Forum les vrais mordus de chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

Ma dernière journée de chasse; un cauchemar!

5 participants

Aller en bas

Ma dernière journée de chasse; un cauchemar! Empty Ma dernière journée de chasse; un cauchemar!

Message  Neely Mer 9 Nov - 22:15

Notre petit groupe formé de 3 trois chasseurs à vécu aujourd'hui sa pire journée de chasse en carrière. En plus de la tempêrature merdique... nous avons goûtez à toutes les sauces...

Nous trois respectivement...

Vers midi, on prends une bouchée et nous prenons la décision de sortir du spot pour aller se promener sur les terres avoisinantes pour changer d'air...

Pointe-au-chene est réputée pour ses nombreuses plaines, vallée et cultivateurs.

Moi et Roy avec sa voiture et Paul avec sa voiture. Nous partons à deux autos dans 2 directions différentes, Roy et moi après 5 kilomètres on apperçoit deux femelles sur une plaine.

Avec un permis de femelle en poche c'est tu pas alléchant non ?

Les deux femelles ne bougent pas, elle se placent de côté et nous regardent sans broncher "parfait pour un tir"

Le hic les amis; c'est une terre privée, clôturée et pancartée (privé, défense de passer, défense de chasser)

Alors on doit prendre notre "pilule"...

J'ai pris la peine de prendre cette photo des femelles sur la plaine en question. (la photo est flou, mais c'est mieux que rien...)

Ma dernière journée de chasse; un cauchemar! 2femelle6ru

De retour sur le spot, Paul est là et il nous attendait. Quelque chose ne va pas chez Paul. Il a les yeux plein d'eau et n'est pas dans son état normal.

Il cherche ses mots et nous sort; sur une plaine, sur une terre privé, j'ai vu un énorme buck de 8 pointes à 70 pieds de moi "un gros buck comme on en voit pas souvent..." affraid

Le buck ne bougais pas, Paul aurait eu le temps de le tirer 5 fois. Il a du même taper des mains pour le faire bouger. Il n'a même pas partis à la course mais tranquillement...

Il était sur la même maudite terre que les femelles! Evil or Very Mad

Après mûre réflexion, Roy et moi nous étions du même avis; Nous n'aurions pas aimé être dans la peau de Paul avec une situation semblable...

En tous cas, pas sûr que j'aurais avalé cette pilule là... Pas sûr non plus que j'aurais gardé la tête froide....

Voilà comment se termine ma chasse au chevreuil 2005. Sad

Je ne souhaite pas cela à personne...

Shocked


Dernière édition par le Mer 9 Nov - 23:18, édité 1 fois
Neely
Neely
Admin

Nombre de messages : 906
Age : 48
Localisation : St-Colomban, Québec, Canada
Date d'inscription : 17/09/2005

http://forum-mordus-chasse.heavenforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Ma dernière journée de chasse; un cauchemar! Empty Re: Ma dernière journée de chasse; un cauchemar!

Message  white tail 67 Mer 9 Nov - 22:54

ca c plate mes neely tu c moi ce que j aurais fais Laughing Laughing Laughing
white tail 67
white tail 67

Nombre de messages : 94
Localisation : mtl
Date d'inscription : 01/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Ma dernière journée de chasse; un cauchemar! Empty Re: Ma dernière journée de chasse; un cauchemar!

Message  cienfuegos3 Mer 9 Nov - 23:20

Wow Neely, j'ai lu ton recit et c'est vraiment plat, c'est qui est arrivé.
Je ne comprends pas pour quoi est-ce que les C. des chevreuils n'on pas aller dans vos spots.
En plus tu les vois tous ressembles dans un terrain pas loin, mais c'etait un terre privé.
Dans ton cas ou celui de ton copain Paul, je ne sais pas qu'est ce que j'aurais fait.
Je ne suis pas tellement sur, mais je entendu dire, que le gibier n'appartient pas a personne et que si tu tires un animal dans la terre de qqun, t'appelles les agents de conservation pour aller le sortir des terres privées.
Mais comme je te le dis, je ne suis pas un legislateur pour pouvoir interpreter les lois, mais tabernuch, ça fait mal en titi, donc essaye de t'informer sur ce point là.
Mais ce qui compte en bout de ligne, se sont les efforts que t'as deployé pour rendre cet chasse a terme et le fait que t'etais avec ton group a partager et vous avez partagé des bons et de moins bons moments, c'est ça qui compte et tu ne reviens pas les mains vides, tu reviens plus grand d'experiences et des souvenirs que tu pourras racconter a tes petits enfants.

Crying or Very sad
cienfuegos3
cienfuegos3

Nombre de messages : 177
Localisation : Laval
Date d'inscription : 07/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Ma dernière journée de chasse; un cauchemar! Empty Re: Ma dernière journée de chasse; un cauchemar!

Message  Neely Mer 9 Nov - 23:23

merci mon ami!

ça fait du bien...
Neely
Neely
Admin

Nombre de messages : 906
Age : 48
Localisation : St-Colomban, Québec, Canada
Date d'inscription : 17/09/2005

http://forum-mordus-chasse.heavenforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Ma dernière journée de chasse; un cauchemar! Empty Re: Ma dernière journée de chasse; un cauchemar!

Message  Neely Mer 9 Nov - 23:25

le problème c'est que Paul chasse dans ce coin depuis 30 ans.

Ce fermier en particulier l'a déjà presque poursuivit et empêché de récupérer sont gibier tombé sur une de ses terres...
Neely
Neely
Admin

Nombre de messages : 906
Age : 48
Localisation : St-Colomban, Québec, Canada
Date d'inscription : 17/09/2005

http://forum-mordus-chasse.heavenforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Ma dernière journée de chasse; un cauchemar! Empty Re: Ma dernière journée de chasse; un cauchemar!

Message  raon Mer 9 Nov - 23:31

Neely,

moi aussi je partage ta déception ça doit être dur au bout d'une semaine de ne pas rentrer à la maison avec son chevreuil, enfin comme le disent white tail et cienfuegos j'aurais été à ta place je ne sais pas ce que j'aurais fait...

Crying or Very sad

raon.
raon
raon

Nombre de messages : 109
Localisation : Bretagne, France
Date d'inscription : 17/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Ma dernière journée de chasse; un cauchemar! Empty Re: Ma dernière journée de chasse; un cauchemar!

Message  cienfuegos3 Mer 9 Nov - 23:39

En effet Neely, il y a des fermiers qui sont pas vivables, et en tout cas Paul il doit savoir et connaitre mieux les pro et les contre.
Mais colin ça n'empeche pas que c'est carrement frustrant, je ne sais pas si vous aurez tirez un coup de carabine par terre, histoire de les faire bouger un tout petit plus vite et se mettre a les pister, mais pour ça il faut y avoir du souffle mais c'est faissable sourtout a 3 en dispersion en triangle.
Je ne sais pas quoi te dire, en fait je n'etais pas dans la situation et je reviens et je m'incline a ce que ton copain Paul a pris comme desicion, car il connait surment mieux son coin.
Mais ça me fait pomper pas mal

Embarassed
cienfuegos3
cienfuegos3

Nombre de messages : 177
Localisation : Laval
Date d'inscription : 07/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Ma dernière journée de chasse; un cauchemar! Empty Re: Ma dernière journée de chasse; un cauchemar!

Message  raon Mer 9 Nov - 23:43

Oui tirer un coup en l'air pour les faire fuir ça aurait pu être une idée et ensuite les poursuivre hors de cette maudite terre privée. Twisted Evil
raon
raon

Nombre de messages : 109
Localisation : Bretagne, France
Date d'inscription : 17/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Ma dernière journée de chasse; un cauchemar! Empty Re: Ma dernière journée de chasse; un cauchemar!

Message  Neely Jeu 10 Nov - 0:12

Oui, mais la terre fait des kilomètres... et des deux côté du chemin nom de zdiou...
Neely
Neely
Admin

Nombre de messages : 906
Age : 48
Localisation : St-Colomban, Québec, Canada
Date d'inscription : 17/09/2005

http://forum-mordus-chasse.heavenforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Ma dernière journée de chasse; un cauchemar! Empty Re: Ma dernière journée de chasse; un cauchemar!

Message  Taureau noir Jeu 10 Nov - 11:26

C'est décevant mais c'est cela la chasse.Moi, j'ai fini ma chasse le 10 Octobre et le 17 octobre les bucherons et les thumberjacks ont entré dans le bois et depuis ,le scies mécaniques n'arretent pas.Et le bois a environs 30 acres.
Taureau noir
Taureau noir
Taureau noir

Nombre de messages : 156
Age : 76
Localisation : Granby,Quebec
Date d'inscription : 20/09/2005

http://chasseursetpecheurs.actifforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Ma dernière journée de chasse; un cauchemar! Empty Re: Ma dernière journée de chasse; un cauchemar!

Message  Taureau noir Jeu 10 Nov - 22:18

Neely, as-tu personnellement parlé a ce propriétaire,lui faire valoir que avoir un peu moins de chevreuils sur ses terres lui serait bénifique et que tu t'engages a protéger ses biens,cad ne pas briser d'arbres et lui laisser une carte de visite avec ton nom et no tel:
Cherches a créer un lien et flattes le un peu.
Taureau noir
Taureau noir
Taureau noir

Nombre de messages : 156
Age : 76
Localisation : Granby,Quebec
Date d'inscription : 20/09/2005

http://chasseursetpecheurs.actifforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Ma dernière journée de chasse; un cauchemar! Empty Re: Ma dernière journée de chasse; un cauchemar!

Message  Neely Ven 11 Nov - 16:50

Ce proprio ? tu veux rire... je te raconte ça:

Mon copain Paul chasse dans ce coin depuis 30 ans. Ce cultivateur a au moins 4 km de terre.

Un fois Paul a tiré un chevreuil sur une terre de la courônne pas loin de sa terre.

Le chevreuil a tombé finalement 150 pieds plus loin sur la terre du cultivateur en question.

Dès le coup de feu, le cultivateur a rappliqué et a empêché Paul de récupérer son cerf. la chicane, tout le kit... les menaces du cultivateur... etc...

Finalement le cultivateur a gardé le cerf pour lui, sans l'enregistré et sans permis. Beau braconnage inprovisé ça!
Neely
Neely
Admin

Nombre de messages : 906
Age : 48
Localisation : St-Colomban, Québec, Canada
Date d'inscription : 17/09/2005

http://forum-mordus-chasse.heavenforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Ma dernière journée de chasse; un cauchemar! Empty Re: Ma dernière journée de chasse; un cauchemar!

Message  Taureau noir Ven 11 Nov - 17:21

Il y en aura toujours qui ne comprendront rien a la chasse et le support que l'on peut amener aux cultivateurs.
Taureau noir
Taureau noir
Taureau noir

Nombre de messages : 156
Age : 76
Localisation : Granby,Quebec
Date d'inscription : 20/09/2005

http://chasseursetpecheurs.actifforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Ma dernière journée de chasse; un cauchemar! Empty Re: Ma dernière journée de chasse; un cauchemar!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum