Forum les vrais mordus de chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Combien d'entre vous avez vu un Cougar en pleine nature?

4 participants

Aller en bas

Combien d'entre vous avez vu un Cougar en pleine nature? Empty Combien d'entre vous avez vu un Cougar en pleine nature?

Message  Rudy54 Mar 25 Avr - 14:59

Salût à tous.
Eh bien,pour les septiques, je m'en confesse; j'ai moi aussi vu un cougar en pleine nature. Il y a de çà une dizaines d'années.

C'était au mois de novembre, il était près de 7h du matin et je me rendait à la chasse à la perdrix.
Comme je sortait d'une courbe, ce gros minou(magnum), travesait la route à environ 40 à 50 verges devant ma voiture. J'ai eu le temps de voir à sa démarche et à sa longue queue, qu'il s'agissait d'un cougar.

Il s'est arrêté sur le bord de la route. J'ai arrêté ma voiture, et à l'instant que j'ai ouvert la portière, il a sauté le fossé d'un bond. (un vrai sauteur olympique). J'ai regardé pour des pistes mais le sol était complètement gelé.

Je me souviens avoir vu plusieurs perdrix cette journée là, mais j'en ai récolté que 2. Je n'arrivais pas à me concentrer sur ma chasse, je n'avais que ce gros minou dans la tête et les perdrix s'envolaient autour de mois.

Cela s'est passé à environ une quinzaine de milles au nord de Moncton.

Depuis environ 35 ans que je me promène en forêt à chaque automne, j'en ai rencontré des animaux sauvages, mais aucun n'a marqué ma mémoire autant que ce gros félin
Rudy54
_________________
Rudy54
Rudy54

Nombre de messages : 501
Age : 69
Localisation : Nouveau-Brunswick Canada
Date d'inscription : 15/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Combien d'entre vous avez vu un Cougar en pleine nature? Empty Re: Combien d'entre vous avez vu un Cougar en pleine nature?

Message  Neely Mar 25 Avr - 15:14

J'ai pas eu cette chance malheureusement!
Neely
Neely
Admin

Nombre de messages : 906
Age : 48
Localisation : St-Colomban, Québec, Canada
Date d'inscription : 17/09/2005

http://forum-mordus-chasse.heavenforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Combien d'entre vous avez vu un Cougar en pleine nature? Empty Re: Combien d'entre vous avez vu un Cougar en pleine nature?

Message  Rudy54 Mar 25 Avr - 15:30

Laisse moi te dire que c'est un bel animal. Mais en pleine nature ça te glaçe le sang. Je suis content que j'étais en voiture à ce moment là et non à pied dans une trail Wink
Rudy54
Rudy54
Rudy54

Nombre de messages : 501
Age : 69
Localisation : Nouveau-Brunswick Canada
Date d'inscription : 15/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Combien d'entre vous avez vu un Cougar en pleine nature? Empty Re: Combien d'entre vous avez vu un Cougar en pleine nature?

Message  cienfuegos3 Dim 14 Mai - 4:06

Non Jamais vu de couger, mais j'en vu de jaguar, au Tikal (Guatemala) il y a un 20 d'annes, sur la piste d'atterrisages des avions, et moi j'etais a l'interieur de l'hotel et c'est par la fenetre que je vu cette belle bete, mais j'aurais pas vulu la rencontrer face a face, et un cougar non plus, en tout cas pas sans arme a la main.

Combien d'entre vous avez vu un Cougar en pleine nature? Etonne1 Combien d'entre vous avez vu un Cougar en pleine nature? Etonne1 Combien d'entre vous avez vu un Cougar en pleine nature? Etonne1 Combien d'entre vous avez vu un Cougar en pleine nature? Etonne1
cienfuegos3
cienfuegos3

Nombre de messages : 177
Localisation : Laval
Date d'inscription : 07/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Combien d'entre vous avez vu un Cougar en pleine nature? Empty Re: Combien d'entre vous avez vu un Cougar en pleine nature?

Message  ruger280 Dim 14 Mai - 21:24

avez vous vue sur googel la chasse au lion le gas lui tir une balle a environ 150 pied et le lion fige et peut apres le lion cour ver le tirreur et saute par desus lui ses ami on ouver le feu et il est aller mourir uno boute plu loing affraid
ruger280
ruger280

Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 12/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Combien d'entre vous avez vu un Cougar en pleine nature? Empty Re: Combien d'entre vous avez vu un Cougar en pleine nature?

Message  Neely Dim 14 Mai - 21:27

Oui j'ai vu cette vidéo, quelle bande d'amateurs!
Neely
Neely
Admin

Nombre de messages : 906
Age : 48
Localisation : St-Colomban, Québec, Canada
Date d'inscription : 17/09/2005

http://forum-mordus-chasse.heavenforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Combien d'entre vous avez vu un Cougar en pleine nature? Empty Re: Combien d'entre vous avez vu un Cougar en pleine nature?

Message  ruger280 Dim 14 Mai - 22:36

Combien d'entre vous avez vu un Cougar en pleine nature? Tape1 oui tu peut le dire pis le gars sen nai quand meme bien tiré Rolling Eyes
ruger280
ruger280

Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 12/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Combien d'entre vous avez vu un Cougar en pleine nature? Empty Re: Combien d'entre vous avez vu un Cougar en pleine nature?

Message  cienfuegos3 Lun 15 Mai - 3:54

Oui, moi aussi je l'ai vu, mais le gars a vraiment mal tire son gibier, il l'a touche tres haut dans l'epaule. Et le minou n'a vraiment pas apprecié ça.

Combien d'entre vous avez vu un Cougar en pleine nature? Chasin13 Combien d'entre vous avez vu un Cougar en pleine nature? Chasin13 Combien d'entre vous avez vu un Cougar en pleine nature? Chasin13 Combien d'entre vous avez vu un Cougar en pleine nature? Tape1 Combien d'entre vous avez vu un Cougar en pleine nature? Tape1 Combien d'entre vous avez vu un Cougar en pleine nature? Tape1
cienfuegos3
cienfuegos3

Nombre de messages : 177
Localisation : Laval
Date d'inscription : 07/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Combien d'entre vous avez vu un Cougar en pleine nature? Empty Re: Combien d'entre vous avez vu un Cougar en pleine nature?

Message  Rudy54 Lun 15 Mai - 11:04

Dans le cas d'un mauvaise shot, tu n'hésite pas(et ce gars aurait eut le temps car le lion a resté figé un instant), tu tire à nouveau. Mais j'imagine qu'il a paniqué une seconde de trop.De toute évidence, ce gars là n'était pas prêt pour la chasse au lion.
Rudy54
Rudy54
Rudy54

Nombre de messages : 501
Age : 69
Localisation : Nouveau-Brunswick Canada
Date d'inscription : 15/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Combien d'entre vous avez vu un Cougar en pleine nature? Empty Re: Combien d'entre vous avez vu un Cougar en pleine nature?

Message  Neely Lun 15 Mai - 15:01

Moi j'aurais installé un gars avec un 12 semi auto puis de la chevrotine .000 en cas qu'une situation semblable se présente! Shocked

Une carabine avec télescope n'est pas un bon outil pour "poivré" un animal qui charge et aussi rapidement puis en furie. No

Mais comme le dit Cienfuegos3, si le gars avait pris une bonne shot sur le 1er tir, la situation n'aurais pas tourné au vinaigre...

Avec des calibres de même en plus... bande d'amateurs!!!! Combien d'entre vous avez vu un Cougar en pleine nature? Nananere
Neely
Neely
Admin

Nombre de messages : 906
Age : 48
Localisation : St-Colomban, Québec, Canada
Date d'inscription : 17/09/2005

http://forum-mordus-chasse.heavenforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Combien d'entre vous avez vu un Cougar en pleine nature? Empty Re: Combien d'entre vous avez vu un Cougar en pleine nature?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum