Forum les vrais mordus de chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

15 oct Ruisseau noir ajustement de la 30-06 à Papa!

3 participants

Aller en bas

15 oct Ruisseau noir ajustement de la 30-06 à Papa! Empty 15 oct Ruisseau noir ajustement de la 30-06 à Papa!

Message  Neely Dim 15 Oct - 16:41

Je suis allé au ruisseau noir aujourd'hui avec mon père pour ajuster sa 30-06.

Il y avait tellement de monde que c'était désagréable. De plus , l'officiel de tir nous tapais tous sur les nerfs. Il parlais fort et disait des stupidités aussitôt qu'il ouvrait la bouche... Shocked

De plus nous étions dans les stands no# 18 et 20 à l'autre bout à droite, même pas de toit pour nous couvrir de la pluie.

Également, seulement des sacs de sable pour s'appuier.

Après ajustement, voici les résultats à 100 verges de la 30-06 à mon père.


15 oct Ruisseau noir ajustement de la 30-06 à Papa! Tir3006100vrgsrh2.th

Le voici en action.

15 oct Ruisseau noir ajustement de la 30-06 à Papa! Papatir3006qt4.th

Tant qu'a moi j'ai tiré également à 40 verges et 100 verges avec ma 303.

Je ne suis pas du tout heureux de mes résultats à 100 verges. Je ne sais si cé le fait que je n'avais pas un bon appuie ou cé moi qui tirait comme un pieds ou encore l'ajustement qui a bougé mais je tire trop bas et le grouping est pourri... Question

Ce qui me fâche c'est que je n'ai pas le temps ni les sous pour y retourner avant la chasse.

Il y aussi le fait que je n'avais pas les mêmes munitions que lors de mon ajustement de cet été. Du Federal 150gr ou lieu de mes IGMAN 180GR

40 verges

15 oct Ruisseau noir ajustement de la 30-06 à Papa! Tir30340vrgsst2.th




100 verges

15 oct Ruisseau noir ajustement de la 30-06 à Papa! Tir303100vrgsce2.th

En tous cas, je sais qu'a la chasse ça va tomber sans problèmes De toute façon à nos spots de chasse ca va être des tirs de maximum 60-70 verges.

L'an prochain je vais refaire mon ajustement de 303.
Neely
Neely
Admin

Nombre de messages : 906
Age : 48
Localisation : St-Colomban, Québec, Canada
Date d'inscription : 17/09/2005

http://forum-mordus-chasse.heavenforum.com

Revenir en haut Aller en bas

15 oct Ruisseau noir ajustement de la 30-06 à Papa! Empty Re: 15 oct Ruisseau noir ajustement de la 30-06 à Papa!

Message  Pascal Therrien Dim 15 Oct - 17:15

Super les photo vous avez un beau camp tir Very Happy
Pascal Therrien
Pascal Therrien

Nombre de messages : 75
Localisation : Victoriaville
Date d'inscription : 15/01/2006

http://www.clubmontagnards.com

Revenir en haut Aller en bas

15 oct Ruisseau noir ajustement de la 30-06 à Papa! Empty Re: 15 oct Ruisseau noir ajustement de la 30-06 à Papa!

Message  Neely Dim 15 Oct - 17:20

Pascal Therrien a écrit:Super les photo vous avez un beau camp tir Very Happy

Ouais cé pas mal sauf qu'aujourd'hui il y avait au moins 45 personnes cé trop on se marchait sur les pieds.

Puis les ouvertures pour tirer sont un peu basse pour quelqu'un de grand comme moi. Je ne sent pas à laise. J'aurais mieux tirer debout je pense...

Puis les appuies en forme de "U" ben il y en avait pas assez pour tous le monde. Nous avons du faire avec des blocs de bois puis des minable sac de sable fatigués...
Neely
Neely
Admin

Nombre de messages : 906
Age : 48
Localisation : St-Colomban, Québec, Canada
Date d'inscription : 17/09/2005

http://forum-mordus-chasse.heavenforum.com

Revenir en haut Aller en bas

15 oct Ruisseau noir ajustement de la 30-06 à Papa! Empty Re: 15 oct Ruisseau noir ajustement de la 30-06 à Papa!

Message  Pascal Therrien Dim 15 Oct - 17:22

Ok il faudrai le dire au camp moi aussi j'ai le même problème je sais pas si c'est des mesure car moi aussi je tirais debout
Pascal Therrien
Pascal Therrien

Nombre de messages : 75
Localisation : Victoriaville
Date d'inscription : 15/01/2006

http://www.clubmontagnards.com

Revenir en haut Aller en bas

15 oct Ruisseau noir ajustement de la 30-06 à Papa! Empty Re: 15 oct Ruisseau noir ajustement de la 30-06 à Papa!

Message  Neely Dim 15 Oct - 18:29

Pascal Therrien a écrit:Ok il faudrai le dire au camp moi aussi j'ai le même problème je sais pas si c'est des mesure car moi aussi je tirais debout

Ouais la derniere fois que je suis allé était cet été dans une autre club.

L'ouverture était plus grand et j'ai eu de bien meilleurs résultats...
Neely
Neely
Admin

Nombre de messages : 906
Age : 48
Localisation : St-Colomban, Québec, Canada
Date d'inscription : 17/09/2005

http://forum-mordus-chasse.heavenforum.com

Revenir en haut Aller en bas

15 oct Ruisseau noir ajustement de la 30-06 à Papa! Empty Re: 15 oct Ruisseau noir ajustement de la 30-06 à Papa!

Message  Rudy54 Dim 15 Oct - 20:34

Neely, je pense que tu devra laisser tirer ton père hahahahah! Que veux tu les vieux sont meuilleurs tireurs hahahaha!
Bon revenons au sérieux. Cé quoi cette affaire....des trous pour tirer.
1erLa première des chose pour bien tirer, tu dois être comfortable. Alors comme tu dis les trous sont trop bas Mad Et ça se voit sur les photos. Y'a tu juste des gens de 5pi et moins qui vont tirer là?????
S'il faut que tu te baisse la tête pour tirer alors il n'y a plus rien de bien alligné! Une personne doit se sentir crampé étant pogné pour tirer avec des amanchures de la sorte.
2ième, S'il faut tirer sous la pluie ce n'est pas l'idéal pour vérifié sa carabine.
3ième beaucoup trop de monde sur les lieux en plus de celui qui geulait des bêtises.
4ième, pas la même marque de cartouches avec laquelle tu as ajusté ton scope cet été!
En conclusion, bien des facteurs négatifs à une session de tir!

Quand pars-tu pour la chasse? Car c'est important de pratiquer et chasser avec la même marque(et même balle) de cartouches!
Si ta carabine a pas pogné de coups ou pas de vis déserrées de ta scope, Il ne devrait pas y avoir une telle différence qu'avec ta cible de cet été(qui était très bien!
Rudy54

ps. je suis sûr que tu dois tirer aussi bien sinon mieux que moi Wink
Rudy54
Rudy54

Nombre de messages : 501
Age : 69
Localisation : Nouveau-Brunswick Canada
Date d'inscription : 15/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

15 oct Ruisseau noir ajustement de la 30-06 à Papa! Empty Re: 15 oct Ruisseau noir ajustement de la 30-06 à Papa!

Message  Neely Dim 15 Oct - 23:59

Rudy54 a écrit:Neely, je pense que tu devra laisser tirer ton père hahahahah! Que veux tu les vieux sont meuilleurs tireurs hahahaha!
Bon revenons au sérieux. Cé quoi cette affaire....des trous pour tirer.
1erLa première des chose pour bien tirer, tu dois être comfortable. Alors comme tu dis les trous sont trop bas Mad Et ça se voit sur les photos. Y'a tu juste des gens de 5pi et moins qui vont tirer là?????
S'il faut que tu te baisse la tête pour tirer alors il n'y a plus rien de bien alligné! Une personne doit se sentir crampé étant pogné pour tirer avec des amanchures de la sorte.
2ième, S'il faut tirer sous la pluie ce n'est pas l'idéal pour vérifié sa carabine.
3ième beaucoup trop de monde sur les lieux en plus de celui qui geulait des bêtises.
4ième, pas la même marque de cartouches avec laquelle tu as ajusté ton scope cet été!
En conclusion, bien des facteurs négatifs à une session de tir!

Quand pars-tu pour la chasse? Car c'est important de pratiquer et chasser avec la même marque(et même balle) de cartouches!
Si ta carabine a pas pogné de coups ou pas de vis déserrées de ta scope, Il ne devrait pas y avoir une telle différence qu'avec ta cible de cet été(qui était très bien!
Rudy54

ps. je suis sûr que tu dois tirer aussi bien sinon mieux que moi Wink

Té comique lol!

Quand je parle d'ouverture oui ben cé le carré où on est installé Il est assez bas alors oui je devrais me pencher la tête...

Voir image ici du tunnel (photo prise l'an passé)

15 oct Ruisseau noir ajustement de la 30-06 à Papa! Dscf0007lp4.th

Pour la chasse, je vais reprendre mes balles IGMAN 180GR celle que j'avais pris la dernière fois pour une ajustement.

Nous allons à la chasse le 4 novembre.

Merci pour les encouragements Rudy54 tu est un vrai de vrai! cheers
Neely
Neely
Admin

Nombre de messages : 906
Age : 48
Localisation : St-Colomban, Québec, Canada
Date d'inscription : 17/09/2005

http://forum-mordus-chasse.heavenforum.com

Revenir en haut Aller en bas

15 oct Ruisseau noir ajustement de la 30-06 à Papa! Empty Re: 15 oct Ruisseau noir ajustement de la 30-06 à Papa!

Message  Rudy54 Lun 16 Oct - 18:50

Salut Neely, je suis contents de lire que tu vas chasser avec la même marque de cartouches que ceux avec lesquelles tu avais ajusté ton scope.
Tu vas pouvoir partir à la chasse plus confiant! Wink
Rudy54
Rudy54
Rudy54

Nombre de messages : 501
Age : 69
Localisation : Nouveau-Brunswick Canada
Date d'inscription : 15/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

15 oct Ruisseau noir ajustement de la 30-06 à Papa! Empty Re: 15 oct Ruisseau noir ajustement de la 30-06 à Papa!

Message  Neely Lun 16 Oct - 18:58

Rudy54 a écrit:Salut Neely, je suis contents de lire que tu vas chasser avec la même marque de cartouches que ceux avec lesquelles tu avais ajusté ton scope.
Tu vas pouvoir partir à la chasse plus confiant! Wink
Rudy54

Oui en effet... 15 oct Ruisseau noir ajustement de la 30-06 à Papa! P_03ba11
Neely
Neely
Admin

Nombre de messages : 906
Age : 48
Localisation : St-Colomban, Québec, Canada
Date d'inscription : 17/09/2005

http://forum-mordus-chasse.heavenforum.com

Revenir en haut Aller en bas

15 oct Ruisseau noir ajustement de la 30-06 à Papa! Empty Re: 15 oct Ruisseau noir ajustement de la 30-06 à Papa!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum