Forum les vrais mordus de chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

TOZ 78 22LR Voici une belle petite carabine en cal. 22LR

5 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

TOZ 78 22LR  Voici une belle petite carabine en cal. 22LR Empty TOZ 78 22LR Voici une belle petite carabine en cal. 22LR

Message  cienfuegos3 Ven 12 Oct - 4:58

Voila que j'arrive chez Sail de Laval, et a ma grand surprise, qu'est-ce que je vois!!! affraid

Un belle petite carabine TOZ 78 que je cherchait depuis un bout du temps, comme d'habitude, je m'en vais en courant chercher mon permis d'acquisition et voila une autre carabine pour la collection.

La TOZ 78 est faite par l'usine, TULA en Rusie (ex-URSS) bien connue par la qualité de ses aciers, mais comme toute les choses ruses, la finition dans certains points laisse a desirer, mais on peut facilment pallier a ça. en faissant quelques petits retouches de l'ordre stetique (polir le bolt, ajouter un pilar dans la partie avant de la carabine, sceller comme il faut le bois de la crosse) et voila une petite carabine fiable que vous allez pouvoir laisser pour vos arieres arrieres petits fils, car elle tiendra le coup du temps certain.

Un fait a remarquer est que presentement, Winchester a pris le contrat de distribution pour la TOZ 78, en l'appellant model Wildcat et bien sur Winchester a changé la crosse (pour une americaine) et a enleve la mire mecanique original, chose que je trouve deplorable, car dans la mire original (TOZ), vous avez un systeme rotatif (25,50,75 et 100mts) qui est superbe et tres bien pensé, et dans le model americain on perd cette mire. Evidement, le model Winchester coute aussi le double du prix qu'une model TOZ original, et a mon avis, on gagne pas le double, car on perd la mire mecanique et on gagne seulement une crosse qui peut etre discutable. scratch

Voici les photos des 2 modeles:

Model TOZ 78 (Tula)

TOZ 78 22LR  Voici une belle petite carabine en cal. 22LR Toz7822lr3bh2.th

Madel Winchester Wildcat (TOZ Flavour USA)

TOZ 78 22LR  Voici une belle petite carabine en cal. 22LR Winchestertoz2lg5.th

Le prix payé par la TOZ 78 est de $ 249.99 chez Sail a Laval.
Pour ce prix, trouver une 22LR descente, avec une vrai detente ajustable, pouvant prende toutes les sortes de 22 haute vitesse (ex thunderborlt, Velocitor, Blaser etc. CZ ne le fait pas) avec 4 chargeurs, et bien je trouve ça tres dur a battre.

Une autre photo de la TOZ

TOZ 78 22LR  Voici une belle petite carabine en cal. 22LR Toz7822lr2pq5.th


Le prix pour la Winchester Wildcat et bien a vous de le decouvrir !!!! Smile

J'espere que cela va vous aider !!!

En passant si vous vous decidiez d'acheter une, demander au vendeur de sortir plusieurs boites et choisisez la couleur de la crosse qui vous plaira le plus, car il y en a des changements assez radicaux dans les crosses.

cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers

TOZ 78 22LR  Voici une belle petite carabine en cal. 22LR Super_1 TOZ 78 22LR  Voici une belle petite carabine en cal. 22LR Super_1
cienfuegos3
cienfuegos3

Nombre de messages : 177
Localisation : Laval
Date d'inscription : 07/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

TOZ 78 22LR  Voici une belle petite carabine en cal. 22LR Empty Re: TOZ 78 22LR Voici une belle petite carabine en cal. 22LR

Message  Rudy54 Dim 14 Oct - 14:07

Merci Cienfuegos pour ce bon post! Toutes mes félicitations pour ta nouvelle acquisition! Elle est très belle! Je ne connaissais pas la TOZ 78, mais la TOZ rebaptisé en Wildcat, m'avait tombé dans l'oeil aussitôt que Winchester l'a annoncé. Merci de nous avoir éclairé sur cette belle petite merveille! TOZ 78 22LR  Voici une belle petite carabine en cal. 22LR Super_1
Rudy54


Dernière édition par Rudy54 le Jeu 10 Avr - 13:53, édité 1 fois
Rudy54
Rudy54

Nombre de messages : 501
Age : 69
Localisation : Nouveau-Brunswick Canada
Date d'inscription : 15/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

TOZ 78 22LR  Voici une belle petite carabine en cal. 22LR Empty Re: TOZ 78 22LR Voici une belle petite carabine en cal. 22LR

Message  cienfuegos3 Dim 14 Oct - 21:55

Salut Rudy54,
Je suis bien content d'avoir de tes nouvelles et aussi de partager nos histoires.
En passant ma TOZ 78 est tout en pieces en ce moment je suis en train de faire quelques changements et les photos devront suivre dans peu du temps. pour montrer qu'est-ce que j'ai fait comme modif.

D'autre part je vu, ta cage que t'as fait et elle est superbe, une fois de plus toutes mes felicitations.

TOZ 78 22LR  Voici une belle petite carabine en cal. 22LR Applaudi TOZ 78 22LR  Voici une belle petite carabine en cal. 22LR Applaudi TOZ 78 22LR  Voici une belle petite carabine en cal. 22LR Applaudi
cienfuegos3
cienfuegos3

Nombre de messages : 177
Localisation : Laval
Date d'inscription : 07/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

TOZ 78 22LR  Voici une belle petite carabine en cal. 22LR Empty Re: TOZ 78 22LR Voici une belle petite carabine en cal. 22LR

Message  cienfuegos3 Mer 17 Oct - 2:04

He voila tel que promis;
Je vous avez dis, que ma TOZ 78 était en pièces car je suis en train de faire les modif dont je vous ai parlé et voila les pictures du développement de celle-ci

Tout d'abord, il a fallu, faire le pilar d'en avant, cette pièce est fondamental, car el contribue à plus de 85-90% de la stabilité du canon et le bon mariage entre la crosse et l'arme (parties en métal) donc la rigidité de ce point et le bon placement sont critiques.
J'ai choisi de le faire en acier, mais en alum. ça aurait été aussi bon, c'est juste question de disponibilité dans la grosseur de barre qui ma fait pencher sur l'acier.

Dans l'image vous voyez que la pointe a déjà était passée par le milling pour pouvoir donner la circonférence de l'action. D'autre part vous voyez aussi que j'en ai fait du kurning des cotés de la pièce pour qu'elle soit plus rigide lorsque viendra le moment de mettre de l'epoxi

TOZ 78 22LR  Voici une belle petite carabine en cal. 22LR Dsc00924kz2.th

Là vous voyez la pièce montée sur l'action de l'arme (mais elle n'est pas finie) Suspect Suspect

TOZ 78 22LR  Voici une belle petite carabine en cal. 22LR Dsc00925zt1.th

TOZ 78 22LR  Voici une belle petite carabine en cal. 22LR Actionetpilarpc2.th


Ici j'en anhellé la pièce pour y donner toute la rigidité possible, et voila le pilar est terminé.
TOZ 78 22LR  Voici une belle petite carabine en cal. 22LR Pilarfinimu6.th

Une fois ceci fini, je me suis attaqué à polir le verrou (ça c'est just esthétiques, et n'a rien avoir coté précision ou fonctionnement, mais je l'aime mieux tout poli et chainée)

Avant
TOZ 78 22LR  Voici une belle petite carabine en cal. 22LR Avantvd1.th

après
TOZ 78 22LR  Voici une belle petite carabine en cal. 22LR Apresox7.th

Sur l'image on ne voit pas le polis car la lumière fait défaut mais croyez moi qu'il y a une énorme différence à le voir et au touché aussi.

Là c'est le moment de la crosse. et voila il faut la percer et dégager les parties proches du canon pour que sur n'importe quelle condition le canon ne puisse pas entrer en contact avec la crosse.

Quelques photos de la crosse original, en passant vous ne le voyez pas mais il y avait de petits morceaux du bois pour la remonter un peu lorsque ça été désassemblée Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Suspect Suspect Suspect No No No

TOZ 78 22LR  Voici une belle petite carabine en cal. 22LR Cross1rv0.th

TOZ 78 22LR  Voici une belle petite carabine en cal. 22LR Cross2vp7.th


Là c'est le moment de percer, le trou pour le pillar, comme vous le voyez il n'est pas a la fin si non just un peu avant de sortir au complet étant donné que l'autre pièce en métal viendra rejoindre le pillar.

TOZ 78 22LR  Voici une belle petite carabine en cal. 22LR Troucrossele6.th

Dégagement du canon, dégager la partie avant de la crosse (pour le rendre vraiment flottant !!!

Cool Cool Cool Cool ) voyez les lignes claires tout le long de la course ou s'accommode le canon.

TOZ 78 22LR  Voici une belle petite carabine en cal. 22LR Degageln5.th

Alors voila où je suis rendu pour le moment, je vous viendrais d'ici peu avec les prochaines étapes, car j'en ai pas mal du pain sur la planche No No No No No

Et j'essaie de me trouver un peu du temps entre travail famille et plaisir

Bien a vous

Cienfuegos3

A suivre................. TOZ 78 22LR  Voici une belle petite carabine en cal. 22LR Chasin13 TOZ 78 22LR  Voici une belle petite carabine en cal. 22LR Chasin13 TOZ 78 22LR  Voici une belle petite carabine en cal. 22LR Chasin13 TOZ 78 22LR  Voici une belle petite carabine en cal. 22LR Chasin13 TOZ 78 22LR  Voici une belle petite carabine en cal. 22LR Chasin13 TOZ 78 22LR  Voici une belle petite carabine en cal. 22LR Chasin13

TOZ 78 22LR  Voici une belle petite carabine en cal. 22LR Super_1 TOZ 78 22LR  Voici une belle petite carabine en cal. 22LR Super_1 TOZ 78 22LR  Voici une belle petite carabine en cal. 22LR Super_1
cienfuegos3
cienfuegos3

Nombre de messages : 177
Localisation : Laval
Date d'inscription : 07/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

TOZ 78 22LR  Voici une belle petite carabine en cal. 22LR Empty Re: TOZ 78 22LR Voici une belle petite carabine en cal. 22LR

Message  Rudy54 Sam 20 Oct - 11:53

Wow! Tu est un artiste Cienfuegos3 ! Et oui on vois très bien le polissage de la pièce en métal! C'est comme le jour et la nuit! L'action doit être douce maintenant! Et que dire du pilar, toute une différence! bvbbnbb,mnbvc On voit que tu t'y connais à voir les modifications que tu a apporté à ton arme ! TOZ 78 22LR  Voici une belle petite carabine en cal. 22LR Applaudi
Rudy

ps. pour ma cache merci, ces photos là c'était l'apparence qu'elle avait à son instalation à mon spot à chevreuil! Maintenant elle est bien camouflée! Je vais vous mettre des photos de son apparence actuelle!
Rudy54
Rudy54

Nombre de messages : 501
Age : 69
Localisation : Nouveau-Brunswick Canada
Date d'inscription : 15/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

TOZ 78 22LR  Voici une belle petite carabine en cal. 22LR Empty Re: TOZ 78 22LR Voici une belle petite carabine en cal. 22LR

Message  cienfuegos3 Lun 22 Oct - 14:49

Merci Rudy54;

Une fois fini la saisson de la chasse je vais continuer avec le projet et je vais vous revenir avec d'autres photos.

Pour ce qui est des photos de ta cage in site, et bien je les ai vu et c'est un superbe spot ce que t'as là, et la cage est super bien place.

Merci pour les photos de ta cahe

cheers cheers cheers cheers cheers cheers
cienfuegos3
cienfuegos3

Nombre de messages : 177
Localisation : Laval
Date d'inscription : 07/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

TOZ 78 22LR  Voici une belle petite carabine en cal. 22LR Empty TOZ 78 22LR Voici une belle petite carabine en cal. 22LR

Message  cienfuegos3 Mer 9 Avr - 4:11

Ouff ça fait déjà un bout que je n'y étiez pas ici au Canada, alors dès mon arrivé il y un couple de semaines, j'en ai continué avec ce projet et alors voila un peu la suite:

Ici on voit la partie du fût qui doit être vraiment dégagé. (on voit les premier coup de rape donnés aux cotes et aux angles)

TOZ 78 22LR  Voici une belle petite carabine en cal. 22LR 87449761kg7zi7


Dans cette photo, on voit le fut fini et une parti de la cavité déjà faite (l'époxy sera déposé dans cette cavité avec le pilar qui avait était fait au paravent)

TOZ 78 22LR  Voici une belle petite carabine en cal. 22LR 67522598ac5nd1

Ah voila, ça c'est une de mes préférées, mon grand et petit compagnon, mon fils en train de me tenir compagnie et me voir travailler, et il dit a sa mère," Ma je vais aller travailler avec mon père OK" et là pour moi c'est superbe d'entendre ça.
Bon dans la photo, on voit la préparation de la cavité de remplissage. On doit rendre les parois de celle-ci irrégulières, pour que l'epoxy puisse avoir plus de force de rétention.


TOZ 78 22LR  Voici une belle petite carabine en cal. 22LR 29402544kd3ne6


Ici c'est la partie critique!!!
Car tout doit être en place et toutes les pièces doivent être traite, cela veut dire que toutes les parties où l'epoxy ne doit pas coller, bois et métal doivent être parfaitement enduits d'agent de de-liaison, si vous oubliez une partie, croyez moi ça va coller. Et cela où beaucoup des personnes font des gaffes, car une fois l'epoxy bien sec, au moment de séparer la crosse du reste de la carabine, celle-ci doit se faire jus avec la force des mains et pas a coups de marteaux !!! ou à la perceuse !!!

On voit aussi que l'epoxy déborde des cotés et cela est très bien, mais il ne faut pas qui déborde pour faire un gâteau non plus, on doit appliquer généreusement mais pas trop.

Dans cette même photo vous pouvez remarquer le mastic qui a ete utilisé pour arrêter le débordement de l'epoxy vers l'avant (c'est la pâte blanche que vous voyez, tout suite après l'action au niveau du canon)


TOZ 78 22LR  Voici une belle petite carabine en cal. 22LR 90442143yc2on7


Dans cette photo vous avez une vu d'ensemble et vous allez constater que le nettoyage des débordements d'epoxy a déjà commencé.
On voit aussi les tape électriques qui ont été placé dans le canon de un pour assurer que le niveau du canon sera respecte, et de 2 que s'il y arrive un débordement de l'epoxy, celui-là n'y ira pas entrer en contact avec le métal du canon. En plus vous allez voir une pâte blanche quasiment a la fin du fut (et le canon) en fait il s'agit d'un chyme pour maintenir le niveau encore.


TOZ 78 22LR  Voici une belle petite carabine en cal. 22LR 71123227pj6rh8


Ici vous avez le détail de la première partie qui vient d'être fait, comme vous voyez, l'epoxy a été déjà pre coupé pour donner la forme final.

TOZ 78 22LR  Voici une belle petite carabine en cal. 22LR 99346172pb1xh9


Un détail de l'ensemble

TOZ 78 22LR  Voici une belle petite carabine en cal. 22LR 51392804se8mq0


Cavité de la partie arrière (l'action) et le pilar

TOZ 78 22LR  Voici une belle petite carabine en cal. 22LR 38520028ld7xz9

Ici c'est pour vous montrer de quel outil on se sert pour le traçage des lignes dans les crosses (celui-la a été fait par moi et c'est très facile a les faire soit même au lieu de les acheter)

TOZ 78 22LR  Voici une belle petite carabine en cal. 22LR 28094046dw3oi6


Détail de la pointe de traçage (on prend un clou et on donne la forme et ensuite on le chauffe et on le refroidit dans l'huile pour le durcir)

TOZ 78 22LR  Voici une belle petite carabine en cal. 22LR 10us0ch6


Pilar et epoxy de la partie en arrière terminé, meme procedure que pour le devant

TOZ 78 22LR  Voici une belle petite carabine en cal. 22LR 11cn0xq4

Mise en teinture du bois, pas encore de l'epoxy

TOZ 78 22LR  Voici une belle petite carabine en cal. 22LR 12ee1qy3


He bien je ne suis pas capable de voir les images dans les petits icons pour pouvoir vous commenter les photo, mais vous allez vous retrouver dans les démarches survies.

A bientôt a vous et je vais vous revenir bientôt avec la fin de ce projet.

En tout cas j'espère avoir le temps car je repars en Amérique du sud dans une semaine. (he oui encore une autre fois, mais ce qui arrive ce que je suis dans un super grand projet)

TOZ 78 22LR  Voici une belle petite carabine en cal. 22LR Super_1 TOZ 78 22LR  Voici une belle petite carabine en cal. 22LR Super_1 TOZ 78 22LR  Voici une belle petite carabine en cal. 22LR Super_1 TOZ 78 22LR  Voici une belle petite carabine en cal. 22LR Super_1 TOZ 78 22LR  Voici une belle petite carabine en cal. 22LR Super_1 TOZ 78 22LR  Voici une belle petite carabine en cal. 22LR Super_1 TOZ 78 22LR  Voici une belle petite carabine en cal. 22LR Super_1 TOZ 78 22LR  Voici une belle petite carabine en cal. 22LR Travaill TOZ 78 22LR  Voici une belle petite carabine en cal. 22LR Travaill TOZ 78 22LR  Voici une belle petite carabine en cal. 22LR Travaill TOZ 78 22LR  Voici une belle petite carabine en cal. 22LR Travaill TOZ 78 22LR  Voici une belle petite carabine en cal. 22LR Travaill TOZ 78 22LR  Voici une belle petite carabine en cal. 22LR Travaill

Je remercie Rudy qui a pris le temps de pouvoir montrer les photos dans les post et qui a rendu possible le fait que je puisse les commenter.


Dernière édition par cienfuegos3 le Ven 11 Avr - 3:33, édité 1 fois
cienfuegos3
cienfuegos3

Nombre de messages : 177
Localisation : Laval
Date d'inscription : 07/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

TOZ 78 22LR  Voici une belle petite carabine en cal. 22LR Empty Re: TOZ 78 22LR Voici une belle petite carabine en cal. 22LR

Message  Rudy54 Jeu 10 Avr - 13:38

Salut Cienfuegos3 ! Bien content de te revoir sur le forum! Comme tu peux le constater j'ai mis tes photos du travail que tu as effectué sur la crosse de ton TOZ 78 22LR.
Merci por ces superbes photos. J'ai fais bien attention de respecter l'ordre de tes photos. J'ai même laissé de l'espace entre chacun afin que tu puisses y mettre tes explications des différentes étapes!
Salut l'ami et ALP ! Ciao! TOZ 78 22LR  Voici une belle petite carabine en cal. 22LR Super_1
Rudy54

ps. jeviens tout juste de renouveler ma carte de membre du club de tir dont je fais parti. J'ai bien hâte d'aller tirer!


Dernière édition par Rudy54 le Dim 13 Avr - 15:36, édité 1 fois
Rudy54
Rudy54

Nombre de messages : 501
Age : 69
Localisation : Nouveau-Brunswick Canada
Date d'inscription : 15/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

TOZ 78 22LR  Voici une belle petite carabine en cal. 22LR Empty Re: TOZ 78 22LR Voici une belle petite carabine en cal. 22LR

Message  cienfuegos3 Ven 11 Avr - 2:19

Wow Rudy;
Là tu m'épates pour le coup de main que tu m'as donné TOZ 78 22LR  Voici une belle petite carabine en cal. 22LR Applaudi TOZ 78 22LR  Voici une belle petite carabine en cal. 22LR Applaudi TOZ 78 22LR  Voici une belle petite carabine en cal. 22LR Applaudi

Vraiment merci Rudy, car après un bout de temps j'avais perdu la touche avec l'hébergement avec ImageShack et j'en avais essayé pas mal, mais rien ne marchait plus.

Alors je vais commenter les pictures pour que tout le monde puisse voir la suite.

Au plaisir de te lire Rudy et un fois encore merci pour le superbe coup de main que tu m'as donné

TOZ 78 22LR  Voici une belle petite carabine en cal. 22LR Super_1 TOZ 78 22LR  Voici une belle petite carabine en cal. 22LR Super_1 TOZ 78 22LR  Voici une belle petite carabine en cal. 22LR Super_1 TOZ 78 22LR  Voici une belle petite carabine en cal. 22LR Super_1 TOZ 78 22LR  Voici une belle petite carabine en cal. 22LR Super_1 TOZ 78 22LR  Voici une belle petite carabine en cal. 22LR Super_1
cienfuegos3
cienfuegos3

Nombre de messages : 177
Localisation : Laval
Date d'inscription : 07/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

TOZ 78 22LR  Voici une belle petite carabine en cal. 22LR Empty Re: TOZ 78 22LR Voici une belle petite carabine en cal. 22LR

Message  Rudy54 Ven 11 Avr - 11:31

Bienvenue l'ami! Ça me fait plaisir de faire çà pour un gars super comme toi Cienfuegos3. TOZ 78 22LR  Voici une belle petite carabine en cal. 22LR Super_1 Tu sais, un forum c'est aussi fait pour s'entraider. Quand j'ai commencé sur ce forum, c'est Neely qui as eu la patience de me montrer comment mettre des photos et je lui en suis reconnaissant! TOZ 78 22LR  Voici une belle petite carabine en cal. 22LR Applaudi
Moi je te trouve pas mal ''smart'' de pouvoir travailler sur tes armes comme tu le fais et de nous expliquer comment, tu le fais! TOZ 78 22LR  Voici une belle petite carabine en cal. 22LR Super_1
Rudy54
Rudy54
Rudy54

Nombre de messages : 501
Age : 69
Localisation : Nouveau-Brunswick Canada
Date d'inscription : 15/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

TOZ 78 22LR  Voici une belle petite carabine en cal. 22LR Empty Re: TOZ 78 22LR Voici une belle petite carabine en cal. 22LR

Message  cienfuegos3 Sam 12 Avr - 5:18

Salut Rudy;
Je suis très content de te lire et avoir de tes nouvelles.

Oui en effet Neely est super bon en informatique et est un brave gars aussi. En plus c'est lui qui a parti le forum ici, et je trouve ça très bien.

Pour ce qui est de travailler dans mes armes et bien j'essaie de me trouver du temps pour pouvoir me dédier d'avantage a celles-ci, mais pour l'instant c'est la job en grande partie qui me prend le plus du temps, mais je sais bien que c'est juste pour un temps, après je pourrais me la couler plus tranquille et avoir plus du temps pour mes loisirs.

Je t'envoie mes salutations et on continu a communiquer.

TOZ 78 22LR  Voici une belle petite carabine en cal. 22LR C_est_la TOZ 78 22LR  Voici une belle petite carabine en cal. 22LR Applaudi TOZ 78 22LR  Voici une belle petite carabine en cal. 22LR Applaudi TOZ 78 22LR  Voici une belle petite carabine en cal. 22LR Applaudi TOZ 78 22LR  Voici une belle petite carabine en cal. 22LR Applaudi
cienfuegos3
cienfuegos3

Nombre de messages : 177
Localisation : Laval
Date d'inscription : 07/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

TOZ 78 22LR  Voici une belle petite carabine en cal. 22LR Empty Re: TOZ 78 22LR Voici une belle petite carabine en cal. 22LR

Message  Rudy54 Dim 13 Avr - 15:40

Merci Cienfuegos3 et mes salutations à toi et ta famille! TOZ 78 22LR  Voici une belle petite carabine en cal. 22LR Super_1
Rudy54
Rudy54
Rudy54

Nombre de messages : 501
Age : 69
Localisation : Nouveau-Brunswick Canada
Date d'inscription : 15/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

TOZ 78 22LR  Voici une belle petite carabine en cal. 22LR Empty Re: TOZ 78 22LR Voici une belle petite carabine en cal. 22LR

Message  cienfuegos3 Lun 14 Avr - 11:17

Salut Rudy;

C'est just pour te dire que je dois repartir pour l'étranger dans 2 jours alors, je serais un peu pas mal sur le go. mais je vous reviens d'ici peu. fait attention a toi et reçois mes salutations pour toi et toute ta famille.

A bientôt

TOZ 78 22LR  Voici une belle petite carabine en cal. 22LR Super_1 TOZ 78 22LR  Voici une belle petite carabine en cal. 22LR Super_1 TOZ 78 22LR  Voici une belle petite carabine en cal. 22LR Super_1 TOZ 78 22LR  Voici une belle petite carabine en cal. 22LR Super_1 TOZ 78 22LR  Voici une belle petite carabine en cal. 22LR Super_1 TOZ 78 22LR  Voici une belle petite carabine en cal. 22LR Super_1 TOZ 78 22LR  Voici une belle petite carabine en cal. 22LR Super_1
cienfuegos3
cienfuegos3

Nombre de messages : 177
Localisation : Laval
Date d'inscription : 07/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

TOZ 78 22LR  Voici une belle petite carabine en cal. 22LR Empty Re: TOZ 78 22LR Voici une belle petite carabine en cal. 22LR

Message  Rudy54 Mar 15 Avr - 18:44

Merci Cienfuegos3 et d'ici ton retour portes-toi bien! Ciao l'ami!
Rudy54 TOZ 78 22LR  Voici une belle petite carabine en cal. 22LR Super_1
Rudy54
Rudy54

Nombre de messages : 501
Age : 69
Localisation : Nouveau-Brunswick Canada
Date d'inscription : 15/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

TOZ 78 22LR  Voici une belle petite carabine en cal. 22LR Empty Re: TOZ 78 22LR Voici une belle petite carabine en cal. 22LR

Message  cienfuegos3 Ven 13 Juin - 1:41

Et voila que je suis arrive il y a 3 semaines déjà et je me suis mis a finir lle projet de la petite carabine TOZ.

après avoir fini tous les aspects techniques et mécaniques, alors je me suis attardé sur la finition de la crosse. Alors j'en ai fais un finis a la cire ancienne (cire que j'en moi même prépare, en mélangent de la cire d'abeille avec de la cire de carnuba) les teintures ont été fait maison aussi ( plusieurs ingrédients, bois de santal, acajutine, broux de noix etc)

La prochaine série de photos sera avec les bases et le scope montés, car j'attends encore la livraison de ceux-ci, et alors je vais vous revenir pour clore ce sujet.

Ici c'est pour montrer l'aspect general de l'arme.
(j'en ai mis un pin dans le pontet pour la tenir en place pour la photo)

TOZ 78 22LR  Voici une belle petite carabine en cal. 22LR Cross12gn9.th

Ici c'est pour montrer le nouveau dégagement du canon et la crosse. Dessolé mais la photo ne permet pas très bien d'apprécier ça, mais croyez moi c'est vraiment 100% flottant)
TOZ 78 22LR  Voici une belle petite carabine en cal. 22LR Cross22jz1.th

Un autre détail pour montrer le dégagement.
TOZ 78 22LR  Voici une belle petite carabine en cal. 22LR Cross3oe3.th

Aspect général de la crosse monte-carlo style bavarois.
TOZ 78 22LR  Voici une belle petite carabine en cal. 22LR Cross4as0.th


Alors voila, L'aspect de la carabine a été conservée tel quel, mais au niveau mécanique elle a eu beaucoup d'améliorations. Donc, on conserve ses lignes et la beauté du bois, mais on a amélioré sa rigidité et on la rend plus constante ou plus prévisible.

Pour l'instant c'est tout, je vous reviens avec la dernière partie d'ici peu, et avec d'autres détails (essais de TIR ouep Smile Smile )

D'ici là portez-vous bien

cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers
cienfuegos3
cienfuegos3

Nombre de messages : 177
Localisation : Laval
Date d'inscription : 07/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

TOZ 78 22LR  Voici une belle petite carabine en cal. 22LR Empty Re: TOZ 78 22LR Voici une belle petite carabine en cal. 22LR

Message  Rudy54 Mar 17 Juin - 15:35

Salut Cienfuegos3, bien content de te savoir de retour parmi nous. TOZ 78 22LR  Voici une belle petite carabine en cal. 22LR Super_1 WoW tu en met du travail sur ta Toz! TOZ 78 22LR  Voici une belle petite carabine en cal. 22LR Applaudi J'ai hâte de lire la suite et de tes essaies au tir! Exclamation
Rudy54
Rudy54
Rudy54

Nombre de messages : 501
Age : 69
Localisation : Nouveau-Brunswick Canada
Date d'inscription : 15/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

TOZ 78 22LR  Voici une belle petite carabine en cal. 22LR Empty Re: TOZ 78 22LR Voici une belle petite carabine en cal. 22LR

Message  cienfuegos3 Mer 18 Juin - 0:35

Salut Rudy;

Je suis bien content d'avoir de tes nouvelles et savoir que toi aussi tu viens faire un tour des temps en temps dans les forum, en tout cas beaucoup plus que moi, mais on est tout le temps présents.

En effet j'en ai mis du travail sur la petite TOZ, mais ça été a temps perdu car, avec tous mes déplacements, il est bien difficile pour moi de faire une seule suite a ce projet, mais je suis bien content de qu'elle tire a la fin.

La fin de semaine passe, je suis aller au chalet et j'en ai tiré avec la TOZ en compagnie de mon beau frère et mon neveu, on a tire avec les mires open sight a une distance de 30 mts sur des 25 cents, en tout cas on a eu beaucoup de fun et je vais poster des photos d'ici peu, mais pas des 25 cents on les a jamais retrouvé !!!! lol! lol!

D'ici là, je t'envoi toutes mes salutations.

Bien content d'avoir de tes nouvelles
cienfuegos3
cienfuegos3

Nombre de messages : 177
Localisation : Laval
Date d'inscription : 07/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

TOZ 78 22LR  Voici une belle petite carabine en cal. 22LR Empty Re: TOZ 78 22LR Voici une belle petite carabine en cal. 22LR

Message  Rudy54 Ven 20 Juin - 9:20

Ouais tirer des 25 cents à 30M, c'est pas de grosses cibles, surtout à mires ouvertes! Vous avez du visou, c'est le moin que l'on puisse dire Laughing
Rudy54
Rudy54
Rudy54

Nombre de messages : 501
Age : 69
Localisation : Nouveau-Brunswick Canada
Date d'inscription : 15/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

TOZ 78 22LR  Voici une belle petite carabine en cal. 22LR Empty Re: TOZ 78 22LR Voici une belle petite carabine en cal. 22LR

Message  cienfuegos3 Sam 21 Juin - 5:57

Ouais tirer des 25 cents à 30M, c'est pas de grosses cibles, surtout à mires ouvertes! Vous avez du visou, c'est le moin que l'on puisse dire Laughing
Rudy54

Salut Rudy54

En fait c'était pour avoir plus de challenge pour le tir, a plus courte distance tout le monde l'aurais eu, mais a 30mts c'est tout un défi a relever, et ce n'étais pas a coup sur qu'on l'avais, en plus il fallait se servir des jumelle pour pouvoir voir si le 25 cents était touché ou pas. Et avant de l'avoir la première fois on a passé pas mal des cartouches, on frappait proche mais pas le tit rond (moi ça m'appris au moins 12 cartouches avant de l'avoir la première fois)
Pour ce qui est du 30mts, et bien je vais vérifier avec mon télémétré que j'ai, pour vous donner la distance exacte a laquelle on a tiré, mais selon mes estimations on était entre 25 et 30mts

Voici l'initiation de mon fils a la carabine, son premier coup accompagné par moi bien sur.
TOZ 78 22LR  Voici une belle petite carabine en cal. 22LR Dsc01647to0.th

Voici ma femme en train de séessayer aussi avec le 25 cents ( et comme vous voyez la famille va s'agrandir d'une fille de plus pour la fin du mois d'aout)
TOZ 78 22LR  Voici une belle petite carabine en cal. 22LR Dsc01649xg4.th

Me voici en train de shooter !!!
TOZ 78 22LR  Voici une belle petite carabine en cal. 22LR Dsc01644jv4.th

Et voici mon neveu en train de shooter et moi en retrait en train de spoter s'il faisait mouche ou pas.
TOZ 78 22LR  Voici une belle petite carabine en cal. 22LR Dsc01651rs5.th

Et mon fils au feu du camp qu'on a fait en fin de journée
TOZ 78 22LR  Voici une belle petite carabine en cal. 22LR Dsc01655hb2.th

Et voila
cienfuegos3
cienfuegos3

Nombre de messages : 177
Localisation : Laval
Date d'inscription : 07/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

TOZ 78 22LR  Voici une belle petite carabine en cal. 22LR Empty Re: TOZ 78 22LR Voici une belle petite carabine en cal. 22LR

Message  Taureau noir Sam 21 Juin - 11:01

Cienfuegos3,belles photos et bon reportage sur l'arme et comme tu dis la famille s'agrandit bientot.Félicitation
Taureau noir
Taureau noir
Taureau noir

Nombre de messages : 156
Age : 76
Localisation : Granby,Quebec
Date d'inscription : 20/09/2005

http://chasseursetpecheurs.actifforum.com

Revenir en haut Aller en bas

TOZ 78 22LR  Voici une belle petite carabine en cal. 22LR Empty Re: TOZ 78 22LR Voici une belle petite carabine en cal. 22LR

Message  sam Sam 21 Juin - 21:57

Merci bien pour nous avoir montrer toutes les étapes de ton projet.
Assez impressionnant. Bravo

sam

Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 05/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

TOZ 78 22LR  Voici une belle petite carabine en cal. 22LR Empty Re: TOZ 78 22LR Voici une belle petite carabine en cal. 22LR

Message  cienfuegos3 Dim 22 Juin - 5:05

Taureau noir a écrit:Cienfuegos3,belles photos et bon reportage sur l'arme et comme tu dis la famille s'agrandit bientot.Félicitation
Taureau noir

Salut Taureau noir;

Content d'avoir de tes nouvelles, j'espère que toi et ta famille vont bien aussi.
Merci pour tes souhaits au sujet de ma prochaine fille, je te suis très reconnaissant.

Pour ce qui a été le "reportage" en fait j'en ai essayé de montrer les étapes pour faire un bedding et j'espère que ça va aider les autres membres si un jour ils sentent le besoin de le faire, au moins ils auront un bon point de départ, car les beddings changent en fonction de chaque arme. (petits calibres, gros calibres, bois ou synthétique etc. chaque cas est particulier pour moi) je suis bien content que t'aie apprécié.

Reçois mes salutations.

cheers cheers cheers cheers cheers
cienfuegos3
cienfuegos3

Nombre de messages : 177
Localisation : Laval
Date d'inscription : 07/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

TOZ 78 22LR  Voici une belle petite carabine en cal. 22LR Empty Re: TOZ 78 22LR Voici une belle petite carabine en cal. 22LR

Message  cienfuegos3 Dim 22 Juin - 5:08

sam a écrit:Merci bien pour nous avoir montrer toutes les étapes de ton projet.
Assez impressionnant. Bravo

Salut Sam;
Merci pour ton encouragement, je suis content que t'aie apprécie aussi. D'ici peu je viendrais avec d'autres projets aussi intéressants en tout cas d'au moins je l'espere

Reçois mes salutations

cheers cheers cheers cheers
cienfuegos3
cienfuegos3

Nombre de messages : 177
Localisation : Laval
Date d'inscription : 07/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

TOZ 78 22LR  Voici une belle petite carabine en cal. 22LR Empty Re: TOZ 78 22LR Voici une belle petite carabine en cal. 22LR

Message  Rudy54 Sam 28 Juin - 18:43

Très belles photos Cienfuegos3 ! Merci de les partager avec nous! TOZ 78 22LR  Voici une belle petite carabine en cal. 22LR Super_1 Toutes mes félicitations à ta douce et toi pour la venue prochaine de votre petite fille TOZ 78 22LR  Voici une belle petite carabine en cal. 22LR Applaudi Mes salutations à toute ta famille!
Rudy54
Rudy54
Rudy54

Nombre de messages : 501
Age : 69
Localisation : Nouveau-Brunswick Canada
Date d'inscription : 15/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

TOZ 78 22LR  Voici une belle petite carabine en cal. 22LR Empty Re: TOZ 78 22LR Voici une belle petite carabine en cal. 22LR

Message  Neely Mer 2 Juil - 22:42

Belle arme! Very Happy
Neely
Neely
Admin

Nombre de messages : 906
Age : 48
Localisation : St-Colomban, Québec, Canada
Date d'inscription : 17/09/2005

http://forum-mordus-chasse.heavenforum.com

Revenir en haut Aller en bas

TOZ 78 22LR  Voici une belle petite carabine en cal. 22LR Empty Re: TOZ 78 22LR Voici une belle petite carabine en cal. 22LR

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum