Forum les vrais mordus de chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Masque odeur d'essence d'arbre fait maison!

2 participants

Aller en bas

Masque odeur d'essence d'arbre fait maison! Empty Masque odeur d'essence d'arbre fait maison!

Message  Neely Mer 28 Sep - 15:49

J'ai trouvé et fait cette recette de masque odeur.

80ml d'huile minérale lourde
15ml d'huile essentielle pure de sapin baumier ou tout autre essence d'arbre présent dans votre territoire de chasse...

Le tout dans un bouteille en spray de plastique.

Il y a des gens qui savent où acheter des huiles essentielles à bon marché ?

Le moins cher que j'ai trouvé c'est chez Jean Coutu.

Entre 6.49$ et 9.99$ pour 15ml. J'ai trouvé celle de pomme verte chez l'entrepot en folie (style magasin à 1$) à 3.99$



Dernière édition par Neely le Ven 5 Nov - 0:09, édité 3 fois
Neely
Neely
Admin

Nombre de messages : 906
Age : 48
Localisation : St-Colomban, Québec, Canada
Date d'inscription : 17/09/2005

http://forum-mordus-chasse.heavenforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Masque odeur d'essence d'arbre fait maison! Empty Re: Masque odeur d'essence d'arbre fait maison!

Message  Rudy54 Mar 23 Jan - 21:00

Salut Neely, je ne me souviens plus si je t'avais dit que je me suis servi de cette recette de masque odeur durant la derdière saison de chasse au chevreuil et çà fonctionne! Car j'ai pu m'aprocher tres près d'un gros buck sans être détecté même si le vent m'était défavorable! Il était dans le bois sale et j'ai ''jassé'' avec lui! Je le ''gruntais et il me répondait comme s'il avait dans la même pièce que moi! Wow! Mais il n'a pas voulu sortir! Cela s'est passé la dernière journée de la saison de chasse! J'espère qu'il va passer un bel hiver et qui sait on se parlera peut=çetre cet automne!
Rudy54
Rudy54
Rudy54

Nombre de messages : 501
Age : 69
Localisation : Nouveau-Brunswick Canada
Date d'inscription : 15/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Masque odeur d'essence d'arbre fait maison! Empty Re: Masque odeur d'essence d'arbre fait maison!

Message  Neely Dim 11 Fév - 10:23

Rudy54 a écrit:Salut Neely, je ne me souviens plus si je t'avais dit que je me suis servi de cette recette de masque odeur durant la derdière saison de chasse au chevreuil et çà fonctionne! Car j'ai pu m'aprocher tres près d'un gros buck sans être détecté même si le vent m'était défavorable! Il était dans le bois sale et j'ai ''jassé'' avec lui! Je le ''gruntais et il me répondait comme s'il avait dans la même pièce que moi! Wow! Mais il n'a pas voulu sortir! Cela s'est passé la dernière journée de la saison de chasse! J'espère qu'il va passer un bel hiver et qui sait on se parlera peut=çetre cet automne!
Rudy54

Incroyable... Moi j'ai pas eu cette chance.

Mais je crois qu'il y a pas juste le masque odeur mais l'expérience du chasseur.

Tu est pas un tit jeune veau printemps toi... lol! Je parle de ton expérience de chasseur bensur! cheers
Neely
Neely
Admin

Nombre de messages : 906
Age : 48
Localisation : St-Colomban, Québec, Canada
Date d'inscription : 17/09/2005

http://forum-mordus-chasse.heavenforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Masque odeur d'essence d'arbre fait maison! Empty Re: Masque odeur d'essence d'arbre fait maison!

Message  Rudy54 Dim 11 Fév - 13:24

Merci du compliment Neely! Oui çà fais longtemps que je me promène dans les bois mais je suis avant tout une chasseur de petit gibier et il est vrai qu'après plus de 35 ans de chasse au petit, tu en apprend aussi sur le gros!
Mais pour ce qui est du chevreuil çà fais juste 3 ans que je pratique cette chasse. J'ai beaucoup lu et vu sur le sujet mais je n'ai pas encore récolté.
Comme on dit il faut faire ses classes! Mais depuis 3 ans je sent que je me rapporche de plus en plus du but. Espérant que ce sera pour l'automne prochain!
ALP Rudy54
Rudy54
Rudy54

Nombre de messages : 501
Age : 69
Localisation : Nouveau-Brunswick Canada
Date d'inscription : 15/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Masque odeur d'essence d'arbre fait maison! Empty Re: Masque odeur d'essence d'arbre fait maison!

Message  Neely Dim 11 Fév - 13:31

Rudy54 a écrit:Merci du compliment Neely! Oui çà fais longtemps que je me promène dans les bois mais je suis avant tout une chasseur de petit gibier.
Mais pour ce qui est du chevreuil çà fais juste 3 ans que je pratique cette chasse. J'ai beaucoup lu et vu sur le sujet mais je n'ai pas encore récolté.
Comme on dit il faut faire ses classes! Mais depuis 3 ans je sent que je me rapporche de plus en plus du but. Espérant que ce sera pour l'automne prochain!
ALP Rudy54

Alors tu est tu même moule que mon défunt grand-père Jean-Guy.

Trappeur et petit gibier. très peu de gros gibier.

Cé d'ailleur lui qui m'a appris la base sur la chasse.
Neely
Neely
Admin

Nombre de messages : 906
Age : 48
Localisation : St-Colomban, Québec, Canada
Date d'inscription : 17/09/2005

http://forum-mordus-chasse.heavenforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Masque odeur d'essence d'arbre fait maison! Empty Re: Masque odeur d'essence d'arbre fait maison!

Message  Rudy54 Dim 11 Fév - 20:12

Çà m'a tout l'air Masque odeur d'essence d'arbre fait maison! Rigole_1 Masque odeur d'essence d'arbre fait maison! Rigole_1 Masque odeur d'essence d'arbre fait maison! Rigole_1
Rudy54
Rudy54
Rudy54

Nombre de messages : 501
Age : 69
Localisation : Nouveau-Brunswick Canada
Date d'inscription : 15/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Masque odeur d'essence d'arbre fait maison! Empty Re: Masque odeur d'essence d'arbre fait maison!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum