Forum les vrais mordus de chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

nouveau

5 participants

Aller en bas

nouveau Empty nouveau

Message  ghislain b. Dim 30 Juil - 12:43

Salut. Je suis un apprentit chasseur. Cette année vas être m'a troisième année. Aucun chevreuil a mon actif. J'ai énormément a apprendre,c'est pour cette raison que je visite les forums. Merci a l'avance pour vos conseil.

ghislain b.

Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 29/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

nouveau Empty Re: nouveau

Message  Rudy54 Dim 30 Juil - 17:20

Salût Ghislain b Exclamation Bienvenue sur le forum Exclamation Gênes toi pas pour écrire ou poser des question. Au plaisir de te lire nouveau Super_1
Rudy54
Rudy54
Rudy54

Nombre de messages : 501
Age : 69
Localisation : Nouveau-Brunswick Canada
Date d'inscription : 15/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

nouveau Empty Re: nouveau

Message  Bernard Bordeleau Dim 30 Juil - 18:34

Salut ghislain b. Bienvenue à ce forum ghislain b.
Ne te gênes pas pour nous poser des question sur le chevreuil et sur
l'orignal j'ai 37 ans d'expérience et je suis formateur en chasse
nous sommes ici pour t'aider en plus j'aime aider des débutant en chasse.
Sois a l'aise.

Bernard Bordeleau

Nombre de messages : 23
Localisation : St-Faustin-Lac carré
Date d'inscription : 16/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

nouveau Empty Re: nouveau

Message  Neely Dim 30 Juil - 18:46

Oui, merci pour l'accueil de ce nouveau les gars. cheers

Alors oui ici tu va te plaire... N'hésite pas à poster et des questions.

L'équipe ici se feront un plaisir de t'aider. nouveau Travaill

Encore bienvenue!
Neely
Neely
Admin

Nombre de messages : 906
Age : 48
Localisation : St-Colomban, Québec, Canada
Date d'inscription : 17/09/2005

http://forum-mordus-chasse.heavenforum.com

Revenir en haut Aller en bas

nouveau Empty Re: nouveau

Message  Neely Dim 30 Juil - 19:24

ghislain b. a écrit:Salut. Je suis un apprentit chasseur. Cette année vas être m'a troisième année. Aucun chevreuil a mon actif. J'ai énormément a apprendre,c'est pour cette raison que je visite les forums. Merci a l'avance pour vos conseil.

Chasses-tu aussi le petit gibier ?
Neely
Neely
Admin

Nombre de messages : 906
Age : 48
Localisation : St-Colomban, Québec, Canada
Date d'inscription : 17/09/2005

http://forum-mordus-chasse.heavenforum.com

Revenir en haut Aller en bas

nouveau Empty Re: nouveau

Message  ghislain b. Lun 31 Juil - 17:32

Merci a tous pour vos mots de bienvenue. Salut Neely. Je demeure pas très loin de chez vous, a Wentworth en haut de Lachute. Ça fait un an et demi que je demeure la. J'ai la permission de chasser en arrière de chez moi.J'ai chassé le petit gibier a l'arc l'année passer, sans trops de succès.J'ai environ 50 a 60 acres de territoires. Je me suis acheter un moosberg 500 cal.12 cet été, mais je trouve que les maisons aux alentours sont proches.Le problème c'est que tu ne les voient pas car ce sont tous des chemins privés dans ce coin,et les maisons ce trouvrent dans le bois.Comme arme a part ça j'ai un poudre noir CVA Buckhorn .50 et deux arcs que j'ai acheté usager payer vraiment pas chèrs,que je suis a veille de mettre a la poubelle. Voila mon attirail.J'y vais selon mon budget. Au revoir.

ghislain b.

Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 29/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

nouveau Empty Re: nouveau

Message  ghislain b. Lun 31 Juil - 17:34

Merci a tous pour vos mots de bienvenue. Salut Neely. Je demeure pas très loin de chez vous, a Wentworth en haut de Lachute. Ça fait un an et demi que je demeure la. J'ai la permission de chasser en arrière de chez moi.J'ai chassé le petit gibier a l'arc l'année passer, sans trops de succès.J'ai environ 50 a 60 acres de territoires. Je me suis acheter un moosberg 500 cal.12 cet été, mais je trouve que les maisons aux alentours sont proches.Le problème c'est que tu ne les voient pas car ce sont tous des chemins privés dans ce coin,et les maisons ce trouvrent dans le bois.Comme arme a part ça j'ai un poudre noir CVA Buckhorn .50 et deux arcs que j'ai acheté usager payer vraiment pas chèrs,que je suis a veille de mettre a la poubelle. Voila mon attirail.J'y vais selon mon budget. Au revoir.

ghislain b.

Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 29/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

nouveau Empty Re: nouveau

Message  Neely Lun 31 Juil - 18:56

ghislain b. a écrit:Merci a tous pour vos mots de bienvenue. Salut Neely. Je demeure pas très loin de chez vous, a Wentworth en haut de Lachute. Ça fait un an et demi que je demeure la. J'ai la permission de chasser en arrière de chez moi.J'ai chassé le petit gibier a l'arc l'année passer, sans trops de succès.J'ai environ 50 a 60 acres de territoires. Je me suis acheter un moosberg 500 cal.12 cet été, mais je trouve que les maisons aux alentours sont proches.Le problème c'est que tu ne les voient pas car ce sont tous des chemins privés dans ce coin,et les maisons ce trouvrent dans le bois.Comme arme a part ça j'ai un poudre noir CVA Buckhorn .50 et deux arcs que j'ai acheté usager payer vraiment pas chèrs,que je suis a veille de mettre a la poubelle. Voila mon attirail.J'y vais selon mon budget. Au revoir.

Et bien moi je chasse à Pointe au chêne et également à Labelle et Nominingue!

Et le chevreuil tu vas où ?
Neely
Neely
Admin

Nombre de messages : 906
Age : 48
Localisation : St-Colomban, Québec, Canada
Date d'inscription : 17/09/2005

http://forum-mordus-chasse.heavenforum.com

Revenir en haut Aller en bas

nouveau Empty Re: nouveau

Message  ghislain b. Lun 31 Juil - 19:16

En arrièrre aussi . Et cette année j'ai été tirer pour le cerf sans bois dans la 10 est, je me suis pris une carte de membre de l'ass.chasse et pêche d'Harrington pour pouvoir chasser dans la 10 est.

ghislain b.

Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 29/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

nouveau Empty Re: nouveau

Message  Neely Lun 31 Juil - 19:22

Moi j'ai pas un gros budget non plus, je viens d'acheter une maison avec mon père...

J'ai 7 armes

.22 Coey
30-30 Winchester
303 British

.12 Mossberg a verrou

.20 Mossberg pompe

.12 pompe Winchester

.410 Coey 1 coup


J'en ai eu 3 en héritage de mon grand-père, 2 en cadeau et j'en ai acheté seulement 2.
Neely
Neely
Admin

Nombre de messages : 906
Age : 48
Localisation : St-Colomban, Québec, Canada
Date d'inscription : 17/09/2005

http://forum-mordus-chasse.heavenforum.com

Revenir en haut Aller en bas

nouveau Empty Re: nouveau

Message  ghislain b. Lun 31 Juil - 19:28

Ma prochaine acquésition sera un nouvelle arc . Quelle champ de tir vas tu

ghislain b.

Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 29/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

nouveau Empty Re: nouveau

Message  Neely Lun 31 Juil - 20:14

J'ai déménagé ici fin mai. J'était de Joliette avant...

J'allais au Pionnier et ruisseau noir.

Maintenant, je vais aller au deux encore je crois...
Neely
Neely
Admin

Nombre de messages : 906
Age : 48
Localisation : St-Colomban, Québec, Canada
Date d'inscription : 17/09/2005

http://forum-mordus-chasse.heavenforum.com

Revenir en haut Aller en bas

nouveau Empty Bienvenue!

Message  pedro 50 Dim 6 Aoû - 22:28

Fais-toi en pas Ghislain, ça m'a pris 18 ans avant de tuer mon premier chevreuil! Nous apprenions sur le tas et nous avons dû changer de région pour tuer. De Ste-Anne des Monts à Otter-Lake. Depuis je tue une saison sur deux.
Mon père m'a inculqué la passion de la chasse au chevreuil, mais n'a pas eu la patience de m'instruire. J'ai donc appris par moi-même avec un de mes amis. Si on peu dire, je me suis "construit" moi-même! Mais j'ai promis à mes fils de leur communiquer mon expérience s'ils le désirent!
Et c'est bien partis!

pedro 50

Nombre de messages : 39
Localisation : Lévis
Date d'inscription : 30/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

nouveau Empty Re: nouveau

Message  Neely Dim 6 Aoû - 22:39

pedro 50 a écrit:Fais-toi en pas Ghislain, ça m'a pris 18 ans avant de tuer mon premier chevreuil! Nous apprenions sur le tas et nous avons dû changer de région pour tuer. De Ste-Anne des Monts à Otter-Lake. Depuis je tue une saison sur deux.
Mon père m'a inculqué la passion de la chasse au chevreuil, mais n'a pas eu la patience de m'instruire. J'ai donc appris par moi-même avec un de mes amis. Si on peu dire, je me suis "construit" moi-même! Mais j'ai promis à mes fils de leur communiquer mon expérience s'ils le désirent!
Et c'est bien partis!


Cé bien Pédro!

En passant, on dit « Je me suis fait »

Moi je n'ai pas d'enfant mais 3 jeunes neveux et s'il veulent s'intéressés à la chasse un jour, tonton est là.

Moi c'est mon défunt grand père du côté à ma mère qui m'a initié à la chasse en 1989.

Cette année j'apporte mon père à la chasse. Il n'a pas chassé depuis près de 25 ans à part une fois en 1995 (une battue au chevreuil, un avant midi seulement...)

Je vais lui montré ce que je sais. Cé spécial de montrer les nouvelles techniques de chasse à son père... Je vais me sentir comme vraiment bizarre... Shocked
Neely
Neely
Admin

Nombre de messages : 906
Age : 48
Localisation : St-Colomban, Québec, Canada
Date d'inscription : 17/09/2005

http://forum-mordus-chasse.heavenforum.com

Revenir en haut Aller en bas

nouveau Empty Re: nouveau

Message  Rudy54 Lun 7 Aoû - 12:22

Salût Neely, je vous souhaite une belle chasse mais avant tout, du bon temps ensemble.
J'aimerais ça que mon père soit encore de ce monde, je m'ennuis souvent de lui. C'est lui qui m'a donné le goût ''du bois'' et m'a enseigné le respect de la nature. Moi je l'ai transmis et continue de le faire à mes enfants.
Et puis comme Perdo 50 l'a si bien dit, la récolte du gibier, c'est du ''bonus'' Exclamation
Rudy54
Rudy54
Rudy54

Nombre de messages : 501
Age : 69
Localisation : Nouveau-Brunswick Canada
Date d'inscription : 15/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

nouveau Empty Re: nouveau

Message  pedro 50 Lun 7 Aoû - 21:47

Rudy a raison, le temps passé ensemble s'il est bon, c'est merveilleux. Je suis certain Neely que tu vas autant apprendre de ton père que lui va le faire de toi. Il faut savoir dépasser le contexte. La chasse. la pêche ou quelle que passion que ce soit, nous en apprend autant sur autrui que sur soi-même!
Bon trip avec ton paternel!

pedro 50

Nombre de messages : 39
Localisation : Lévis
Date d'inscription : 30/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

nouveau Empty Re: nouveau

Message  Neely Lun 7 Aoû - 22:52

Ouais mais en fait comme je disait à mon père... Je ne veut pas attendre que tu sois à 80 ans pour qu'on alle à la chasse ensemble...

Je vais en profiter!
Neely
Neely
Admin

Nombre de messages : 906
Age : 48
Localisation : St-Colomban, Québec, Canada
Date d'inscription : 17/09/2005

http://forum-mordus-chasse.heavenforum.com

Revenir en haut Aller en bas

nouveau Empty Re: nouveau

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum