Forum les vrais mordus de chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Un belle histoire qui date de 2006.

3 participants

Aller en bas

Un belle histoire qui date de 2006. Empty Un belle histoire qui date de 2006.

Message  Neely Dim 24 Oct - 14:08

Fin hiver 2006, j'étais en arrêt de travail car j'ai été opéré pour une déchirure adbominale (hernie ombélicale)

Alors 6 semaines à rien faire à la maison je trouvais le temps long... J'ai fait pas mal de forums... reliqué mon stock de chasse plusieurs fois, etc...

Alors il m'est venu une idée pour mon père. Je savais que quand il était jeune. en 1976, il s'était acheté une carabine pour aller à la chasse au chevreuil avec son frère. Alors il s'était acheté une remington 742 Woodmaster semi-auto en calibre 30-06. Son frère lui s'est une .308, tout 2 achetés au magasin de chasse de l'ancien lutteur "Pompon Latour".

Il a été à la chasse une ou 2 fois seulement car en 1980 à l'âge de 5 ans je passais mon temps à aller en cachette dans le garde-robe et j'ouvrait l'étuit en cuir pour la contempler...

Ma mère a eu peur et elle a forcé mon père à la vendre...

De retour à 2006, venu le printemp, j'ai demandé à mon père si il avait le goût de faire un retour à la chasse au chevreuil avec moi.

Alors il est d'accord et je lui dit que je vais lui prêter ma bonne vieille 30-30 qui me sert de backup ou encore un 12 à son choix...

1 mois après je commence à lui enseigner un peu la chasse morderne... Oui c'est quelque chose de montrer de quoi à son père...

Je le questionne sur sa fameuse carabine, il me raconte encore se qui s'est passé, et qu'il l'a vendue à l'oncle à ma mère (Paul)

Hum! je contacte le cousin à ma mère, le fils de Paul car je le connais bien... Je lui demande de parler avec son père à voir si il possède encore la fameuse carabine. C'est possitif! alors je contacte Paul.

Il me dit qu'il va rarement à la chasse et qu'il a aussi la 303 à son père en cas... Alors je le convaint de me vendre la 30-06 qui appartenait à mon père!

J'arrive là-bas. j'en crois pas mes yeux... Écoute; la même étuit que j'ai tout de suite reconnue... La carabine est dans un état exceptionnel, elle a seulement tiré 7 balles depuis... les 2 boites de balles achetées de l'époque par mon père sont encore presque pleines.

Là je suis sur une adrénaline, je capotte!!!! Alors on parle de prix... il convient de me la vendre le même prix que mon père lui avait vendu en 1982, soit 300$, je sort 3 bruns sans discuter et on téléphone sur le champ au centre canadien des armes à feu et on fait le transfert!

Le lendemain, je vais visiter mon père. en discutant, je lui dit que j'ai avec moi une carabine à mon chum car il m'a demandé de l'apporter chez mon armurier car il en a pas près de chez lui.

Je lui dit que je voulais lui montrer car elle ressemble un peu à la carabine qu'il avait...

Alors, je lui présente ca dans une autre étuit.. en plastique. Il examine l'arme et trouve quelle ressemble à la sienne mais il est pas certain...

Alors il scrute comme il le faut et il voit que la mire à une scratch, il se souvient qu'il avait accroché la mire dans le bois... Là il commence à se gratter la tête les amis... Je retourne dans l'auto chercher son étuit en cuir là il se gratte encore la tête.

Alors je lui dit cé la tienne papa, la même...


Photo le jour même

Un belle histoire qui date de 2006. Papa.th


Autres photos.

Un belle histoire qui date de 2006. Dscf0043m.th

9.95$ la boite de balle lol! pas cher en 1976!

Un belle histoire qui date de 2006. Dscf0052q.th


Un belle histoire qui date de 2006. Dscf0051x.th



Le jour de l'ajustement suite à l'installation d'un téléscope

Un belle histoire qui date de 2006. Papatir3006.th

Papa de retour à la chasse en 2006.

Un belle histoire qui date de 2006. Chasse2006029.th
Neely
Neely
Admin

Nombre de messages : 906
Age : 48
Localisation : St-Colomban, Québec, Canada
Date d'inscription : 17/09/2005

http://forum-mordus-chasse.heavenforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Un belle histoire qui date de 2006. Empty Re: Un belle histoire qui date de 2006.

Message  mingo Dim 24 Oct - 14:17

belle histoire, est ce que ton père chasse encore ?
mingo
mingo

Nombre de messages : 63
Age : 58
Localisation : labelle
Date d'inscription : 23/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Un belle histoire qui date de 2006. Empty Re: Un belle histoire qui date de 2006.

Message  le coyote Dim 24 Oct - 14:19

simonac chanceux qui aient gardé cette arme tout c'est années

le coyote
le coyote

Nombre de messages : 64
Age : 64
Localisation : labelle
Date d'inscription : 09/10/2010

http://chasseurpecheurquebe.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Un belle histoire qui date de 2006. Empty Re: Un belle histoire qui date de 2006.

Message  Neely Dim 24 Oct - 14:27

mingo a écrit:belle histoire, est ce que ton père chasse encore ?

Oui il est venu avec moi en 2006, 2007, 2008, (en 2008 au chalet de Christian Belec)

En 2009 et 2010 il n'est pas venu, J'aimerais bien qu'il revienne en 2011 avec moi.

Je dois toutefois envoyer son scope en garantie chez bushnell il est brisé, ensuite réajuster l'arme avant la chasse.


Neely
Neely
Admin

Nombre de messages : 906
Age : 48
Localisation : St-Colomban, Québec, Canada
Date d'inscription : 17/09/2005

http://forum-mordus-chasse.heavenforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Un belle histoire qui date de 2006. Empty Re: Un belle histoire qui date de 2006.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum