Forum les vrais mordus de chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Braconnage en Estrie (farnham)

5 participants

Aller en bas

Braconnage en Estrie (farnham) Empty Braconnage en Estrie (farnham)

Message  Taureau noir Lun 18 Sep - 9:17

Entierement d'accord avec toi Columbia. Mais il y a des choses plus préocupantes, comme le braconnage dans la régions de Farnham, pas loin de granby. Il y a 3 semaines des braconniers ont tué une vache qui devait mettre bas dans un mois, l'ont débité et ;laissé que la carcasse. Hier soir ils ont récidivé et ont tué dans la nuit une jument qui devai mettre bas bientôt, mais probablement dérangé, il ne l'on pas dépecé. Ca c'est aussi un danger pour nous chasseurs car si les fermiers se mettent contre les chasseurs, alors adieu à la chasse en secteur périurbains .
Je demande à tous ceux qui ont des doutes sur l'identité des coupabls d'aviser la SQ car une plainte a étélogé par le fermier.
Désolant d'avoir de ces malfrats parmis nous.
Taureau noir
Taureau noir
Taureau noir

Nombre de messages : 156
Age : 76
Localisation : Granby,Quebec
Date d'inscription : 20/09/2005

http://chasseursetpecheurs.actifforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Braconnage en Estrie (farnham) Empty Re: Braconnage en Estrie (farnham)

Message  Neely Lun 18 Sep - 19:08

Taureau noir a écrit:Entierement d'accord avec toi Columbia. Mais il y a des choses plus préocupantes, comme le braconnage dans la régions de Farnham, pas loin de granby. Il y a 3 semaines des braconniers ont tué une vache qui devait mettre bas dans un mois, l'ont débité et ;laissé que la carcasse. Hier soir ils ont récidivé et ont tué dans la nuit une jument qui devai mettre bas bientôt, mais probablement dérangé, il ne l'on pas dépecé. Ca c'est aussi un danger pour nous chasseurs car si les fermiers se mettent contre les chasseurs, alors adieu à la chasse en secteur périurbains .
Je demande à tous ceux qui ont des doutes sur l'identité des coupabls d'aviser la SQ car une plainte a étélogé par le fermier.
Désolant d'avoir de ces malfrats parmis nous.
Taureau noir

Il y en a tu qui descendent bas dans la vie... scratch
Neely
Neely
Admin

Nombre de messages : 906
Age : 48
Localisation : St-Colomban, Québec, Canada
Date d'inscription : 17/09/2005

http://forum-mordus-chasse.heavenforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Braconnage en Estrie (farnham) Empty Re: Braconnage en Estrie (farnham)

Message  Taureau noir Lun 18 Sep - 20:00

Sur un autre forum, des membres connaissent un policier de Farnham qui a braconné et est couvert par la police et sur ce même forum un autre parle de 3 policiers de la Sureté du Québec braconnent sans problèmes(toujours région de Farnham.)
Taureau noir
Taureau noir

Nombre de messages : 156
Age : 76
Localisation : Granby,Quebec
Date d'inscription : 20/09/2005

http://chasseursetpecheurs.actifforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Braconnage en Estrie (farnham) Empty Re: Braconnage en Estrie (farnham)

Message  Neely Lun 18 Sep - 20:25

Taureau noir a écrit:Sur un autre forum ,des membres connaissent un policier de Farnham qui a braconner et est couvert par la police,et sur ce meme forum un autre parle de 3 policier de la Sureté du Québec braconnen t sans problemes(toujours région de Farnham.)

Ouais! fait juste attention aux informations... ou accusations, tu sais ça prend des preuves solides... surtout contre eux! Shocked
Neely
Neely
Admin

Nombre de messages : 906
Age : 48
Localisation : St-Colomban, Québec, Canada
Date d'inscription : 17/09/2005

http://forum-mordus-chasse.heavenforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Braconnage en Estrie (farnham) Empty Re: Braconnage en Estrie (farnham)

Message  Taureau noir Lun 18 Sep - 21:23

Aucun nom ni de forum mentionné, je souhaite seulement que des policiers mettent leur culotte et poignent ces braconniers-là.
Taureau noir
Taureau noir

Nombre de messages : 156
Age : 76
Localisation : Granby,Quebec
Date d'inscription : 20/09/2005

http://chasseursetpecheurs.actifforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Braconnage en Estrie (farnham) Empty Re: Braconnage en Estrie (farnham)

Message  Neely Lun 18 Sep - 21:25

Taureau noir a écrit:Aucun nom ni de forum mentionné,je souhaite seulement que des policiers mettent leur culotte et poignent ces braconniers-la.

Bien!

Ben cé la job des garde chasse ça...
Neely
Neely
Admin

Nombre de messages : 906
Age : 48
Localisation : St-Colomban, Québec, Canada
Date d'inscription : 17/09/2005

http://forum-mordus-chasse.heavenforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Braconnage en Estrie (farnham) Empty Re: Braconnage en Estrie (farnham)

Message  Taureau noir Lun 18 Sep - 21:54

Ils ne lisent pas les forums ces gardes-chasses là?
Ca les aideraient un peu, non?
Taureau noir
Taureau noir

Nombre de messages : 156
Age : 76
Localisation : Granby,Quebec
Date d'inscription : 20/09/2005

http://chasseursetpecheurs.actifforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Braconnage en Estrie (farnham) Empty Re: Braconnage en Estrie (farnham)

Message  Neely Lun 18 Sep - 22:05

Si des gens ont des preuves alors qu'ils dénoncent...

De toute façon cé annonyme!
Neely
Neely
Admin

Nombre de messages : 906
Age : 48
Localisation : St-Colomban, Québec, Canada
Date d'inscription : 17/09/2005

http://forum-mordus-chasse.heavenforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Braconnage en Estrie (farnham) Empty Re: Braconnage en Estrie (farnham)

Message  Taureau noir Mar 19 Sep - 10:50

Si j'avais 20 ans de moins, je reglerais le cas de Farnham, car les fautifs sont connus de la communautée mais ils ont peur. Deux fois dans ma vie j'ai désarmé un voleur avant l'arrivée de la police. Je ferais le ménage. Hélas je ne suis plus que l'ombre de moi-même, alors je dois laisser cela aux personnes concernées.
Taureau noir
Taureau noir
Taureau noir

Nombre de messages : 156
Age : 76
Localisation : Granby,Quebec
Date d'inscription : 20/09/2005

http://chasseursetpecheurs.actifforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Braconnage en Estrie (farnham) Empty Re: Braconnage en Estrie (farnham)

Message  SQUILL Mer 20 Sep - 22:47

Ca doit être la même gang que d'habitude.....ils se crissent de tout et de tout le monde et oui, le père est maintenant retraité de la sureté du Québec et le fils a suivi les traces autant dans la carriere que dans le braconnage!.....va falloir qu'un jour ça sorte.....peut-etre un autre scandal à la SQ du coin (affaire Brodeur et Cie)....ou bien ils vont frapper leur homme et viarge que ça va pas être beau et par le fait même, ca va p-e décourager les autres de continuer à faire chier le peuple et les chasseurs!!
Je chasse à Farnham et je vous jure que cé pas dé farces....tout le monde (et pas seulement les chasseurs) les connaissent et quand tu arrivent un matin à ton spot et qu'ils on fait une passe durant la nuit et que tu trouve 2-3 panses de chevreuils encore fumantes et que tu voit pu rien du restant de la chasse parce qu'ils ont vidé la place lé crottés....
....je vous jure que ca fait ch.....&%$/& encore plus!

Ps. Je nomme personne car pas de preuves mais....
SQUILL
SQUILL

Nombre de messages : 14
Localisation : Dunham, Québec
Date d'inscription : 23/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Braconnage en Estrie (farnham) Empty Re: Braconnage en Estrie (farnham)

Message  Taureau noir Jeu 21 Sep - 18:24

Comment veux-tu être honnête lorsque même les officiels sont pourris. Au plus vite une réfonte de la Justice.
Taureau noir
Taureau noir

Nombre de messages : 156
Age : 76
Localisation : Granby,Quebec
Date d'inscription : 20/09/2005

http://chasseursetpecheurs.actifforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Braconnage en Estrie (farnham) Empty Re: Braconnage en Estrie (farnham)

Message  Rudy54 Jeu 21 Sep - 20:02

Par ici plusieurs braconniers se sont fais prendre(finalement), depuis quelques années et lorsqu'ils me dissent qu'ils ont perdu leur droits de chasse pour 5 ans, j'essaye de rester poli, mais je ne pleure pas Wink
Pourtant s'il n'y avait personne pour acheter la viande ainsi récolté Exclamation
Cela me rapelle un petit incident que j'ai vécu il y a de ça plusieurs années.

J'étais chez une connaissance et un jeune homme est arrivé en camion disant qu'il avait du poisson frais qu'il avait pêché à vendre. Moi je pensais que c'était du ''Macrault''ou autre poisson commerciale. Arrivé au camion j'ai vu que c'était du saumon.( il y en avait juste 2) J'ai dis au gars, y'a pas de pêche commerciale au saumon par ici ! Le gars me dit c'est vrai mais il y a de la pêche sportive et j'ai ma liscence. Je lui ai dis met un de tes ''tags'' dessus et je t'en prend un. Le gars a mis un de ses tags sur celui que j'avais choisi(le plus gros). Par après je lui ai dis je prend les 2 mais tu tag l'autre aussi. Le gars a mit un autre de ses tags sur l'autre poisson. Je n'en croyais pas mes yeux!! Surprised
Je dis au gars merci pour les beaux cadeaux, on va penser à toi en les mangeant. Il me regarde surpris et choqué et me dis comment ça un cadeau! Je lui ai dis, garde des poissons, j'encourage pas le ''poaching'' ni le vol, ca fait que, sacre ton camp et té mieux de changer de métier si tu veux pas avoir de la visite pis des questions à répondre Mad
Rudy54

ps. j'ai plus jamais entendu parler de lui!
Rudy54
Rudy54

Nombre de messages : 501
Age : 69
Localisation : Nouveau-Brunswick Canada
Date d'inscription : 15/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Braconnage en Estrie (farnham) Empty Re: Braconnage en Estrie (farnham)

Message  SQUILL Jeu 21 Sep - 21:56

J'ai aussi entendu dire que les gars qui s'entraine dans les gyms sont tres enclin à acheter de la viande sauvage tout comme de la viande de cheval car ce sont des viandes forte en protéines et tres maigre......donc tant que les autorités ne s'attaquerons pas aussi à ceux qui achète cette viande (en se fesant passer pour des braco. qui veulent passer leurs viande) , et bien, les gens n'auront aucune crainte de s'en procurer auprès des crotté de braconiers à mon avis.....et tant qui aura une piasse à faire avec ca Braconnage en Estrie (farnham) P_03ba11 , on est pas sorti du bois
SQUILL
SQUILL

Nombre de messages : 14
Localisation : Dunham, Québec
Date d'inscription : 23/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Braconnage en Estrie (farnham) Empty Re: Braconnage en Estrie (farnham)

Message  SQUILL Jeu 21 Sep - 22:03

Je me demandais meme si le fait de légaliser la vente de notre gibier légalement récolté, une fois enregistré, ne rendrait-il pas le braconage moin lucratif??!......mais je pense que ce moyen ferait que bien des gens sans éthique sportive ne le ferait que pour l'argent??....alors là on aurais encore plus de problemes avec les antis, les chasseux de chemin, etc....finalement, peut-etre pas une bonne idée Neutral
SQUILL
SQUILL

Nombre de messages : 14
Localisation : Dunham, Québec
Date d'inscription : 23/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Braconnage en Estrie (farnham) Empty Re: Braconnage en Estrie (farnham)

Message  Neely Jeu 21 Sep - 22:24

SQUILL a écrit:Je me demandais meme si le fait de légaliser la vente de notre gibier légalement récolté, une fois enregistré, ne rendrait-il pas le braconage moin lucratif??!......mais je pense que ce moyen ferait que bien des gens sans éthique sportive ne le ferait que pour l'argent??....alors là on aurais encore plus de problemes avec les antis, les chasseux de chemin, etc....finalement, peut-etre pas une bonne idée Neutral

Oublie ça... du 1 pour être sur le marché la viande doit passer par un abbatoir puis inspecté comme la viande cerf rouge, bisson, etc..

De 2 chu pas d'accord... Monsieur veut de la vrai bonne viande de bois; ben va a la chasse puis travaille pour...

Ça s'achete pas...
Neely
Neely
Admin

Nombre de messages : 906
Age : 48
Localisation : St-Colomban, Québec, Canada
Date d'inscription : 17/09/2005

http://forum-mordus-chasse.heavenforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Braconnage en Estrie (farnham) Empty Re: Braconnage en Estrie (farnham)

Message  SQUILL Jeu 21 Sep - 23:23

Ta ben raison tant qu'à ca!
SQUILL
SQUILL

Nombre de messages : 14
Localisation : Dunham, Québec
Date d'inscription : 23/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Braconnage en Estrie (farnham) Empty Re: Braconnage en Estrie (farnham)

Message  pedro 50 Ven 22 Sep - 21:03

Au premier message de ce post, Taureau Noir parle de braconniers qui ont tué une vache et une jument. Pour moi ce ne sont pas des braconniers! Il s'agit d'un autre type de criminels. Ce sont d'abords des voleurs, des sans-coeurs et des "tueurs". Les braconniers sont des voleurs et des fraudeurs selon moi, mais tuer des vaches et des juments c'est pire, même si je trouve les braconniers assez "écoeurants".

pedro 50

Nombre de messages : 39
Localisation : Lévis
Date d'inscription : 30/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Braconnage en Estrie (farnham) Empty Re: Braconnage en Estrie (farnham)

Message  Neely Ven 22 Sep - 21:07

Ouais comme tu dit...

Autre aujourd'hui, j'ai entendu dire que des ratons laveurs était plummer vivants des fois pour les compagnies de manteau de fourrure.

Ça me fait ch.. d'attendre ça un va encore être sur notre cas...
Neely
Neely
Admin

Nombre de messages : 906
Age : 48
Localisation : St-Colomban, Québec, Canada
Date d'inscription : 17/09/2005

http://forum-mordus-chasse.heavenforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Braconnage en Estrie (farnham) Empty Re: Braconnage en Estrie (farnham)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum