Forum les vrais mordus de chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Je suis pour ou contre la venue de l'arbalète ?

2 participants

Aller en bas

L'arbalète pendant la période de l'arc?

Je suis pour ou contre la venue de l'arbalète ? Vote_lcap50%Je suis pour ou contre la venue de l'arbalète ? Vote_rcap 50% 
[ 2 ]
Je suis pour ou contre la venue de l'arbalète ? Vote_lcap25%Je suis pour ou contre la venue de l'arbalète ? Vote_rcap 25% 
[ 1 ]
Je suis pour ou contre la venue de l'arbalète ? Vote_lcap25%Je suis pour ou contre la venue de l'arbalète ? Vote_rcap 25% 
[ 1 ]
 
Total des votes : 4
 
 

Je suis pour ou contre la venue de l'arbalète ? Empty Je suis pour ou contre la venue de l'arbalète ?

Message  sam Lun 21 Jan - 19:50

Pour ou contre l'arbalète pendant la période de l'arc?
Expliquez pourquoi et si vous avez déjà utilisé cette arme pour définir votre orientation face à celle-ci ?


Dernière édition par le Mer 23 Jan - 19:26, édité 1 fois

sam

Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 05/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Je suis pour ou contre la venue de l'arbalète ? Empty Re: Je suis pour ou contre la venue de l'arbalète ?

Message  sam Mar 22 Jan - 21:57

Moi j'utilise cette arme depuis quelques années et je ne me permetterais jamais un tir de plus de 30 mètres .
La portée , la vitesse du projectile,le rechargement même si cette dernière possède un fût et une crosse , elle n'est pas pour autant plus puissante que l'arc.
Les branches et bien d'autres obstacles peuvent faire dévier le vireton facilement. Dépassé la distance de 30 mètres risque de blesser un animal le moindrement alerte . Un cerf de virginie peut facilement éviter le vireton. J'ajouterais ceci , le gibier n'appartient pas à un groupe exclusif de chasseurs.

Il y a bien quelques petites différences entre l'arc et l'arbalète , mais la puissance est sensiblement la même .
Allons nous faire des distinction dans les calibres et faire des classes à part. Ex: 30-30 avec un calibre 300.
Pourtant la différence est plus grande

L'arbalète est une arme qui gagne à être connu.
J'étais contre jusqu'à ce que j'essaie , j'ai donc appris à apprécier.C'est un défi qui est des plus qu'acceptables, celle ci donne la chance d'exercer avec une autre arme de jet .

sam

Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 05/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Je suis pour ou contre la venue de l'arbalète ? Empty Re: Je suis pour ou contre la venue de l'arbalète ?

Message  Rudy54 Mer 23 Jan - 21:55

Il est un peu diffiçile pour moi de me prononcer car ici au NB, cet arme est encore défendu pour chasser. Espérant qu'avant longtemps que l'on pourra nous aussi avoir le droit de chasser avec l'arbalète!
Ayant déjà eu 2 arcs, j'ai trouvé la tâche (l'apprestissage) trop ardue et je m'en suis débarassé. Je me suis dis, si tu peux pas apprendre à bien tirer sur une cible alors oublis de chasser avec çà! Haha!
Peut-être, qu'avec une arbalète je serais plus tenté ''d'Apprendre''
Je trouve cependant dommage que certaines personnes tentent des tirs trop longs sur du gibier, pensant que l'arbalète est de loin supérieur(en force de frappe) à l'arc, blessant ainsi inutilement du gibier!
Selon les experts, il serait vrai que l'apprentissage de cet engin de chasse se fait plus rapidement (pour effectuer de bons tirs) comparé à l'arc. Surtout lorsque cette arme est munie d'un télescope bien ajusté.

Donc pour l'instant tout ce que je peux vous dire c'est que je vous trouve chanceux de pouvoir chasser à l'arbalète.
Donc finalement je pourrais dire que je suis pour!
Rudy54
Rudy54
Rudy54

Nombre de messages : 501
Age : 69
Localisation : Nouveau-Brunswick Canada
Date d'inscription : 15/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Je suis pour ou contre la venue de l'arbalète ? Empty Re: Je suis pour ou contre la venue de l'arbalète ?

Message  sam Jeu 24 Jan - 9:14

Tout à fait d'accord avec toi Rudy .
L'important est de pratiquer, j'ai vu des personnes que j'avais invité ( soi disant très bon chasseur et ce à 2 reprises) manqué le gibier à 10 mètres.
Je leurs ai demandé de venir pratiquer avec moi avant la chasse , il n'avait pas le temps.
Ils m'ont dit qu'ils avaient déjà pratiquer.
Ces personnes n'ont pas eu la conscience ni le respect envers la faune que nous avons le privilège de récolter proprement.

sam

Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 05/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Je suis pour ou contre la venue de l'arbalète ? Empty Re: Je suis pour ou contre la venue de l'arbalète ?

Message  Rudy54 Mer 30 Jan - 20:56

Moi je ne chasse qu'au fusil et à la carabine mais j'ai déjà hâte que la neige baisse pour que je puisse me rendre au champ de tir. C'est la même chose pour mon gars, il me disait justement çà hier .
Rudy54
Rudy54
Rudy54

Nombre de messages : 501
Age : 69
Localisation : Nouveau-Brunswick Canada
Date d'inscription : 15/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Je suis pour ou contre la venue de l'arbalète ? Empty Re: Je suis pour ou contre la venue de l'arbalète ?

Message  sam Mer 12 Mar - 21:39

Ouin avec toutes cette neige , on va bien en avoir jusqu'à septembre prochain. Je suis pour ou contre la venue de l'arbalète ? Pleure1 Je suis pour ou contre la venue de l'arbalète ? Rigole_1

sam

Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 05/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Je suis pour ou contre la venue de l'arbalète ? Empty Re: Je suis pour ou contre la venue de l'arbalète ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum