Forum les vrais mordus de chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Rechargement.

4 participants

Aller en bas

Rechargement. Empty Rechargement.

Message  raon Mer 16 Nov - 18:10

Bonjour,

qui pratique le rechargement de cartouches de fusil de chasse ? Idea
Est-ce compliqué ? Quel matériel faut-il ?
Cela doit être gratifiant de tuer le gibier avec les cartouches de sa propre fabrication.

raon.


flower
raon
raon

Nombre de messages : 109
Localisation : Bretagne, France
Date d'inscription : 17/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Rechargement. Empty Re: Rechargement.

Message  Michel Sam 10 Déc - 8:09

raon a écrit:Bonjour, qui pratique le rechargement de cartouches de fusil de chasse ? Est-ce compliqué ? Quel matériel faut-il ?
Cela doit être gratifiant de tuer le gibier avec les cartouches de sa propre fabrication.raon.

Je recharge mes cartouches de calibre 12 et 20 depuis belle lurette
Michel
Michel

Nombre de messages : 29
Localisation : Laval
Date d'inscription : 10/12/2005

http://www3.sympatico.ca/michel.glinas2/

Revenir en haut Aller en bas

Rechargement. Empty Re: Rechargement.

Message  Rudy54 Jeu 20 Avr - 14:05

Michel a écrit:
raon a écrit:Bonjour, qui pratique le rechargement de cartouches de fusil de chasse ? Est-ce compliqué ? Quel matériel faut-il ?
Cela doit être gratifiant de tuer le gibier avec les cartouches de sa propre fabrication.raon.

Je recharge mes cartouches de calibre 12 et 20 depuis belle lurette
Combien ça peut coûter pour s'équiper pour le rechargement , pour le 20 et le 12. Question Est-ce que la même machine peut faire pour les 2 calibres Question
Rudy54.
Rudy54
Rudy54

Nombre de messages : 501
Age : 69
Localisation : Nouveau-Brunswick Canada
Date d'inscription : 15/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Rechargement. Empty Re: Rechargement.

Message  Rudy54 Mer 10 Mai - 16:10

Salût à tous!
Hier je me suis fais un p'tit cadeau, une presse pour faire du rechargement de cartouches de fusils.
C'est une LEE LOAD-ALL II
Elle est prête pour le rechargement du 12
Je vais commencer avec ce calibre et plus tard j'ai l'intention de m'acheter un kit(environ $25) et je pourrai aussi recharger du 20.
Çà faissait longtemps que j'y pensais.

Mon père en faisait dans sa jeunesse. C'est lui qui m'en a donné le goût ainsi que celui de la chasse et de la pêche.

Ça doit être plaisant de récolter du gibier avec des cartouches que tu as fait.
Pour l'instant je vais prendre mon temps de bien lire les instructions et quand je serai prêt, j'achèterai les matériel nécéssaire(poudre, bourres, plombs).
Je vous en reparlerai Wink
Ciao! Rudy54
Rudy54
Rudy54

Nombre de messages : 501
Age : 69
Localisation : Nouveau-Brunswick Canada
Date d'inscription : 15/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Rechargement. Empty Re: Rechargement.

Message  Rudy54 Mer 10 Mai - 16:15

Michel a écrit:
raon a écrit:Bonjour, qui pratique le rechargement de cartouches de fusil de chasse ? Est-ce compliqué ? Quel matériel faut-il ?
Cela doit être gratifiant de tuer le gibier avec les cartouches de sa propre fabrication.raon.

Je recharge mes cartouches de calibre 12 et 20 depuis belle lurette

Salût Michel!
Tu dis faire du rechargement des tes cartouches de calibre 12 et 20, depuis belle lurette!
Parles nous en d'avantage, ça nous intéresse Exclamation
Rudy54
Rudy54
Rudy54

Nombre de messages : 501
Age : 69
Localisation : Nouveau-Brunswick Canada
Date d'inscription : 15/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Rechargement. Empty Re: Rechargement.

Message  cienfuegos3 Lun 15 Mai - 4:17

Avant je rechargeait pour le fusil moi aussi, mais plus maintenant.
Je trouve que le prix et la qualité du comercial pour ce qui est des cartouches de fusil est acceptable.

J'en essayé aussi la Lee load all II, et elle est une bonne petite bon machine, pas trop despendieusse, et elle se quite tres bien de la tache, par rapport a d'autres models rotatif plus dispendieusses.

Celle que j'aimé le mieux c'etait la Heim rotative, mais avec la Lee c'est aussi tres agreable a recharger, et dans moins d'une journée tu peux te faire des batchs de 1000 cartouches sans aucun probleme.
Les conseils que je peut te donner, sont de toujours utiliser la meme marque de douilles (et des compossants) et de ne pas melanger les batchs des douilles, de garder un historique des batch, pour savoir a quel recharge t'est deja rendu et pas attendre a que les douilles deviennent faibles visiblement pour les jeter. D'autre part, essai, que le mouvement de recharge soit tout le temps le meme, avec la meme presion, car c'est necesaire pour qu'il soient les plus constants sur le terrain.

L'unique chose que je recharge pour le moment c'est sont mes cartouches de carabine, car dans les carabines, il y a des enormes differences entre le manufacturés a l'usine et ceux qu'on produit pour ça carabine specifiquement, avec le comercial la dispersion est tres grande comparé avec les cartouches qu'on fait sois meme.

Au plaisir de te lire

cheers cheers cheers cheers cheers cheers
cienfuegos3
cienfuegos3

Nombre de messages : 177
Localisation : Laval
Date d'inscription : 07/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Rechargement. Empty Re: Rechargement.

Message  Rudy54 Lun 15 Mai - 10:43

Merci de ces conseils cienfuegos3. J'en prend note. Ou je prend les tables de rechargement? Est-ce que tu en as? Si oui, serai-ce trop demander d'en publier sur le forum? Encore merci Exclamation
Rudy54

ps. moi je ce qui m'intéresse dans le rechargement ce n'est pas pour économiser des sous, car comme tu dis on peut très bien trouver les cartouches de fusil sur le marché à bon prix. Moi je prend ça comme un nouveau passe-temps et pour avoir la satisfaction de récolter mes petits gibier avec des cartouches que j'ai faites Wink Ciao!
Rudy54
Rudy54

Nombre de messages : 501
Age : 69
Localisation : Nouveau-Brunswick Canada
Date d'inscription : 15/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Rechargement. Empty Re: Rechargement.

Message  cienfuegos3 Mer 17 Mai - 2:18

Salut Ruddy;

En fait les tables des recharges sont des books en tant que tel, alor je prfere te donner un link qui est tres bon ( je le trouve tres bon pour ce qui est du rechargement pour le fussils)

Mais mon meuilleur conseil est te dire que ça prends absolumment le book de rechargement (il y en plusieurs)car tu vas avoir d'autres informations, celui de Hodgdon est tres bien car il fait les poudres que j'aime le mieux, mais c'est just mon gout perssonnel. je ne sais pas si tu vas aimer une autre marque de poudre ou compossants.

http://www.hodgdon.com/data/shotshel/index.php

Bonne chance mon ami.

Rechargement. Applaudi Rechargement. Applaudi Rechargement. Applaudi
cienfuegos3
cienfuegos3

Nombre de messages : 177
Localisation : Laval
Date d'inscription : 07/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Rechargement. Empty Re: Rechargement.

Message  Rudy54 Ven 19 Mai - 20:59

cienfuegos3 a écrit:Salut Ruddy;

En fait les tables des recharges sont des books en tant que tel, alor je prfere te donner un link qui est tres bon ( je le trouve tres bon pour ce qui est du rechargement pour le fussils)

Mais mon meuilleur conseil est te dire que ça prends absolumment le book de rechargement (il y en plusieurs)car tu vas avoir d'autres informations, celui de Hodgdon est tres bien car il fait les poudres que j'aime le mieux, mais c'est just mon gout perssonnel. je ne sais pas si tu vas aimer une autre marque de poudre ou compossants.

http://www.hodgdon.com/data/shotshel/index.php

Bonne chance mon ami.

Rechargement. Applaudi Rechargement. Applaudi Rechargement. Applaudi

Salût Cienfuegos3!
Merci pour le lien et pour tes conseils et encouragements Exclamation

Je ne me lance pas dans le rechargement en vitesse et la tête baissée.
Pour l'instant je me documente et le temps saura bien me dire quand je serai fin prêt.
Je sais que je peux acheter des cartouches pour mes fusil aux magasins moins chères que cela va me coûter pour les recharger, mais le rechargement est quelque chose que j'ai en tête depuis plusieurs années et à bientôt 52 ans je me dit que c'est le temps de goûter à cela.
Encore une fois merci Exclamation
ALP, Ciao! Rudy54
Rudy54
Rudy54

Nombre de messages : 501
Age : 69
Localisation : Nouveau-Brunswick Canada
Date d'inscription : 15/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Rechargement. Empty Re: Rechargement.

Message  cienfuegos3 Sam 20 Mai - 2:00

Salût Cienfuegos3!
Merci pour le lien et pour tes conseils et encouragements Exclamation

Je ne me lance pas dans le rechargement en vitesse et la tête baissée.
Pour l'instant je me documente et le temps saura bien me dire quand je serai fin prêt.
Je sais que je peux acheter des cartouches pour mes fusil aux magasins moins chères que cela va me coûter pour les recharger, mais le rechargement est quelque chose que j'ai en tête depuis plusieurs années et à bientôt 52 ans je me dit que c'est le temps de goûter à cela.
Encore une fois merci Exclamation
ALP, Ciao! Rudy54

Salut Ruddy54;
Oui t'as entieremnt raison pour ce qui est de te documenter le plus que tu peux, car il faut pas faire de gaffes.
Dans tout le cas, moi je trouve superbe que t'aie deja pris la decesion de recharger tes propres cartoches (c'etait le temps depuis deja 51 printemps) tu vas voir que c'est a lui tout seul un plus que superbe hobby et tres relaxant et valorissant aussi.

Toute mes felicitations mon ami et je bien hate de lire tes recits de chasse et du tir avec tes superbes cartouches (sur et certain que tu vas apprecier et constater la difference) (bienvenu dans le club de ceux qui rechargent)

Au plaisir de te lire



cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers
cienfuegos3
cienfuegos3

Nombre de messages : 177
Localisation : Laval
Date d'inscription : 07/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Rechargement. Empty Re: Rechargement.

Message  Rudy54 Sam 20 Mai - 14:13

Merci bien Cienfuegos3!
Ciao! Rudy54
Rudy54
Rudy54

Nombre de messages : 501
Age : 69
Localisation : Nouveau-Brunswick Canada
Date d'inscription : 15/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Rechargement. Empty Re: Rechargement.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum