtout il ma dit que si je voullait une 300 pis que je déssidait daller au chevreuille jallait scrapper la viande c pour sa que je vais chez les armurier independant eu il donne leur juste et il connaisse leur affaire
Avec un calibre magnum tu ne scrappe pas tant de viande si tu utilise le bon projectile dans la circonstance; gibier, distance, où tu tire; vital ou tête.
Mais au Québec, avec le gibier et le type de chasse qui se fait; 85% en bas de 500 pieds, les magnums sont d'aucune utilités à part pour les fabriquants et commerçants qui veulent faire remplacer les calibres des gens. $$$
Puis payer + cher pour des munitions...
Mais au Québec, avec le gibier et le type de chasse qui se fait; 85% en bas de 500 pieds, les magnums sont d'aucune utilités à part pour les fabriquants et commerçants qui veulent faire remplacer les calibres des gens. $$$
Puis payer + cher pour des munitions...
Dernière édition par le Ven 12 Mai - 17:12, édité 1 fois
Ouais les balles de ma 280 coutent 28$ et plus sa je trouve sa bein platte
Ouais cé cher parce que ce calibre est pas assez populaire pour un gros volume de production de munitions...
Pour exemple pour la 303 British et la 308 Win, je trouve des balles de marque IGMAN à 11.24$ et 10.24$ la boite
Alors met toi au reloading mon ami...
Pour exemple pour la 303 British et la 308 Win, je trouve des balles de marque IGMAN à 11.24$ et 10.24$ la boite
Alors met toi au reloading mon ami...
jaurai sérieusement bessoi dun tres bon cour pour fair du relode mais je dit pas que jaimerai pas ca sa doit prendre une ballance des boullet pis de la poudre si je me trompe pas
ruger280 a écrit:jaurai sérieusement bessoi dun tres bon cour pour fair du relode mais je dit pas que jaimerai pas ca sa doit prendre une ballance des boullet pis de la poudre si je me trompe pas
Moi aussi j'y connais rien encore en reloading!
ouais jen connai pas gros qui font du relodemon armurier me donnerait surment qullque info
Salût à tous! moi je m'intéresse au reloading mais pour les fusil.Calibre 12 et 20. Pour l'instant je me suis acheté une presse et je me familiarise tranquillement pas vite avec.
Vendredi dernier je suis allé au Moncton Gun Club, voir des gars tirer du pigeon d'argile.
J'ai rencontré quelques gars fort sympathiques.
Pratiquement tous des p'tits vieux Mais à les voir réussir à frapper de 22 à 24 pigeons sur 25,et il ventait fort, j'ai vite changé d'opinion.
Par la suite on m'a dit que l'un d'eux était un ancien champion du Canada.
Un des gars m'a fait essayé son magnifique ($4,000 à $5,000) 12 superposé et après 5 coups, et aucun pigeon de frappés, (ça sort vite ces petits disques orange là) j'ai remis l'arme à son propriétaire, qui m'a donné quelques conseils en souriant.
Mais j'ai quant même vraiment aimé mon après midi. Ils m'ont même invité à leur prochaine rencontre . Plusieurs font du reloading et j'ai appris quelques notions. De plus je suis arrivé chez moi avec quelques 300 douilles vides qui ne m'ont rien coûtées.
ALP Rudy54
Vendredi dernier je suis allé au Moncton Gun Club, voir des gars tirer du pigeon d'argile.
J'ai rencontré quelques gars fort sympathiques.
Pratiquement tous des p'tits vieux Mais à les voir réussir à frapper de 22 à 24 pigeons sur 25,et il ventait fort, j'ai vite changé d'opinion.
Par la suite on m'a dit que l'un d'eux était un ancien champion du Canada.
Un des gars m'a fait essayé son magnifique ($4,000 à $5,000) 12 superposé et après 5 coups, et aucun pigeon de frappés, (ça sort vite ces petits disques orange là) j'ai remis l'arme à son propriétaire, qui m'a donné quelques conseils en souriant.
Mais j'ai quant même vraiment aimé mon après midi. Ils m'ont même invité à leur prochaine rencontre . Plusieurs font du reloading et j'ai appris quelques notions. De plus je suis arrivé chez moi avec quelques 300 douilles vides qui ne m'ont rien coûtées.
ALP Rudy54
Dernière édition par le Mar 16 Mai - 15:55, édité 1 fois
Rudy54- Nombre de messages : 501
Ah ben cé bien Rudy!
Moi aussi j'aime bien rencontrer des gens de cette façon... tout comme les forums
Moi aussi j'aime bien rencontrer des gens de cette façon... tout comme les forums
on na un champ de tir a st félicien ses le club loup cervié qui le gere et il font du tir au pigeon dargile une fois par smainne (cartouche et pigeon compri 10 $ la ronde de 25 )ji ai ete lan passé pour visiter sans arme et un monsieur ma preté un tres beau 12 et jai juste réusi a en poigné 12 sur 25 il me faudrait plu de pratique peut etre cet anné car je vais changer mon mosberg pour un stoeger ou un bailta
ruger280 a écrit:on na un champ de tir a st félicien ses le club loup cervié qui le gere et il font du tir au pigeon dargile une fois par smainne (cartouche et pigeon compri 10 $ la ronde de 25 )ji ai ete lan passé pour visiter sans arme et un monsieur ma preté un tres beau 12 et jai juste réusi a en poigné 12 sur 25 il me faudrait plu de pratique peut etre cet anné car je vais changer mon mosberg pour un stoeger ou un bailta
Salût Ruger280, $10 pour une ronde de 25, cartouches comprises, c'est comme ici, c'est à bon prix. Tu dis avoir réussis 12 sur 25, moi je serait content d'est atteindre 10 sur 25
Y'a des gars qui m'ont dit avoir commencé avec 6 sur 25 et maintenant ils sont rendu en quelques années à 22 -24 sur 25 et des fois 25/25. C'est de la pratique
Rudy54
Moi je cogne dur avec mon calibre 300 weatherby magnum mark v
Je tire la balle weatherby avec un boulet de 180 grains , la vitesse
3500 pieds secondes force de frappe a la sortie du canon 4100 de force de frappe le boulet est un pointed soft point a bout mou .Je ne l'a recommande pas parce que la boite vaut aujourd'hui 75.00 dollars+ taxes
Je m'en sers pour l'ours je chasse l'orignal a l'arc
3500 pieds secondes force de frappe a la sortie du canon 4100 de force de frappe le boulet est un pointed soft point a bout mou .Je ne l'a recommande pas parce que la boite vaut aujourd'hui 75.00 dollars+ taxes
Bernard Bordeleau- Nombre de messages : 23
Ayoye $75.00+taxes la boîte une personne ne peut pas s'amuser à pratiquer trop souvent Comme tu dis ça cogne dur Tu dis avoir une Weatherby Mark V. C'est une très belle carabine
Rudy54
Rudy54
Je connais un gars qui a une carabine et il me dit qu'il ne tire pas avec souvent car à $10. la cartouche, tu ne les gaspille pas
Je ne suis pas sure du calibre mais il me semble que c'est du 30-338Mag. ou du 30-378 Mag.
Rudy54
Je ne suis pas sure du calibre mais il me semble que c'est du 30-338Mag. ou du 30-378 Mag.
Rudy54
Bernard Bordeleau a écrit:Moi je cogne dur avec mon calibre 300 weatherby magnum mark v
Pauvre nounours
Neely a écrit:Pas pour mon budget en tous cas...
Ni pour le mien Je vais me contenter de ma 270Win.
Rudy54
Salut Rudy54, j'ai déjà eu un 270 de marque kleingenther fabriquer en
allemagne ,le 270 est un excellent calibre le 280 aussi ,tu couche facilement
un orignal au sol avec ça.Une question combien coûterais approximatif
faire reloader une boite de balle Weaderby?
Bernard Bordeleau- Nombre de messages : 23
Bernard Bordeleau a écrit:Salut Rudy54, j'ai déjà eu un 270 de marque kleingenther fabriquer en
L'homme qui pourrait te répondre selon moi est Cienfuegos3.
Bernard Bordeleau a écrit:Salut Rudy54, j'ai déjà eu un 270 de marque kleingenther fabriquer en
Voici quelques infos mais personne parles de prix...
http://www.reloadammo.com/300weloa.htm
Salût Bernard. Quant tu parles de reloading, est-ce pour ta 300Wby Mag?
Comme dit Neely c'est Cienfuegos3 qui est la référence en matière de reload, pour les carabines. Je suis sûr qu'il va se faire un plaisir de bien t'informer sut le sujet. Désolé.
ALP Rudy54
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3