Forum les vrais mordus de chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

Est-ce le débût de la fin pour le Registre Des Armes À Feu?

4 participants

Aller en bas

Est-ce le débût de la fin pour le Registre Des Armes À Feu? Empty Est-ce le débût de la fin pour le Registre Des Armes À Feu?

Message  Rudy54 Mer 17 Mai - 10:16

À Ottawa aujourd'hui, les Conservateurs sont sencé annoncer en Chambre l'abolissement des frais d'enregistrements des armes conventionnels, (carabines et fusils) .
Rudy54
_________________
Soyez toujours respectueux de la nature et celle-ci ne vous décevera pas
Rudy54
Rudy54

Nombre de messages : 501
Age : 69
Localisation : Nouveau-Brunswick Canada
Date d'inscription : 15/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Est-ce le débût de la fin pour le Registre Des Armes À Feu? Empty Re: Est-ce le débût de la fin pour le Registre Des Armes À Feu?

Message  ruger280 Mer 17 Mai - 11:54

bon parle moi dune bonne nouvelle cette loi est complettement inutille et ridicul jamais sa va areter perssonne de fair des mauvais coup avec des armes cetait juste un moyein de fair de largent qui au contrair leur ont couté la peau des fesse Twisted Evil
ruger280
ruger280

Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 12/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Est-ce le débût de la fin pour le Registre Des Armes À Feu? Empty Re: Est-ce le débût de la fin pour le Registre Des Armes À Feu?

Message  Rudy54 Mer 17 Mai - 20:00

Enfin Exclamation Exclamation Exclamation Le régistre prend une débarque bounce bounce bounce
Plus de frais de renouvellement pour les permis lol! lol! lol!
Demain matin je malle ma demande pour reclasser mon permis de possession seulement à celui de poss. et aquissission.
Ça fait un mois que mon formulaire est prêt et ce soir à la case Frais Inclus...ça ma fais grand plaisir d'y inscrire $0.00
Rudy54

ps. la coupe Stanley, ce sera pour l'an prochain lol! lol! lol!
Rudy54
Rudy54

Nombre de messages : 501
Age : 69
Localisation : Nouveau-Brunswick Canada
Date d'inscription : 15/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Est-ce le débût de la fin pour le Registre Des Armes À Feu? Empty Re: Est-ce le débût de la fin pour le Registre Des Armes À Feu?

Message  cienfuegos3 Jeu 18 Mai - 3:16

J'espere bien que c'est le debut de la fin de cette lois ridicule pour nous tous les gens honnetes.

Au moins Harper a tenu parole, et c'est pour ça que je vote a sa faveur

Est-ce le débût de la fin pour le Registre Des Armes À Feu? Applaudi Est-ce le débût de la fin pour le Registre Des Armes À Feu? Applaudi Est-ce le débût de la fin pour le Registre Des Armes À Feu? Applaudi Est-ce le débût de la fin pour le Registre Des Armes À Feu? Applaudi Est-ce le débût de la fin pour le Registre Des Armes À Feu? Applaudi Est-ce le débût de la fin pour le Registre Des Armes À Feu? C_est_la Est-ce le débût de la fin pour le Registre Des Armes À Feu? C_est_la Est-ce le débût de la fin pour le Registre Des Armes À Feu? C_est_la Est-ce le débût de la fin pour le Registre Des Armes À Feu? Cocorico Est-ce le débût de la fin pour le Registre Des Armes À Feu? Cocorico
cienfuegos3
cienfuegos3

Nombre de messages : 177
Localisation : Laval
Date d'inscription : 07/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Est-ce le débût de la fin pour le Registre Des Armes À Feu? Empty Re: Est-ce le débût de la fin pour le Registre Des Armes À Feu?

Message  Neely Dim 11 Juin - 22:07

Cé tout de même encouragent! Est-ce le débût de la fin pour le Registre Des Armes À Feu? P_03ba11
Neely
Neely
Admin

Nombre de messages : 906
Age : 48
Localisation : St-Colomban, Québec, Canada
Date d'inscription : 17/09/2005

http://forum-mordus-chasse.heavenforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Est-ce le débût de la fin pour le Registre Des Armes À Feu? Empty Re: Est-ce le débût de la fin pour le Registre Des Armes À Feu?

Message  Rudy54 Lun 12 Juin - 14:58

Neely a écrit:Cé tout de même encouragent! Est-ce le débût de la fin pour le Registre Des Armes À Feu? P_03ba11

Cà c'est sûr. Dommage que plusieurs petits commerces d'équippements de chasse et pêche(dont 2 que je fréquentait) ont dû fermer leurs portes suite à cette loi Crying or Very sad
Rudy54
Rudy54
Rudy54

Nombre de messages : 501
Age : 69
Localisation : Nouveau-Brunswick Canada
Date d'inscription : 15/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Est-ce le débût de la fin pour le Registre Des Armes À Feu? Empty Re: Est-ce le débût de la fin pour le Registre Des Armes À Feu?

Message  cienfuegos3 Dim 18 Juin - 4:02

Oui moi aussi j'en connais quelques uns qui ont du fermer aussi, et ce qui est triste est qu'ils perdu pas mal d'argeant et des reves aussi.

No No No No
cienfuegos3
cienfuegos3

Nombre de messages : 177
Localisation : Laval
Date d'inscription : 07/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Est-ce le débût de la fin pour le Registre Des Armes À Feu? Empty Re: Est-ce le débût de la fin pour le Registre Des Armes À Feu?

Message  Neely Dim 18 Juin - 8:09

Les grossistes aussi font mais. Wholesale, et scie... Les petits magasins ne peuvent rivalisés même avec un bon service.

En passant je ne connais pas de petit magasin de chasse ici... Quelqu'un connait un endroit dans la région de St-Jérôme ???


Dernière édition par le Dim 18 Juin - 19:47, édité 1 fois
Neely
Neely
Admin

Nombre de messages : 906
Age : 48
Localisation : St-Colomban, Québec, Canada
Date d'inscription : 17/09/2005

http://forum-mordus-chasse.heavenforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Est-ce le débût de la fin pour le Registre Des Armes À Feu? Empty Re: Est-ce le débût de la fin pour le Registre Des Armes À Feu?

Message  Rudy54 Dim 18 Juin - 18:13

Je ne sais pas si vous étiez au courrant que mercredi prochain(le 21 juin), et peut-être même dès demain(le 19), les conservateurs à Ottawa,vont rammener une fois de plus le sujet du Registres des armes à feu, sur la table du parlement pour tenter de l'abolir complètement(pour les armes de chasse).
Mais selon certaines sources le vrai débat pourrait ne pas avoir lieu avant l'automne prochain. Exclamation
ALP Rudy54


Updated Mon. Jun. 19 2006 6:37 AM ET




Watch the video clip


Watch CTV Newsnet live from your desktop



Advertisement








Related Stories

Tory gov't set to bring in gun registry bill

MPs examine civil servant's role in gun registry

PM tells Ontario, Quebec to butt out on registry

McLellan's role in gun registry under scrutiny

Tories announce amnesty for long gun owners



Tories confident long-gun legislation will pass
CTV.ca News Staff

The Conservative justice minister believes Tory legislation to abolish the long gun registry -- set to be introduced as early as Tuesday -- will pass when it is voted on in the fall.

However, Vic Toews admits it may come down to a margin of just a few votes.

MPs won't be able to vote on the bill until the fall, when the House of Commons resumes from its summer break.

"We need about 30 to 35 votes and I think we can piece together a working majority to get that legislation through," Toews told CTV's Question Period on Sunday.

"There has certainly been a consistent number of Liberals voting in favour of that legislation. Of course many of the New Democrats from Western Canada will be voting for that legislation, and there may even be a few Bloc members who will be voting in favour of the legislation to get rid of the long gun registry."

However, Liberal House Leader Ralph Goodale indicated his party won't just roll over on the issue.

"We'll look very carefully at what it says, but quite frankly, we would be very skeptical about it," he said on Question Period.

"There are some very serious questions about the management of the registry, but I think in terms of the principle, our leader Jack Layton has supported it," said Libby Davies, the NDP's house leader.

The Bloc Quebecois has indicated it supports the registry.

Toews said the government is introducing the legislation now, months ahead of a voting opportunity, so that MPs and interested groups will have the chance to consider it over this summer.

Some observers say the move is purely symbolic, allowing Tory MPs to tell their constituents progress is being made towards abolishing it when the government might ultimately lose the vote.

Toews, however, maintains the contentious long-gun registry is a top concern for many Canadians, and the government aims to get rid of it.

"I think people understand it has been an incredible waste of money, that it hasn't helped police forces and that some of our other legislation dealing with mandatory minimum prison sentences for the criminal use of firearms (will accomplish a lot more.)

"The long-gun registry is by far and away the biggest issue in many ridings in Western Canada," Toews said.

However, he wouldn't say whether the Conservative government would be willing to fight an election over the issue.

"We know that it is important to a lot of our constituents. What our constituents want us to do is make an honest attempt to repeal that legislation."

The Tories pledged to abolish the long gun registry during the election campaign.

The controversial registry was supposed to cost $119 million, with all but $2 million covered by fees, when the Liberals first introduced it. However, the troubled program ended up costing almost $1 billion over its first 10 years of operation.

While some police groups have defended its usefulness, Auditor General Sheila Fraser has raised questions about the quality of information in the database.

Other moves

Public Safety Minister Stockwell Day, whose department was responsible for drafting the bill, has already announced a number of adjustments to the program.

The changes effectively take the teeth out of the registry and free rifle and shotgun owners from complying with the rules over the next year.

The goal of the legislation will be to amend the Criminal Code and Firearms Act to get rid of the long-gun program while retaining most of the rest of the country's gun control policies.

The government will keep the handgun registry, for example. The Tories have promised to maintain bans on automatic and assault weapons, and to maintain firearms safety and training programs.

Earlier in June, Day indicated he hoped to have a bill in the House before the summer break.

He told a Commons committee his goal was to allow "time for parliamentarians to look at it and time for us to consult with others who may, through any of you, suggest improvements,'' according to The Canadian Press.

Cabinet and Prime Minister Stephen Harper have since approved the bill, which was placed on the Commons order paper Friday.

The bill can be introduced as early as Monday, although there's a chance it could be held over until Tuesday.
Rudy54
Rudy54

Nombre de messages : 501
Age : 69
Localisation : Nouveau-Brunswick Canada
Date d'inscription : 15/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Est-ce le débût de la fin pour le Registre Des Armes À Feu? Empty Re: Est-ce le débût de la fin pour le Registre Des Armes À Feu?

Message  cienfuegos3 Lun 19 Juin - 13:00

Moi ce que j'espere ce que ce registre tombe, car nous les chasseurs, nous sommes les plus touchés par ce foutu registre, et les vrais personnes a problemes sont morts de rire.

No No No No No
cienfuegos3
cienfuegos3

Nombre de messages : 177
Localisation : Laval
Date d'inscription : 07/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Est-ce le débût de la fin pour le Registre Des Armes À Feu? Empty Re: Est-ce le débût de la fin pour le Registre Des Armes À Feu?

Message  Neely Lun 19 Juin - 18:37

Ouais, on fera une grande fête... Est-ce le débût de la fin pour le Registre Des Armes À Feu? P_03ba11 Est-ce le débût de la fin pour le Registre Des Armes À Feu? C_est_la
Neely
Neely
Admin

Nombre de messages : 906
Age : 48
Localisation : St-Colomban, Québec, Canada
Date d'inscription : 17/09/2005

http://forum-mordus-chasse.heavenforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Est-ce le débût de la fin pour le Registre Des Armes À Feu? Empty Re: Est-ce le débût de la fin pour le Registre Des Armes À Feu?

Message  Rudy54 Lun 19 Juin - 19:11

Neely a écrit:Ouais, on fera une grande fête... Est-ce le débût de la fin pour le Registre Des Armes À Feu? P_03ba11 Est-ce le débût de la fin pour le Registre Des Armes À Feu? C_est_la

Çà tu peut en être sûr Est-ce le débût de la fin pour le Registre Des Armes À Feu? A_la_tie Est-ce le débût de la fin pour le Registre Des Armes À Feu? Applaudi Est-ce le débût de la fin pour le Registre Des Armes À Feu? Cocorico
Rudy54
Rudy54
Rudy54

Nombre de messages : 501
Age : 69
Localisation : Nouveau-Brunswick Canada
Date d'inscription : 15/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Est-ce le débût de la fin pour le Registre Des Armes À Feu? Empty Re: Est-ce le débût de la fin pour le Registre Des Armes À Feu?

Message  Neely Lun 19 Juin - 23:25

Voici un texte d'aujourd'hui de Monsieur Michel Gauthier du bloc:

«On l'avait, le registre. Pourquoi l'avoir détruit? Il n'y avait qu'à éliminer les irritants pour les chasseurs. Tout le monde aurait été heureux et tout le monde en aurait eu pour son compte. C'est une mauvaise décision!» dit Michel Gauthier, leader aux Communes du Bloc québécois.

-----

Un peux tard selon moi pour avoir des regrets pour les irritants pour les chasseurs... Est-ce le débût de la fin pour le Registre Des Armes À Feu? Nananere

Incroyable comment les politiciens du Québec se foutent de nous... Shocked
Neely
Neely
Admin

Nombre de messages : 906
Age : 48
Localisation : St-Colomban, Québec, Canada
Date d'inscription : 17/09/2005

http://forum-mordus-chasse.heavenforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Est-ce le débût de la fin pour le Registre Des Armes À Feu? Empty Re: Est-ce le débût de la fin pour le Registre Des Armes À Feu?

Message  Rudy54 Mar 20 Juin - 18:09

Salût Neely, moi je dis que ''c'est incroyable comment les politiciens se foutent de nous''. C'est partout pareil Exclamation Pas seulement au Québec Exclamation
Ici au Nouveau-Brunswick, nous avons un gouvernement Conservateur au pouvoir et il ne s'est jamais opposé à ce foutu Registre.
J'ai assez hâte qu'il prenne une débarque Est-ce le débût de la fin pour le Registre Des Armes À Feu? P_03ba11 Est-ce le débût de la fin pour le Registre Des Armes À Feu? Nananere
Rudy
Rudy54
Rudy54

Nombre de messages : 501
Age : 69
Localisation : Nouveau-Brunswick Canada
Date d'inscription : 15/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Est-ce le débût de la fin pour le Registre Des Armes À Feu? Empty Re: Est-ce le débût de la fin pour le Registre Des Armes À Feu?

Message  Rudy54 Lun 10 Juil - 18:11

Ça y'est j'ai aujourd'hui reçu un chèque du Fédéral de $60.00. Remboursement des frais de renouvellement de mon permis d'armes à feu.
Ce n'est pas autant le montant qui importe que le principe de la chose Exclamation Est-ce le débût de la fin pour le Registre Des Armes À Feu? Cocorico Est-ce le débût de la fin pour le Registre Des Armes À Feu? Applaudi
J'ai quasiment envie de l'encadrer Est-ce le débût de la fin pour le Registre Des Armes À Feu? Rigole_1 Je plaisante bien sur. La moitié va servir à l'achat de mon permis de chasse pour le chevreuil. Je vais l'acheter demain matin et aussi faire application pour le cerf sans bois. Ici au N.B. on a jusqu'au 22 Juillet pour appliquer pour le tirage du cerf sans bois.
Rudy54
Rudy54
Rudy54

Nombre de messages : 501
Age : 69
Localisation : Nouveau-Brunswick Canada
Date d'inscription : 15/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Est-ce le débût de la fin pour le Registre Des Armes À Feu? Empty Re: Est-ce le débût de la fin pour le Registre Des Armes À Feu?

Message  Neely Lun 10 Juil - 18:39

Ah ben cé bien...

Mon père va surement recevoir un remboursement aussi...
Neely
Neely
Admin

Nombre de messages : 906
Age : 48
Localisation : St-Colomban, Québec, Canada
Date d'inscription : 17/09/2005

http://forum-mordus-chasse.heavenforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Est-ce le débût de la fin pour le Registre Des Armes À Feu? Empty Re: Est-ce le débût de la fin pour le Registre Des Armes À Feu?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum