Ce qui attire les chasseurs vers l'arc...
5 participants
Page 1 sur 1
Ce qui attire les chasseurs vers l'arc...
Qu'est-ce qui d'après vous amène les chasseurs vers la pratique de l'arc ? Le goût pour la difficulté accrue ? Le goût pour l'approche de l'animal de très près ?
Y a-t-il d'après vous un effet de mode dans l'arc ? Il semble que l'arbalète ait moins de succès non ?
Je me pose ces questions car j'y connais rien.
raon.
Y a-t-il d'après vous un effet de mode dans l'arc ? Il semble que l'arbalète ait moins de succès non ?
Je me pose ces questions car j'y connais rien.
raon.
raon- Nombre de messages : 109
Re: Ce qui attire les chasseurs vers l'arc...
On dit l'essayer c'est l'adopter.lol
La raison est simple et compliqué a la fois .Sport de tir que l'on peut pratiquer a l'année,saison de chasse prolongée pour d'autres.
Moi,c'est le défit de pratique et de faire venir le gibier tres pres.Cette année 34 chevreuil son venu a moins de 22 verges de moi et les plus proches sous moi.Une fois cela accompli,on est satisfait meme si on ne tue pas.Comme beaucoup le diront etre archer c,est une religion, un désir intense de revenir a nos sources comme homosapien.Ce défit est si grand que l'on rejette du revers de la main les autres formes de chasse.
Taureau noir
La raison est simple et compliqué a la fois .Sport de tir que l'on peut pratiquer a l'année,saison de chasse prolongée pour d'autres.
Moi,c'est le défit de pratique et de faire venir le gibier tres pres.Cette année 34 chevreuil son venu a moins de 22 verges de moi et les plus proches sous moi.Une fois cela accompli,on est satisfait meme si on ne tue pas.Comme beaucoup le diront etre archer c,est une religion, un désir intense de revenir a nos sources comme homosapien.Ce défit est si grand que l'on rejette du revers de la main les autres formes de chasse.
Taureau noir
taureau noir a écrit:On dit l'essayer c'est l'adopter.lol
Taureau noir
Si les homosapiens avait eu des arcs comme celle d'aujourd'hui, beaucoups de gibier aurait disparu plus vite... Comme les mammouths!
tu vois moi ca fais 8 ans que je suis archer et c quand les lois sur les arme a sorti et depuis la je nest jamais retourner et jai tous vendu mes arme je veux rien s avoir vive le archer le trip la pratique et plus de tecnique
white tail 67- Nombre de messages : 94
white tail 67 a écrit:tu vois moi ca fais 8 ans que je suis archer et c quand les lois sur les arme a sorti et depuis la je nest jamais retourner et jai tous vendu mes arme je veux rien s avoir vive le archer le trip la pratique et plus de tecnique
Je comprends ton point de vue White tail 67.
Sauf que par principe, même si tu ne chasse pas à la carabine et au fusil, faut pas donné raison au gouvernement qui veulent brimer nos droits en abandonnant nos armes à feu!
Loin de la.Chaque forme de chasse a sa raison d,etre,personnellement j'aime mieux l'arc comme défit ,mais j'adore les armes a feu,avoir les moyens j'aurais un arsenal.
Je respecte tous ceux qui chasse dans les regles de l'art,que ce soit ,fusil,carabine ,poudre noire,et meme arbalette.
Taureau noir
Je respecte tous ceux qui chasse dans les regles de l'art,que ce soit ,fusil,carabine ,poudre noire,et meme arbalette.
Taureau noir
neely c devenue ma passion les arme non merci j ai tous vendue
J'aime mieux ça!
La passion de l'arc mais pas à cause de gouvernement pis ces lois...
La passion de l'arc mais pas à cause de gouvernement pis ces lois...
Dernière édition par le Mer 16 Nov - 22:59, édité 1 fois
Neely,tu devrais essayer cela a l'arc,pour moi aussi c'est une passion.
Taureau noir
Taureau noir
De un, ça m'attire pas... de 2 j'ai pas envie de suivre des cours... pis des examens, j'ai horreur de ça...
Dernière édition par le Mar 22 Nov - 22:13, édité 1 fois
a bien la c sur ci tu aime pas ca l arc
C'est ça! à chacun sa tasse de café...
C'est ça! à chacun sa tasse de café...
L'arc est fait pour les archers et non pour les chasseurs.
Je m'explique: Pour être un bon tireur à l'arc, il faut d'abors aimer le tir à l'arc. Aimer le tir à l'arc ca veux dire tirer le plus souvant possible, esseyer de devenir un meilleur archer et aquérir le maximum de connaîssances pour y arriver. Et ceci inclus obligatoirement les tournois 3D ou FITA.
Le fait de juste tirer dans sa cours est une garantis de juste devenir potable car il faut bien aller chercher son expérience quelque part. Une saison de tir 3D vaut 10 ans de tir chez sois. A condition bien sur de chercher pourquoi les meilleurs sont les meilleurs.
Si un archer n'est pas prêt a faire ca...
Aussi bien d'oublier l'arc.
La chasse à l'arc est un privilège et elle n'est pas faite pour tous.
Je m'explique: Pour être un bon tireur à l'arc, il faut d'abors aimer le tir à l'arc. Aimer le tir à l'arc ca veux dire tirer le plus souvant possible, esseyer de devenir un meilleur archer et aquérir le maximum de connaîssances pour y arriver. Et ceci inclus obligatoirement les tournois 3D ou FITA.
Le fait de juste tirer dans sa cours est une garantis de juste devenir potable car il faut bien aller chercher son expérience quelque part. Une saison de tir 3D vaut 10 ans de tir chez sois. A condition bien sur de chercher pourquoi les meilleurs sont les meilleurs.
Archer.- Nombre de messages : 11
Archer. a écrit:L'arc est fait pour les archers et non pour les chasseurs.
100% d'accord avec toi!
hey t tu serieux toi et desoler neely mais la il pousse trops fort moi ton 3 d et ton fita ta tu autre chose a dire c pas avec c parolle la que j ai le gout di aller et dit moi la differance entre une salle et chez nous pousse mais pousse egal moi jaime mieux titer chez nous et ca fais pas de moi un mauvais tireur loin de la et en plus je te les dit dit moi ou et je vais y aller et tu va voir qu un chasseur qui est archer meme ci il va pas au 3d et fita tu va rester surpris et meme te depasser ta une mauvaise opinion des autre ta tu penser qui a du monde qui a pas de l argent pour aller a ton 3d et fita tu nuis a ces deux tipe de tire quand tu parle comme ca je te respectais mes la je vois que ta pas de respect pour les autre
et en plus tu mes ta photo avec un chevreuil alors t pas archer t un chasseur
white tail 67 a écrit:hey t tu serieux toi et desoler neely mais la il pousse trops fort moi ton 3 d et ton fita ta tu autre chose a dire c pas avec c parolle la que j ai le gout di aller et dit moi la differance entre une salle et chez nous pousse mais pousse egal moi jaime mieux titer chez nous et ca fais pas de moi un mauvais tireur loin de la et en plus je te les dit dit moi ou et je vais y aller et tu va voir qu un chasseur qui est archer meme ci il va pas au 3d et fita tu va rester surpris et meme te depasser ta une mauvaise opinion des autre ta tu penser qui a du monde qui a pas de l argent pour aller a ton 3d et fita tu nuis a ces deux tipe de tire quand tu parle comme ca je te respectais mes la je vois que ta pas de respect pour les autre
J'aurais pas du me meler de ça...
Moi je connais rien en arc. Et j'ai jamais dit que quelqu'un fait pas de la pratique au 3d n'est pas digne d'être Arché.
Sauf que je crois qu'il faut un mimimum de pratique tous comme la carabine...
Pas de bagare les gars
desoler neely pour tous ce merdier la mais ca ete plus fort que moi
Tu craque pour rien mon white tail 67.
Tu as peut être un complexe d'infériorité. Je ne t'est pas jugé ni insulté. Pour ce qui est du prix d'un tournois, c'est $12.00. Si c'est trop cher, c'est que t'est pauvre pas a peux pres.
PS: Avant de vouloir clancher tout le monde au tir à l'arc, il faudrait que tu commence par en faire des tournois.
Tu as peut être un complexe d'infériorité. Je ne t'est pas jugé ni insulté. Pour ce qui est du prix d'un tournois, c'est $12.00. Si c'est trop cher, c'est que t'est pauvre pas a peux pres.
PS: Avant de vouloir clancher tout le monde au tir à l'arc, il faudrait que tu commence par en faire des tournois.
Archer tu as partiellement raison .Pour etre un bon chasseur il faut maitriser l'arc mais ou je ne suis pas d'accord est que l'on doit faire du 3D et des tournois pour etre chasseur.Enleve les mires et bebelle sur ton arc et viens chasser,ou plutot tirer un 3D en tir instinctif,je ne suis pas si sur que tu pourrais etre chasseur.Moi je pratique en salle l'hiver mais ne fait pas de torunois ,donc je ne suis pas un bon chasseur ,voyons ,ou est ta logique.Mon tir instinctif est de 6" a 20 verges et 4" a 50 verges avec mire suis-je un chasseur.en englais il y a un terme pour faire la différence
A hunter with a bow and a bowhunter,a lequel tu t'associe? moi je suis un Bowhunter et tire en moins de 3 seconde sur une cible.
Sans rancune mais ton post est exagéré.
Taureau noir
A hunter with a bow and a bowhunter,a lequel tu t'associe? moi je suis un Bowhunter et tire en moins de 3 seconde sur une cible.
Sans rancune mais ton post est exagéré.
Taureau noir
SVP, j'espère que ce sujet est clos!
Je vous rappelle les règlements du forum:
Voici les interdictions sur ce forum:
Les messages à caractère répréhensible (injurieux, obscènes, vulgaires, diffamatoires, menaçants, sexuels ou tout autre message qui violerait les lois applicables)
Les éléments suivant ne sont également pas admis :
1. l’échange de liens peer to peer (edonkey, emule, bittorrent…),
2. l’insertion d’éléments à caractère sexuel,
3. l’insertion d’éléments possédant des droits d’auteurs.
4. toute forme de pub à caractère commercial.
Ce forum est fait pour s'amuser et s'entraîder. Ce n'est pas un endroit règler ses comptes!
Les posts qui violent ces règlements seront retirés et après 3 avertissements les membres fautifs se verront expulsés du forum.
Je vous rappelle les règlements du forum:
Voici les interdictions sur ce forum:
Les messages à caractère répréhensible (injurieux, obscènes, vulgaires, diffamatoires, menaçants, sexuels ou tout autre message qui violerait les lois applicables)
Les éléments suivant ne sont également pas admis :
1. l’échange de liens peer to peer (edonkey, emule, bittorrent…),
2. l’insertion d’éléments à caractère sexuel,
3. l’insertion d’éléments possédant des droits d’auteurs.
4. toute forme de pub à caractère commercial.
Ce forum est fait pour s'amuser et s'entraîder. Ce n'est pas un endroit règler ses comptes!
Les posts qui violent ces règlements seront retirés et après 3 avertissements les membres fautifs se verront expulsés du forum.
archer t pas correct et jai les moyens c pas ca le probleme je ne te comprend pas quil faux faire du3d et du fita pour etre un archer ou chasseur archer jai pas le temp d aller a c salle la et je cherche encore moin a te prouver quoi ce soi et a qui conte c juste ta maniere de le dire c pas cool de ta part qui ta mi ca dans tete qui faux faire du 3 d tu voi celui qui ma montre a tire l arc c un pros et il fais du 3 d et fita et il a j amais mais jamais parler comme tu parle
Moi je fais la promotion du tir à l'arc, des clubs de tir et de l'ACTAQ.
Je promouvois aussi le tir responsable sur le gibier. Donc la pratique au maximum.
Désoler si je ne suis pas dacord avec le fait de tirer tout seul chez vous comme un , mais c'est ce que je pense réelement.
Je suis un archer (Et un vrais avec preuves a l'appuis) avant d'être un chasseur.
La chasse n'est pas ma passion principale mais juste la cerise sur le sunday.
Si il y a du monde qui trouvent que je suis pas un de leurs niveau...
Bye Bye.
Je promouvois aussi le tir responsable sur le gibier. Donc la pratique au maximum.
Désoler si je ne suis pas dacord avec le fait de tirer tout seul chez vous comme un , mais c'est ce que je pense réelement.
Je suis un archer (Et un vrais avec preuves a l'appuis) avant d'être un chasseur.
La chasse n'est pas ma passion principale mais juste la cerise sur le sunday.
Si il y a du monde qui trouvent que je suis pas un de leurs niveau...
Bye Bye.
Archer. a écrit:Tu craque pour rien mon white tail 67.
C'est pas toi qui a posté ça:
Archer. a écrit:Bonjour a tous.
Cette année la FTAQ a augmenté le tarif de la carte de membre a $50.00 pour les membres indépendants. Par membres indépentdants je veux dire ceux qui ne sont pas membres d'un club affilier a la FTAQ. Car malheureusement, ce n'est pas tout le monde qui a un club de la FTAQ pres de chez lui.
Je me suis allors rendu compte que seul l'argent était important pour la FTAQ et que les archers ne sont pas grand chose pour cette organisation qui est pourtant supposer nous soutenir.
Suite a cette hausse de prix discriminatoire, je leurs ai écrit pour leurs faire part de mon mécontentement. Je leur ai aussi signifié le retrait de mon membership et qu'a partir de ce jour, je ne suis plus instructeur de niveau 2 pour la FTAQ.
Face a la FTAQ je ne suis peut être pas grand chose. Par contre moi contrairement a eux, j'aime le tir à l'arc, plutôt que l'argent qui s'y rattache.
Je vous invites donc a leurs écrire pour leurs faire part de ce que vous penser de ce tarif discriminatiore.